Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buse.de.H

Volerie: en faire son métier ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais plus tard travailler dans la fauconnerie, pourquoi pas créer un élevage d'agrément et effectuer des spectacles après avoir remis à jour des vieilles ruines de château (vieille idée qui me traine depuis peu dans la tête) et ainsi calquer quelque peu sur le Puy du Fou ou encore le Donjon des Aigles: ma questions était si quelqu'un connaissait le prix que gagne un éleveur créant sa petite entreprise avec 2/3 salariés pour faire des spectacles de fauconnerie ?

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
En $ ou en €?


Je suis français dc plus en € svp (quoique le $ je comprend aussi Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

Il est impossible de pouvoir répondre à ta question, trop de paramettre entrent en jeu.
Coût de création de ton entreprise ( investissement à amortir) .
Qualité de tes spectacles permettant de le vendre plus ou moins bien....et j'en passe...
Mais tu es jeune alors ...BON COURAGE !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de résultat, il faut déjà penser au travail, aux structures et aux investissements.

Dans tous les cas, vous aurez largement le temps d'étudier la question, dans le cadre des bilans prévisionnels sur 5 ans qui devront être présentés lors de l'enquête d'utilité publique qui devra être engagée auprés de l'ensemble des services préfectoraux, via la commune de votre choix, dans le cadre de l'ouverture d'une installation classée.

Ps : une fois le site choisi et les accords pris avec la commune, l'enquête dure environ 6 mois, étant bien entendu que vous serez auparavant titulaire d'un certificat de capacité de présentation au public ( qui prend environ 1 an entre l'établissement du dossier, sa présentation et son acquisition) en justifiant d'une expérience d'au moins 5 ans dans un établissement du même type.

Donc :

- 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine
- 1 an pour obtenir la capacité de présentation au public
- Trouver un site et une commune qui acceptera de présenter votre dossier
- Au moins 6 mois pour préparer le dossier d'installation classée
- Une enquête d'utilité publique et 6 mois pour obtenir les autorisations d'ouverture d'une installation classée auprès des diverses administrations concernées, le tout sur approbation du préfet.

En démarrant aujourd'hui, vous disposez donc d'au moins 5 ou 7 ans pour établir vos bilans prévisionnels, ce qui doit vous laisser le temps de faire la conversion en dollars.

Bonne chance ! Very Happy








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buse.de.H a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais plus tard travailler dans la fauconnerie, pourquoi pas créer un élevage d'agrément et effectuer des spectacles après avoir remis à jour des vieilles ruines de château (vieille idée qui me traine depuis peu dans la tête) et ainsi calquer quelque peu sur le Puy du Fou ou encore le Donjon des Aigles: ma questions était si quelqu'un connaissait le prix que gagne un éleveur créant sa petite entreprise avec 2/3 salariés pour faire des spectacles de fauconnerie ?

Merci à vous!

Pas grand chose puisque mis à part les anciennes voleries et celles intégrées dans des parc, les autres vivotent et périclyteent et ferment. Le concet a vécu il faut trouver plus original.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses!

Et merci pour le parcours, c'est très intéressant je pense de faire ce métier mais ça a l'air d'être assez restreint comme milieu .. (pas beaucoup de place en tant que fauconnier dans les parcs, forte concurrence ...)

Et que pensez vous -après avoir acquis l'expérience- de proposer à un parc zoologique de créer une volerie au sein de leur établissement si ceux ci en ont pas déjà ? En me penchant un peu sur le sujet je vois que cela devient un peu à la mode non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre réactivité.
Il semble que vous ayez déjà abandonné votre idée d'établir un bilan prévisionnel.
Pour votre idée brillante, (et totalement novatrice Very Happy) d'ouvrir un établissement classé au sein d'un établissement classé : même procédure...
En plus l'idée est géniale, les dirigeants de parc généralement abrutis doivent tous vous attendre, et personne n'y avait pensé avant vous.

J'avais quant à moi l'idée d'ouvrir une boucherie charcuterie.
Mais n'y connaissant rien dans ce domaine, m'apercevant qu'il n'y avait pas de débouchés, je me suis adapté.
Je projète désormais de proposer à des grandes surfaces d'ouvrir un rayon boucherie-charcuterie dans leurs magasins.

Idée brillante non ? En plus, je suis sur que personne n'y avait pensé avant moi !
Auriez-vous une estimation (en euros si possible ) de ce que cela peut me rapporter ?

A la lecture de vos posts, soit vous nous faites marcher et dans ce cas - bien joué.
Soit vous n'êtes pas prêts...et c'est un euphémisme qui vous est très favorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... je vois que j'ai du me tromper de forum, on me prend pour un con ici apparemment.
Au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais franchement compte tenu du sens de vos questions, on pouvait légitimement s'interroger si ce n'était pas plutôt vous qui nous preniez pour des imbéciles.
Je m'aperçois hélas que non...

Vous ne vous êtes pas trompé de forum et même si nos réponses vous paraissent acides, elles ont le mérite, d'une part d'être complètes (les procédures ont été parfaitement détaillées), d'autre part de vous ouvrir les yeux sur la réalité plutôt que de vous entretenir dans un fantasme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
d'autre part de vous ouvrir les yeux sur la réalité plutôt que de vous entretenir dans un fantasme.


thumright j'approuve !!!

Avoir un tel projet en tete cest beau, mais cest du temps, et beaucoup beaucoup d'argent, car cest pas en faisant voler deux harris et une effraie que la volerie marchera...
Il faut rénover la ruine ( -> € !!!!!!!!), créé les installations ( -> €!!!) en fonction des normes a respecter, paye des employer (-> € !!!!!!), acheter les oiseaux et tout ce qui va avec (matériel, nourrirture, etc).
Donc la c'est ou à 20 ans tu as les comptes blindés, ou alors tu as un gros investisseur derrière toi...

Moi j'ai une solution pour toi, fait de nombreux stage dans un max de volerie, un beau jour l'une dentre elle te gardera bien toute une saison, et avec sa tu aura un minimum d'expéreince pour penser avoir une place à long terme dans une volerie !!!

Et pour ta réaction ou tu fais ton vexé, quand on est jeune et qu'on est dans la fauconnerie, il faut savoir accepter de prendre des claques derrière la tete par les anciens même s'ils ne mettent aps de gants !!! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui... Encore un vrai passionné que l'on n'a jamais revu et dont on entendra plus jamais parler.
Depuis l'ouverture de ce forum (en 2005 ...déjà ..) ce ne sont pas des dizaines, mais presque des centaines que l'on a croisé dans ce cas ! Very Happy

Entre les passionnés qui veulent leur oiseau dans la semaine et qu'on ne revoit jamais...
Entre les passionnés qui vous tannent pour vous rencontrer et qu'on ne voit jamais...
Entre les passionnés qui arrivent l'oiseau au poing et qui le vendent deux semaines plus tard...
Entre les passionnés qui veulent en vivre et qui abandonnent le mois qui suit...

L'amour de la passion, n'est plus ce qu'elle a été.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Eh oui... Encore un vrai passionné que l'on n'a jamais revu et dont on entendra plus jamais parler.
Depuis l'ouverture de ce forum (en 2005 ...déjà ..) ce ne sont pas des dizaines, mais presque des centaines que l'on a croisé dans ce cas ! Very Happy

Entre les passionnés qui veulent leur oiseau dans la semaine et qu'on ne revoit jamais...
Entre les passionnés qui vous tannent pour vous rencontrer et qu'on ne voit jamais...
Entre les passionnés qui arrivent l'oiseau au poing et qui le vendent deux semaines plus tard...
Entre les passionnés qui veulent en vivre et qui abandonnent le mois qui suit...

L'amour de la passion, n'est plus ce qu'elle a été.. Very Happy


ha il est déja parti?? mdr je m'en doutais un peu!!

Oui je me doute, il n'y a pas que sur le furom qu'on en vois, moi depuis que je chasse j'en ai croisé plein, qui veulent te suivre, apprendre, etc etc et qui mettent les voile quand il se rendent compte de la réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ai toutes les semaines aussi.

Les pires sont ceux qui prennent un oiseau, qui te demandent des conseils et suivent en partie ceux des autres aussi. Le résultat est simple: tout le monde perd son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pires sont ceux qui prennent un oiseau, qui te demandent des conseils et suivent en partie ceux des autres aussi. Le résultat est simple: tout le monde perd son temps.

Chez nous c'est ce que l'on appelle l'esprit critique , ce qui permet de ne pas être inféodé à une seule personne . Je pense qu'il est toujours constructif de recevoir différents avis afin d'évoluer , et ensuite comparer les méthodes de chacuns , car il n'y a pas un maitre en la matière mais un ensemble de compétences en chacun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volgan a écrit:

Chez nous c'est ce que l'on appelle l'esprit critique , ce qui permet de ne pas être inféodé à une seule personne . Je pense qu'il est toujours constructif de recevoir différents avis afin d'évoluer , et ensuite comparer les méthodes de chacuns , car il n'y a pas un maitre en la matière mais un ensemble de compétences en chacun .


L'esprit critique se construit AVEC de l'expérience, pas CONTRE.

Pour avoir un esprit critique, il faut d'abord:

1 analyser les données
2 les comprendre
3 les comparer avec d'autres
4 décider les quelles sont plus adaptées

Tu admettras que ce n'est pas en une saison de chasse que l'on infuse et assimile le tout, non?

Un exemple parmi d'autres?

Un fauconnier me demande de lui choisir un GP chez un très grand éleveur. = confiance
Il vient tous les jours voler son oiseau avec nous. = confiance
Son oiseau n'évolue pas comme les nôtres parce qu'à chaque geste ila un peu de retard ou n'adapte pas spontannément l'action.
Il va demander conseil en cachette à un autre fauconnier qui lui dit: le secret est le cerf-volant.= changement radical de méthode.
Il recommence à zéro son affaîtage et reveint chez nous avec un oiseau qui ne monte plus mais cherche le leurre. il refus tous les escaps.

Nous essayons de voler les oiseaux le plus haut en poids le plus vite possible en développant leur agressivité. Nous nous calquons sur le développement naturel des faucons dans la nature.
En changeant, de technique en plein milieu, il n'a pas fait preuve d'esprit critique mais bien de remise en question d'une technique qui fonctionne parfaitement parce qu'il ne s'est pas LUI remis en cause.

Marrant, on ne l'entend plus comme fauconnier depuis. Il a du préférer le billard ou la pêche en baignoire. Very Happy


Résultat: il nous fait perdre du temps et a foutu son oiseau en l'air pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend , mais c'est un exemple négatif . Je ne pense pas que ce soit une généralité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haiko a écrit:
Ecouter tout le monde et surtout, surtout ne croire personne................... Wink


Il y a de ça... Parce qu'il y en a où il faut prendre et d'autre ou il faut laisser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ecouter tout le monde et surtout, surtout ne croire personne


Dans ce cas là, c'est perdre son temps et surtout en faire perdre à ceux qui vous conseillent...
Si on demande des conseils, c'est pour en tenir compte, sinon on s'abstient.

Personne n'a la science infuse et nous avons tous appris en tenant compte des consignes des anciens.
Que par la suite on s'adapte et surtout qu'on améliore c'est le but, mais il faut d'abord partir d'une base, donc écouter, croire et tenir compte parait indispensable pour démarrer.

Le gros problème vient surtout du fait que beaucoup de conseils viennent de personnes qui n'ont pas suffisament d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ceux qui me font rire cest ceux qui passe leur temps à te dire quils font 30 prises par jour, et bien souvent des prises impensables.
Et le jour d'une réunion chasse l'oiseau passe sa journée à aller promener en termique Laughing et quand sa arrive pendant 3 jours d'affilé on peut pas dire que c'est l'oiseau qui n'a pas envie Razz
Et là le vaillant te dit encore : nan nan c'est normal t'inquiete !!! Razz il fait toujours sa!!
Ceux la faut évité de les écouter !!
Sa te rapel rien mon lapin (volgan) ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekgeek et oui mon lapin et en plus le gars te dit oui c'est moi qui lui ai appris ! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Citation :
Ecouter tout le monde et surtout, surtout ne croire personne


Dans ce cas là, c'est perdre son temps et surtout en faire perdre à ceux qui vous conseillent...
Si on demande des conseils, c'est pour en tenir compte, sinon on s'abstient.

Personne n'a la science infuse et nous avons tous appris en tenant compte des consignes des anciens.
Que par la suite on s'adapte et surtout qu'on améliore c'est le but, mais il faut d'abord partir d'une base, donc écouter, croire et tenir compte parait indispensable pour démarrer.

Le gros problème vient surtout du fait que beaucoup de conseils viennent de personnes qui n'ont pas suffisament d'expérience.


Relis toi et tu verras que c'est exactement ça. lol! Ta dernière phrase confirme la seconde partie de ma devise Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part couper les cheveux en quatre...
Je pense qu'il est utile d'écouter des conseils avisés, c'est tout.
Ecouter ceux qui n'ont rien n'a dire n'apporte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...