Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Sky trial espagnol

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il si l'on met un altimètre durant le sky trial?

A tous les oiseaux? Les petits aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fois où je suis allé à Léon le jury était équipé d'un télémètre quant aux oiseaux je ne peux rien de confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mes oiseaux ne sont pas habitués et pas très gros, j'aimerais mieux que non.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Les fois où je suis allé à Léon le jury était équipé d'un télémètre quant aux oiseaux je ne peux rien de confirmer.

Les faucons sont équipés d'un altimètre à lecture directe sur ordinateur- le mien pèse moins de 5 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cetrero82 a écrit:
Les faucons sont équipés d'un altimètre à lecture directe sur ordinateur-....
par curiosité, les données enregistrées sont-elles consultables, juste histoire de connaitre les plafonds max, la moyenne des plafonds des meilleurs oiseaux, et pourquoi pas les vitesses ascensionnelle et de piqué ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais la marque et le modèle?

je volerais bien quelques jour avec pour l'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Tu connais la marque et le modèle?

je volerais bien quelques jours avec pour l'habituer.


Deux réponses: pour Claude, je te fais parvenir les éléments demain.
Pour la réponse des relevés : de retour à la maison, l'altimetre peut être remis à zéro en le connectant à un ordi, tout le vol apparaît avec tous les paramètres, vitesse de l'ascension, de descente, différentes altitudes, le relevé peut s'effectuer par 1,3,5 ou 10 mesures par secondes-
J'ai fait un post avec graphique et photo il y a quelques temps, en décomposant la descente par seconde.

( tout le vol ou tous les vols ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cetrero82 a écrit:
J'ai fait un post avec graphique et photo il y a quelques temps, en décomposant la descente par seconde.
je me souviens bien ce post ... mais cette fois ci ma demande concernait les données des oiseaux du sky ... juste par curiosité Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cetrero82
Deux réponses: pour Claude, je te fais parvenir les éléments demain.
Pour la réponse des relevés : de retour à la maison, l'altimetre peut être remis à zéro en le connectant à un ordi, tout le vol apparaît avec tous les paramètres, vitesse de l'ascension, de descente, différentes altitudes, le relevé peut s'effectuer par 1,3,5 ou 10 mesures par secondes-
J'ai fait un post avec graphique et photo il y a quelques temps, en décomposant la descente par seconde.

( tout le vol ou tous les vols ).[/quote]

Je ne sais plus lequel, pardon!

J'ai un "Jolly logistic", une clé USB qui est tombé dans la crasse le premier vol et qui n'a jamais été utile. C'est le Même?

Si oui, c'est gros pour le tarse d'n petit tiercelet, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est mon modèle, je me souviens en avoir perdu 2. Faudrait les coupler avec un émetteur, plus simple à retrouver Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
C est mon modèle, je me souviens en avoir perdu 2. Faudrait les coupler avec un émetteur, plus simple à retrouver Very HappyVery Happy
là ça va commencer à faire vraiment gros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo et joli montage.
Quand on pense que cet oiseau n'avait pas 30 m de plafond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un altimètre en prêt.

D'abord: merci pour la confiance, ça existe encore...

Ensuite, je n'ai pas le programme pour lire les résultats. Est-ce standard ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai pris une décision ferme et définitive: j'irai à Leon.

Mais comme j'ai trop peu de temps pour faire les 3300 km en voiture et casser mes oiseaux pour les 15 jours qui suivent, j'irai en avion sans eux.

C'est un bon compromis.

Dommage de me priver de l'accueil de certains membres du forum mais c'est partie remise. Un jour j'aurai du temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'il est fait référence à l'avion, une question peut-être bête : y-a-t-il un (éventuel) "risque" à faire voyager des oiseaux en avion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejà faut trouver une compagnie qui les acceptent... Air france considère les furets comme chiens de 1ère catégorie et donc les refusent.... Alors un rapace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zig-zag a écrit:
puisqu'il est fait référence à l'avion, une question peut-être bête : y-a-t-il un (éventuel) "risque" à faire voyager des oiseaux en avion ?


Certaines compagnies les acceptent en cabine: pas de danger.

En soute: risque de casser les plumes dans les boites a chat pour le transport"

Sinon, rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les compagnies arabes les prennent parfois en cabine (classe économique).
C'est le cas de Qatar Airways notamment qui accepte 6 faucons en classe éco.
Pour les compagnie européenne, c'est moins simple.
Chez Brussels Airlines par exemple, l'oiseau est considéré comme cargo.
Cela permet néanmoins de le prendre à bord de votre vol passager mais il faut s'acquitter d'un titre de transport au tarif cargo Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FL a écrit:
Cela permet néanmoins de le prendre à bord de votre vol passager mais il faut s'acquitter d'un titre de transport au tarif cargo Bad(
ah quand même Confused

Citation :
qui accepte 6 faucons en classe éco
il se sont adapter à la réglementation française qui encadre la chasse au vol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des furets il me semble pas que Air France les refusent nous somme passer par Air France l'année dernière pour en envoyer aux états unis pas de souci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benj a écrit:
pour ce qui est des furets il me semble pas que Air France les refusent nous somme passer par Air France l'année dernière pour en envoyer aux états unis pas de souci .


Ils les acceptent en Fret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J y suis.

On sent la crise, vraiment!

Les autoroutes sont vides, l aéroport est confortable et ily a peu d exposants pour très peu de participants.

En haut vol, une trentaine d inscrits....vraiment peu!

Par contre, même au. Bloc on peut dire les excellents faucons.

Une forme m a tapé dans l oeuil et il semble que je ne sois pas tombé loin. On verra demain.

Je prendrais volontier sa soeur sur ma cage! Le projet est négocié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De jolis plafonds en vol de thermiques. Dommage pour les bons oiseaux qui méritaient mieux.

Les pigeons n ont pas eu trop peur, je n ai pas vu de prise ni même de touché (mais je suis arrivé tard pour des raisons de vacnces et de découverte de très bons vins locaux).

Beaucoup de faucons se sont fait tirer l oreille pour revenir au leurre.

Je crains que le podium ne soit pris par des faucons moins hautains mais plus passionnés pas le rappel.

Petite année aux dire de beaucoup de présents mais jolis séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand bleu, un soleil présent et pas de vent.


"L idéal pour permettre aux oiseaux d encourager le geste et de développer le protocole tout en magnifiant l expérience acquise" comme on dit parfois quand on ne sait plus quoi dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien ce que je craignais.

6 pèlerins en finale et autant d hybrides.

C est la moitié des participants.

Le top est éliminé. C est la règle du hasard de la meteo.

Dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, participerez vous à d autres événements du coté de l Espagne ? Je suis Français mais je vis en Espagne et j aimerais voir des fauconniers voler leurs oiseaux. Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desde septiembre yo vivo en Villaviciosa de Odon , es cerca de Madrid . Usted vive en Espana tambien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je m excuse, vous croyant espagnol, je n ai pas repondu en Francais . Je vis a cote de Madrid .

En voyant que certains d entre vous s interessaient a ce qui se passe en Espagne, j aurais saisi l occasion pour parler a des fauconniers francais. Mais je cherche egalement sur un forum espagnol (  plus logique me semble-t-il vu la situation   Smile   )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...