Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliviertreps

encore d'autre question !!!

Messages recommandés

Laughing merci de ton accueil et pour ta réponse ! j'ai lut qu'il fallait aussi un terrain de chasse pour le rapace. Est obligatoirement un espace privé ou peut on chasser avec son rapaces dans des espaces naturels public ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut être sociétaire où actionnaire d'une société de chasse pour pouvoir pratiquer une quelconque chasse dessus.
En ce qui concerne les domaines publics ( parc etc... ) je n'en sais rien.Cependant je ne pense pas que tu puisses pratiquer librement .
D'autres pourront certainement mieux te répondre que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très simple.

Nous sommes strictement soumis aux mêmes régles que pour la chasse à tir.
Seules des dérogations nous sont accordées pour entrainement anticipé des oiseaux à partir de Juillet : il ne s'agit pas de chasse, mais d'entrainement.

Pour la chasse :
* date d'ouverture suivant arrêté préfectoral du département
* Etre titulaire du permis de chasse
* Etre à jour de ses cotisations départementales et fédérales
* Etre détenteur d'un droit de chasse : soit sur une ACCA, soit sur une chasse privée ou autre.

On ne chasse que sur des territoire ou un droit de chasse est défini par le préfet et ou l'on est détenteur du droit de chasse ( donc oublier votre terrain privé, celui du copain ou le parc public : sauf si un droit de chasse y est défini...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:



il ne s'agit pas de chasse, mais d'entrainement.


Peux tu m'expliquer comme vous faites pour faire des entrainements sans exercer une pression sur le gibier.
Un autour a la réputation d'attaquer tout ce qui bouge.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi répond clairement à cette question.
L'entrainement est autorisé sur du gibier d'escape bagué, marqué et référencé par le fauconnier.
Il ne s'agit donc pas du tout de chasse, mais bien de petits vols d'entrainement encadrés et uniquement sur du gibier d'escape. ( en règle général du pigeon)
Un autour comme n'importe quel autre rapace s'attaque toujours au plus facile : donc si de l'escape lui est présenté, il ne partira jamais sur du sauvage.

Il ne s'agit donc pas d'une balade, les mains dans les poches en attendant qu'un gibier se présente pour lâcher l'autour...
La confusion ou le mélange des genres n'est pas possible et serait clairement répréhensible dans la mesure ou l'intentionnalité serait clairement établie dans ce dernier cas.

Si toutefois un accident arrivait, il est bien évident que cela serait du braconnage et que le fauconnier en serait responsable, au même titre qu'un chasseur qui entrainerait un chien sur boite d'envol si celui-ci prenait le change sur du gibier sauvage lors de cet entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse! vous avez meme repondu a des question que je ne m etais pas encore posé Bad)! il ne me reste plus qu a trouver un fauconnier pour pouvoir apprendre et connaotre la fauconnerie! et si vous pouvais me faire connaitre les contraintes autreque legislativr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...