Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherche fauconnier en Haute-Savoie

Messages recommandés

Invité

Je recherche un fauconnier en Haute-Savoie à suivre pendant une ou deux saisons pour mieux m'immerger dans le domaine.
Si quelqu'un en connait un, qu'il me laisse un message privé.
Merci pour votre attention. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terre de sapinette et de génépi, de tetras et de lago, de fromage fondu à côté d'un vin que l'on sacrifie un âtre dans le dos.

Le paradis blanc, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Terre de sapinette et de génépi, de tetras et de lago, de fromage fondu à côté d'un vin que l'on sacrifie un âtre dans le dos.

Le paradis blanc, non?


C'est exactement ça !!! le drapeau rouge avec croix blanche, les fondues et raclettes, le plus grand lac et le plus haut sommet d'europe... Halalalalala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du bon Génépi maison déguster près du feu pendant que la neige tombe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zéphir a écrit:
Du bon Génépi maison déguster près du feu pendant que la neige tombe .


En parlant de neige, est ce que la loi s'applique de la même manière pour la chasse au vol que ce qu'elle s'applique à la chasse à tir lorsque la neige recouvre le sol ?
Je répondrais que oui , mais si quelqu'un peut me confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zéphir a écrit:
Du bon Génépi maison déguster près du feu pendant que la neige tombe .


Oui ou une bonne Chèvre !!! (attention pour ceux qui ne connaisse pas, je ne fais pas alusion a de la zoophylie, c'est une boisson Mr. Green )

Moi aussi je dirai oui cédric, mais pas à 100% sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la question posée au sujet de la neige : oui bien sur, il est interdit de chasser certains gibiers par temps de neige.
Dans tous les cas sans aucune exception, les mêmes régles s'appliquent à la chasse au vol concernant l'ouverture des gibiers.

Ce qui ne change d'ailleurs strictement rien au niveau de la chasse en haut vol, puisque tous les gibiers de montagne : lagos, tétras, gelinottes, sont fermés depuis Mi-Novembre sauf si neige et la bécasse fermée par temps de neige. Pour ceux qui souhaiteraient malgré tout entrainer sur escape : dans un mètre de neige ou plus, je leur souhaite bon courage pour aller récupérer un oiseau. Very Happy

C'est pour cette raison que nous commençons l'entrainement dès le 1er Juillet, pour être prêts de Septembre à début Novembre (au plus tard) et finissons généralement la saison par des sorties en plaine ou à l'étranger. Dans tous les cas, au 1 er Décembre au plus tard, les longes sont nouées et les oiseaux mis en reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après en cas de neige, le mieux est d'appeler la FDC car moi je sais que les années ou je chassais dans les Ardennes, on avait quelque gibier autorisé mais dans des conditions particulières, genre : grives et ramiers uniquement dans les champs céréaliers... Ensuite en cas de forte tombé de neige, avec les cours d'eau geler et plus de 50cm au sol, un areter préfectoral cloture temporairement la chasse a ces gibiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :
Citation :
Dans tous les cas sans aucune exception, les mêmes régles s'appliquent à la chasse au vol concernant l'ouverture des gibiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Je crois vous avoir déjà répondu dans un précédent message...

Pour ne pas se répéter, il y a aussi la Marteau thérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cetrero82 a écrit:
etienne a écrit:
Je crois vous avoir déjà répondu dans un précédent message...

Pour ne pas se répéter, il y a aussi la Marteau thérapie.


Laughing Le tazeur thérapie !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...