BITTONIO 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonjour,Parce que mon fils s'interesse au rapace, je les ai menés voir une démonstration de vol dans le haut var ce week-end.Nous etions deja alles voir des spectacles de faucons mais nous n'avons jamais vu ce genre de prestation.Un faucon est monte si haut dans le ciel que plus personne ne le voyait.Quand le fauconnier est revenu vers le public pour lancer un pigeon, les plus chanceux, dont j'ai fait partie, ont vu réapparaitre un tout petit point qui a grossi, grossi.Le pigeon a été tapé et il est tombe mort derrière nous.Bravo a vous. Obtenir pareille complicite avec un faucon semble tout bonnement impossible.Julien C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonsoir Julien,Il s'agissait d'une démonstration en public ou d'un moment passé "en petit" comité avec un fauconnier ?En tous cas, un vol tel que celui la est a apprécier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Martial (Géronimo) a écrit:Il s'agissait d'une démonstration en public ou d'un moment passé "en petit" comité avec un fauconnier ?à priori c'est du "petit comité" puisqu'il me semble qu'il est interdit de présenter au public un acte de chasse avec une proie vivante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 En effet, d'où ma question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 bonjourA l'origine c'était du petit comité, c'est sur quelques promeneurs était làPour le pigeon c'était une action pour récuperer un pélerin qui dans le premier tempsa stoppé son essort pour se brancher sur une ligne haute tension à 1km de làet il existe des miracles, on à vu un éclair au sommet, tout le monde pensait que c'était finitet en fait 10 mn aprés le faucon à repris l'air, fait une carriére trés haute (400m) et un pigeon d'escap à été fournit pour assurer le retour d'un rapace dont l'état physique et mental pouvait nous inquiéter.Aprés un buffetage parfait, à la reprise de l'oiseau on à constaté que le jet gauche et l'emetteur avait été volatilisés intégralement et que le noir sur la main du faucon était due à un dépot de suie de ces piéces.l'histoire se termine bien l'arc à été subit par le jet et l'antenne qui on fait fusiblepeu courantbon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 J'adore le "peu courant" dans cette histoire d'électricité....Rien de tel que pour éviter à un faucon de se poser qu'une bonne décharge. On peut aussi essayer la boite d'envol ou la fusée attachée sur la queue. Mais içi, c'est un accident qui aurait pu mal tourner: OUFFF!Comme quoi, un émetteur au harnais ou à la queue: ça évite pas mal d'accidents!Le mieux est d'avoir un faucon qui ne se pose pas. Ca s'apprend durant l'affaitage aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Comme quoi en fait, les histoires varient selon les narrateurs ! Le premier récit est celui d'un vol parfait ! Le second celui d'un vol totalement raté avec : - un faucon qui se tire dès l'envol à un km- se pose après l'envol sur le premier pylone - se fait électrocuter - se remet de ses émotions en restant posé pendant 10 mn - se barre à nouveau et est récupéré sur un pigeon !En résumé, toujours intéressant d'avoir les deux versions et franchement la seconde m'étonne moins que la première ! Finalement à la lecture du second si on ne doute pas de l'utilité d'avoir de grands plafonds, on s'interroge plus sur l'utilité d'avoir un oiseau centré, haut en poids et qui ne se pose pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 re bonjourentre les deux récit la différence est que le premier est celui du regard d'un profane (en tout respect ) et le deuxiéme d'un fauconnier présent de présconaissant bien l'oiseau et ami du propriétaire.le peu courant je ne l'ai pas fait exprés.Sokol bien sur c'est l'idéal que la carriére se déroule directement etque suive l'attaque mais bon ..... bon vol à tous, le haut vol est une drogue dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites