Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yahto

Piqûre de guêpes ou abeilles

Messages recommandés

Aujourd'hui, un de mes faucons s'est fait piquer la main droite par une abeille alors qu'il était au jardin. La réaction fut immédiate et la main a triplée de volume. Petit saut rapide à la pharmacie pour lui administrer le traitement suivant:

- retirer le dard et nettoyer la zone
- rentrer l'oiseau dans la fauconnerie
- administration de: Apis mellifica (homéopathie) 5 gélules 3x/jour
Baytril 2.5% 0.6ml/kg 2x/jour pendant 3 jours en préventif


Deux heures après la piqure, la main est devenue chaude mais devrait avoir totalement dégonflée d'ici 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'en ai pas pris, sur le coup j'ai géré l'urgence. La main avait doublée, il faut imaginer que le doigt externe avait l'allure de l'interne un peu boudiné et la main était si grosse que je m'assurai régulièrement que son bracelet ne lui fasse pas garot.
J'ai vu que c'était une piqûre d'abeille ou de guêpe car le dard était encore présent !!!

En effet après deux administration et en l'espace de 6h, la main a retrouvée sa taille normale et n'est plus chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un tiercelet en volière avec le tarse gonflé à couper la botte, c'était peut être ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les symptomes sont plus catastrophiques ,je vous suggère quand même le véto pour l'administration d'un corticoïde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...