Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

Sky trial en France?

Messages recommandés

Le tout premier sky trial a été organisé en Belgique, à Spa!

Depuis, l escap est un peu sorti des moeurs et les fauconniers ont pris l habitude de longer les murs lors de chaque sortie. Heureusement les choses changent et ils osent se montrer un peu plus.

Il sera même une réplique bruxelloise du la réunion au Parlement Européen de Strasbourg pour souligner la reconnaissance de la fauconnerie par l UNESCO. Un bis repettita, mais bon, il y en a qui aiment.

La législation française m est inconnue mais la sensibilité doit être pareille à la belge.

En plus, les populations de fauconniers sont si faibles qu économiquement, ce serait une catastrophe.

Il existe une petite compétition nommée Golden Glove en Flandre mais sur leurre. Un autre genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darwin0850 a écrit:
Pourquoi n'éxiste t il pas de rendez vous de sky trial en France ou en Belgique?
pascal


Les Sky ont été faits pour pallier à une interdiction de la chasse au vol, il y a quelques années. De très beaux spectacles, mais à voir avec la chasse. Sans paraître, ces rencontres nécessitent une énorme organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruauté envers les animaux et tout cela en public.........lâcher un pigeon vivant à un rapace mais que faîtes vous du bien-être de l'animal.: tout à fait impossible en France et peut être même pas en rêve.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Pascal, même pas en rêve. En France et bien d'autres pays acceptent de mettre des gens à la rue et qu'ils bouffent des cailloux et n'acceptent pas de voir un pigeon mourir.

C'est une vision moderne de notre civilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les vols de ce jour, j'hésite sur les oiseaux à présenter....

Le calidus/barbarie nous a impressionné par son plafond mais n'a pas été servi.

Le petit noir a percuté un pigeon au second vol sous les "waouw". on aurai dit qu'il prenait une cartouche de 12. Le premier vol aura souligné sa volonté de se faire remarquer en prenant un perdreau sans trop de style mais avec une agressivité que NEBLI aura aimé.

Deux oiseaux qui se sont fait remarqués par un style différent mais une efficacité étonnante pour des "oiseaux rouges" (nous étions entourés de la crème des fauconniers hollandais Very Happy ).

Les sky trials envisagés sont Leon et le Mexique. Les raisons pour ne pas y aller sont nombreuses mais tout semble se combiner pour y pousser une pointe. Je vis mes dernières bonnes années professionnelles et les affaires tournent comme jamais. C'est malheureux de suspendre ça pendant 15 jours pour Leon et 1 mois pour le Mexique.... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je reçois une invitation sur la route de Leon pour y loger d'un membre du forum. C'est tellement gentil qu'il fallait le souligner.

Merci pour cette hospitalité dont j'abuserai volontiers! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...