Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean 451

bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Jean, 37 ans, j'habite dans le val d'oise (95).
J'ai déjà posté sur le forum, mais viens de me rendre compte que jamais présenté....Désolé....
Je suis un amoureux des reptiles à la base (certificat de capacité pour un certain nombre d'espèces, y compris pour les serpents venimeux), mais amoureux aussi des oiseaux de proies....(Je passe en pré-commission le 10 octobre au passage Smile ).
Ma demande de CDC et d'AOE porte essentiellement sur des espèces nocturnes et sur 3 espèces de buses...... On verra.....
Pourquoi une demande de CDC...?, Tout simplement que j'ai l'habitude de l'administratif et que j'ai déjà plusieurs CDC pour d'autres espèces Smile
Après ça, je m'orienterai certainement plus vers de la chasse (car de toute façon, ma demande de CDC n'est pas pour une présentation au public).
Merci à vous les "anciens" de me faire partager cette passion d'abord par l'intermédiaire de ce forum et qui sait, peut etre un jour en live......? Smile

Bon vol à tous !

Cordialement

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi Very Happy
avant de faire une demande Wink je pense qu'il aurait ètè plus judiciable de suivre un fauconnier confirmer pendant 1ans ou 2 afin de te
familiariser avec c'est oiseaux Wink car avant tous se sont des compagnons de chasse WinkWink christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe 85 a écrit:
car avant tous se sont des compagnons de chasse WinkWink christophe
Jean parle de nocturnes et 3 espèces de buses ... OK pour les buses (et encore que s'il parle de la variable ça le fait pas trop) mais pour les nocturnes je doute qu'ils rentre dans la liste "compagnons de chasse".

Par contre, effectivement il est plus que conseiller de suivre quelqu'un qui a de l'expérience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe 85 a écrit:
bonjour à toi Very Happy
avant de faire une demande Wink je pense qu'il aurait ètè plus judiciable de suivre un fauconnier confirmer pendant 1ans ou 2 afin de te
familiariser avec c'est oiseaux Wink car avant tous se sont des compagnons de chasse WinkWink christophe


J'ai une formation de 2 ans via plusieurs fauconniers, en France et en Belgique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le moment, je ne vise pas "encore" la chasse, ça viendra certainement ceci dit. Smile
Malgré mes 2 ans de "suivie", je m'estime être capable pour affaiter différentes sortes et espèce de "piafs" (sans être péjoratif bien sur), mais pas encore assez au point pour chassez indépendamment.
Et puis, de toute façon, je n'ai pas encore mon permis de chasse, je compte le passer avant fin de l'année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...