Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric84

fort vent !!!

Messages recommandés

dans ma region nous avons frequemment le mistral soufflant regulierement à 80 km/h.
Mes questions sont les suivantes :
Est t'il contraignant pour une harris ou un autour des palombes d'effectuer une action de chasse quand le vent souffle ?
Il y a t'il des règles à respecter pour pallier à cet inconvénient climatique?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



tu ne vol pas sinon tu risque de l accident rafale de vent .ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la réponse, cela dit je me pose tout de meme une question.Est ce que lorsque il y a un peu de vent vous vous y placé face de maniere à ce qu'il prenne sa hauteur necessaire rapidement où vous faites en sorte d'avoir le vent dans le dos pour que votre oiseau puisse prendre rapidement de la vitesse?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la charge alaire de ta proie.
Si tu entreprends une proie plus chargée que ton oiseau, il faut le faire vent arrière.
Si au contraire tu entreprends une proie moins chargée, il faut le faire vent de face.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça en théorie, ça fonctionne en plein..
En pratique avec un mistral à 80, autour ou pire harris au poing, je demande à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que vous me dites, il n'est pas conseillé de faire travailler ses oiseaux par fort vent, mais avec un vent moderé , quand le moment sera venu je verrai ce que ça donne.
Je pense aussi qu'il ne faudra pas que je mette de côté mes 15 années de pratiques de chasse traditionnelle et les 10 autres précédentes à accompagner mon père et grand père.
Très certainement que ma petite expérience sur mon positionnement vis a vis de mes chiens et l'anticipation de la fuite du gibier devrait m'aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voles le lapin: mets toi au dessus des trous avec ton oiseau, le lapin est programmé pour fuir vers le haut. Avec ses petites pattes avant, s'il court vers le bas, il risque bien de se casser les dents!

Vent ou pas, c'est toujours pareil. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sokol !!!
Malgres mes années de chasse je reconnais que c'est une notion que je n'avais pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, on ne furete pas les trous face au vent, ils sont presque toujours vides aussi! cat

Autre leçon de vieux braconniers: s'il a plu la nuit, le mapin ne rentre pas mouillé au trou, il est sur la feuille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
le mistral aussi pour moi et nous sortons les oiseaux quand cela soufle enfin dans certaine limites.
habitue tes bas vol sur une plaine dégagée de façon que, en cas de déport il puisse avoir de l'espace visible sous le vent, de préference avec une ligne d'arbres ou ils se branchent
peu à peu ils s'habituent et gèrent le vent et l'utilise. Dans nos région en saison de chasse tu
est un peu contraint de subir le mistral; là cette semaine c'est repartie pour 3 jours à partir de demain.
bien sur pas quand cela souffle au dela de 50km/h
le probléme du mistral c'est qu'il se renforce en quelques minutes un oiseau peu habitué
une harris par ex se fait déportée rapidement; une fois habituée elle gére beaucoup mieux c'est le cas de la mienne.
Aprés tu as aussi la solution de profiter de certaines zones plus abritées bien choisies,
mais ils faut qu'elles soit assez importantes
Par contre en haut vol il vaut mieux s'abstenir de voler quand le vent monte par içi
les reliefs ne sont jamais trés loin et le signal est vite perdu
bon vol
lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...