Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etienne01

Insolite

Messages recommandés

Hier soir, nous faisons voler les faucons.

Je suis accompagné d'un ornithologue de renom qui nous a rejoint.
Passe furtivement un oiseau à contre-jour, dont la silhouette en vol m'interroge.
Comme je regarde cet oiseau qui file déjà assez loin, mon accompagnateur me le signale comme une crécerelle.

Très perplexe et pas convaincu par la silhouette, je sors les jumelles sous l'air goguenard de mon accolyte, qui n'a même pas pris la peine de jumeler.
Effectivement, l'oiseau n'est pas une crécerelle...Il est blanc...

"Il me semble que c'est une mouette"...Rigolade générale...
Sous les quolibets, je continue cependant à suivre l'oiseau très lointain, qui brusquement s'arrête et fait le St esprit.

Effectivement...Il ne s'agissait ni d'une mouette, ni d'une crécerelle...mais d'un élanion !
Au 15 Octobre au pied du Mont blanc, pas mal ! Very Happy

De nombreuses espèces tropicales montent de plus en plus haut vers le Nord . A notre niveau d'Arcachon les requins ,espadons ,balistes et des dizaines d'espèces marines sont ici présentes régulièrement . Il est évident, surtout aussi haut en altitude, qu'observer un élanion par chez toi ........dommage tu aurais pu parier il y a quelques années. Nous avons une population locale d'élanion dans la limite Landes -Béarn.

Etonnament les observateurs "avertis Very Happy " qui m'accompagnaient, m'ont confirmé qu'ils avaient déjà fait une observation similaire l'an passé au 13 Octobre...
Les voies de la migration sont impénétrables Very Happy

On est en pleine migration aussi.

Un tiercelet de pèlerin s'est expliqué avec le mien. Ils ont fait un magnifique piqué en stéréo sur un pigeon lancé. Les deux ont évité par crainte de l'autre, j'ai l'impression. Ce ballet a duré 5 minutes (c'est long!).

Ensuite, le petit noir a volé sans visite.

Mais la forme a pris deux pigeons lancés et chaque fois des buses(3) l'ont fait lacher prise. En plus de trois busards pour gêner sa cocentration hésitante.....vol pas simple.

Les vanneaux, les passereaux et même une bécassine ont marqué le grand départ.

Vivement que toute cette faune disparaissent que l'on puisse à nouveau voler avec les jeunes faucons sans qu'ils ne soient distraits!

23 Octobre ,22 degrés à midi mes pommiers sont en fleurs et inouï une femelle moineau ramasse de la laine de roche en vu d'une fabrication d'un nid à moins qu'il fasse trés froid d'un coup......Demain aprés-midi PLAGE!!!

Pour motiver Pascal!
Je rentre de voler,grosse migration de grives, de palombes et des bandes de bernaches en pagaille cet aprés midi.
Pascal

Chez nous il n'y a pas grand chose et j'ai beau sortir mes chiennes régulièrement, la chaleur fait qu'au bout de 2 h de chasse l'intensité baisse... Sad
Il semblerai que les premières bécasses arrivent dans les monts du ventoux. J'irais certainement promener jeudi. Very Happy

Au dessus d'agen, le 29 Novembre, un énorme vole de grue cendré!! Un vol en V de au moins 500 à 600m!! Impressionant quand on ne s'y attend pas...

• Créer...