Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brubru11

perdu forme de harris

Messages recommandés

ma forme de buse de harris de 3 mues a brisé son émerillon d'anneau de perche ce matin 28/8/12,elle est baguée, plein poids, et est partie avec sa longe ce qui me rend très inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Brubru,
Je suis libre demain après-midi pour venir chercher avec toi si tu as besoin d'un coup de main.
Ma compagne est libre dés le matin si tu penses que ca peut t'aider n'hésite pas.
As-t-elle des sonnettes ou un émetteur? Si elle a un émetteur, on peut même venir quadriller la région ce soir.
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pas de sonette et pas d'emetteur, l'oiseau était au bloc en fin de mue et attendait sa remise sur l'aile.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans émetteur, avec longe.... elle ne doit pas être trop loin.

Si elle est encore en poids de mue, elle n'est pas à 2 jours près pour chasser.

Ecoute les corneilles et regarde les pies du coin. C'est la seule chance de retoruver un oiseau de bas-vol dans une région valonnée et boisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis dispo aussi en matinée pour un coup de main !

Tente toujours de mettre des poussins dans ton jardin à l'heure du repas. Un ami de la région a perdu une queue rousse dans ces conditions il y a quelques mois, elle est venue au poing dans le jardin 2 jours plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aides toi et le ciel t'aideras! Ce début PM un vol de corneilles un poil suspect m'amène à me diriger vers une extrémité de mes patures et là je retrouve Viviane sur un piquet de cloture, bien attachée,apparament depuis peu(la longe s'est enroulée),et à qui il ne manque pas une plume.Merci à tous pour vos propositions d'aide et vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, voilà une fin heureuse!

dans le même genre, hier j'ai fait la piiiiiirre connerie de ma vie.

Mon oiseaux toujours chaperonné a ouvert les ailes prenant une rafale de vent.
Les jets ont glissé de mon gant et j'ai regardé,pétrifié, mon oiseau monter aux nues et prendre un très beau plafond.
Le vent étant bien présent, il a dérivé presque jusqu'à disparaître dans les jumelles puis j'ai vu qu'il amorçait une descente parachutale et j'ai marqué l'endroit approximatif de sa chute.
Heureusement, son émetteur était allumé et je l'ai retrouvé facilement au sol à moins de 10m d'un étang...
Il s'en est fallu de peu que je ne retrouve un oiseaux écrasé par un véhicule, pendu à un arbre, électrocuté ou noyé.
J'ai eu du mal à digérer la colère (contre moi même) qui m'a animée ensuite.
Pour ne rien améliorer, pressé par le temps, j'ai mal choisi mon occasion et les corneilles se sont remisées dans un bois d'ou il était impossible de les relever donc en plus les sacrets n'ont pas pris...journée de mmmmmmmXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est essentiellement pour cette raison que j'ai modifié mon système de bracelet...
J'ai toujours eu cette crainte et cette mésaventure a failli m'arriver à plusieurs reprises.
Ayant utilisé le système traditionnel bracelet, jets, tourrets, longe pourtant beaucoup plus joli pendant des années, j'ai supprimé tourrets et jets pour des bracelets un peu plus long ( 3 / 4 cm environ) dans lesquels je passe tout simplement la longe.

En définitive et après des années d'essais, je les laisse également ainsi au bloc sans aucun problème d'emmêlage car en définitive les rondelles qui coulissent dans la longe librement sont plus efficaces que les tourrets ! Un autre avantage, moins il y a d'accessoires, moins il y a de risques de casse...

Ainsi, avant l'envol et la surexitation que cela procure aux oiseaux, je n'ai plus qu'à laisser filer la longe une fois qu'ils sont déchaperonnés.
Autre avantage, et particulièrement en montagne ou les quêtes puis rejoindre les chiens peut durer plusieurs minutes, on ne tient l'oiseau que par la longe, pliée par moitiée, il suffit de déchaperonner et de la laisser filer pour mettre sur l'aile. Pas de stress en cas d'urgence.

Au fait, bravo à brubru malgré le prénom ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a écrit:
alors ou en es tu brbru ???


Veuilles bien lire ma dernière intervention sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...