Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric84

Moustiques !!!!

Messages recommandés

Je suis dans une région où les moustiques ne se font pas rares!!!

Sont ils potentiellements porteurs de maladies pour nos oiseaux ?

Doit on du coup équiper les chambres de mue de moustiquières au niveau des aérations?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porteurs de maladies peut-etre pas mais un inconfort pour les oiseaux qui se font harceler et piquer les pattes. Si la moustiquaire peut les empècher d'entrer dans la volière c'est mieux, mais hors de portée des serres qui pourraient s'y accrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherches aussi sur youtube, il y a un "bricolage" de piège à moustique (en espagnol) avec de la levure du sucre et un liquide que je n'ai pas identifié, vinaigre peut-ètre. La fermentation dans une bouteille plastique avec le goulot inversé façon nasse dégage du gaz carbonique qui attire les moustiques. A voir.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être le même principe que pour piéger les guêpes avec une boisson sucré , des raisins mûrs au fond de la bouteille.
Mon grand père pendait ces pièges pour attraper guêpes et frelons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, avec la levure en plus qui créé le dégagement de gaz carbonique qui fait que les moustique nous trouvent si facilement à notre respiration... Il existe mème un procédé industriel de capture de moustique servi par une cartouche de gaz carbonique. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moustiques ne sont pas vraiment réputés dangereux pour les rapaces mais bien un autre parasite: la tique qui serait responsable du "tick-related avian syndrom" encore très méconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...