Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal08

comportement Harris

Messages recommandés

bonjour à tous
Un feu d'artifice de harris c'est quoi ( 3,4,5, plus ?)
perso je suis de plus en plus adepte de la chasse avec deux harris (forme et tiercelet) et le chien, je ne
me sens pas en défaut par rapport à une éthique (commune) de chasse au vol et hormis le chien
assez proche de la façon naturelle de mener une traque par les harris.
Au départ entre une harris (efficace) et un autour (efficace) l'avantage vas à l'accipiter sans contestation aucune
la détente est plus rapide la ligne d'attaque et la vitesse trés vite atteinte une superiorité en rapport prise/attaque
incontestable, aucune limitation quand au type de gibier.
La longueur du vol: l'une comme l'autre peuvent poursuivre sur des distances importante (plus de 500m)
par contre avec le couple de harris, par exemple une haut poing et une branchée, la tactique, la finesse
de placement, le relais sur le gibier,le verouillage de la remise et le renfort sur une proie importante rendent ces prédateurs redoutablement efficaces.
Après c'est un choix perso, je ne me sent pas "viandard" avec deux oiseaux, j'aime ces vol en duo et dans certain biotope deux harris me semblent égaler un autour, plumes incluses.
bon vol à tous

Le débat autour/harris a déjà été fait maintes fois, sans que cela n'ai au fond un réel intérêt.
Concernant les Harris, sans critiquer les choix de vol des uns ou des autres, une harris bien mise et chassant en solo sera a titre individuelle bien plus performante qu'une autre ayant chassée en groupe depuis toujours. Cela ne concerne pas pour moi l'ethique au sens strict mais le fait d'amener l'oiseau au maximum des ses capacités.
En groupe la répartition des rôles, la complémentarité des oiseaux fait que sur un vol l'effort est moindre pour faire prise. cela concerne également le fait de laisser l'oiseau chasser de la branche, l'effort est en général quasi nul.
Faire chasser des harris en groupe ne pose en soit pas de problème, par contre, débuter un oiseau en groupe la première saison est a mon sens compromettant pour la suite...

pascal a écrit:
Vu que c'est d'actualité je pourrais la demander en mariage ......je parle de ma Harris .....

bien voyon mon tchum, il est temp que tu recontre un mademoiselle Razz

Il faut avouer que le poil même s'il se fait rare de nos jour est beaucoup plus agréable que la plume..............

pascal a écrit:
Il faut avouer que le poil même s'il se fait rare de nos jour est beaucoup plus agréable que la plume..............

oui mon amis , c mieu un poil pris dans la gorge qu'une plume hahaha ! Laughing

pour en ajouter je pense qu'on se casse la tête avec les poids de vole de chasse etc , l'important je pense que c le résultat qui compte et non le poids exemple dans mes débuts en fauconnerie avec Francine une buse Harris femelle a la fin les meilleurs résultats de chasse étais a 1050 grm et aujourd'hui avec ma propre buse elle donne sont meilleur a 938 grm donc comme cela a déjà été dis dans un autre poste .... les balances a la poubelle ; mois je me fis plus a la réaction de l'oiseau quand j'entre dans la volière seul ça réaction me dis si elle sera performante a la chasse ou tout simplement aller la faire voler pour la dérouiller . la rentre en jeux le conditionnement de l'oiseau , c beau un oiseau faire 20 jump up mais en foret rien ne se passe moi j'aime mieux un oiseau de forme santé conditionner et qui chasse a l'extérieur de ma bulle

le poids ou la forme physique c rien se qui compte c si l'oiseau rapporte en positif ... avant de lâcher un oiseau comme un perdu (CRÉANCE) 5 sur 5 go have fun .

salut 

• Créer...