Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
issa1

achat de livres et apprendre le jargon du fauconnier

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous j'aimerais me familiarisé avec les termes employer afin de comprendre les mots comme affaitage, couvrir une proie, quesqu'un oiseaux imprégnée ext . . . existe t'il un lexique dans le but d'apprendre ces différents termes sil vous plais par la même occasion je suis a la recherche d’excellent bouquin sur les méthodes de dressage pour la chasse de haut et bas vol .
En vous remercient "Issa" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Issa,

Il y a un lexique très complet intitulé "Lexique de la chasse au vol-Terminologie francaise du XVIe au XXe siècle"
Ecrit par Hubert Beaufrère et illustré par Francis Bérille.

Ce livre fait partie de la Bibliotheca Cynegetica et est édité par Jacques Laget-Librairie des Arts et Métiers-Editions

C'est très complet, instructif et plutôt agréable à lire.
@+
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci beaucoup je m'en vais de ce pas le commander; en ce qui concerne les méthode complète d'affaitage pour la chasse aux haut vol et bas vol par exemple aussi l'éthologie du rapace ext . . . avez vous des ouvrages à me recommander ? en vous remercient .
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci beaucoup je m'en vais de ce pas le commander; en ce qui concerne les méthode complète d'affaitage pour la chasse aux haut vol et bas vol par exemple aussi l'éthologie du rapace ext . . . avez vous des ouvrages à me recommander ? en vous remercient .
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est très bien de consulter des ouvrages, pour enrichir sa culture, la fauconnerie ne s'apprend hélas pas par correspondance.
Je trouve que ce qui est surtout intéressant dans les divers ouvrages est surtout d'ordre culturel ou historique.

Mais très franchement pour le reste seule compte la pratique.
Il y a dans le forum une ancienne rubrique "Scriptorium de St Bavon" initiée à l'époque par "phénix" un membre du forum décédé il y a quelques années.
Je vous conseil de le parcourir, à priori une bonne partie des ouvrages intéressants doivent s'y trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la commande est passer Smile Un livre avec quand même prés de 420 pages jai hâte; Pour ce qui est de la réaction d'Etienne , je suis également d'accord , j'ai élever des poissons eau douce/mer des oiseaux de chant du reptile en tous genre des amphibiens ainsi que les animaux de ferme et de basse cour.

Il est toujours très utile d'enrichir ses connaissance théorique au travers de certain ouvrages, il y a des points très important que l'on ne peut qu'apprendre dans les bouquin.

Par exemple j'ai était confronter à la colibacillose dans mes premiers élevage ornithologique et san l’appui de certains bouquin je n'aurais pas évoluer de la même façon ou du moins pas avec la même rapidité ni la même facilité face a certain désagréments.

Je pense quand même qu'il ne faut pas s'en tenir qu'a des livres et ou des formations par correspondance comme c'est aujourd'hui le cas pour moi.

Par exemple pour l'élevage d'oiseaux indigènes dit difficile,en plus des meilleurs ouvrage j'ai également étudier l’espèce en question dans sont milieu naturel afin d’appliquer au mieux ces connaissances théorique dans mon élevage qui lui même viens parfaire la connaissance et nous fait don de cette fameuse expérience qui comme dit ne s'apprend pas dans les livres; Je pense que cela s'applique à bien des domaines .

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci FL pour ton aide c'est exactement ce que je chercher je l'est recut il y a maintenant quelque temps " très instructif ".
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...