Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal08

comportement Harris

Messages recommandés

Ma forme de Harris de 2004 a été jusqu'à présent un "missile" à lapin. Depuis plus d'un mois elle les regarde sans aucune envie et ne tient plus au poing sans se jeter : je ne la reconnais plus et je pense arrêter de la voler ce qui me " déchire" vu les nombreux bons souvenirs partagés et l'idée d'avoir un oiseau en volière et ne rien en faire......quelle décadence pour un oiseau de chasse.
Si vous avez une recette.......Il parait que c'est le cas de certaine Harris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oiseaux comme pour nous, il est parfois temps de penser à se reposer et à se reproduire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , Etienne , elle a pondu pour la première fois au mois de juin. Penses tu que cela soit la vrai raison de SON comportement actuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que c'est d'actualité je pourrais la demander en mariage ......je parle de ma Harris .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tiercelet qui pond......pourquoi pas , le tout est d'évoluer mais j'ai du mal..e...je ris tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

François Hollande à dit que cela sera bientot possible.
C'est toi qui parlais de mariage d'actualité.

Soit moderne, le temps ou il fallait un homme et une femme pour espérer avoir des enfants est révolu. Very Happy
A quand un faucon élevé par deux papas ?
Par contre, je refuse de m'occuper de l'insémination !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un article disant qu'une harris ne voulait plus attaquer les lapins.Son fauconnier a reglé le problème en la faisant voler les garennes avec d'autres harris. Il ne lui donnait que des têtes de lapin à manger.La motivation à force est revenue.Par contre il n'est pas stipulé l'âge de sa forme.Peut etre est t'il intéressant d'essayer avant de mettre ta forme a la retraite cette bien mérité. !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui a le méme probléme que toi cette année sa forme de 6 mue n'as pu étre introduite car celle si passe plus de temps sous le gant que sur .
Ma forme d'autour quand a elle m'a refusée hier deux lapins qu'elle aurait du prendre facilement ,une fois le lapin rattrapé au lieu de plonger sur lui elle est remontée se brancher!
La veille elle a attaquée son premier liévre au bois,l'a pris une premiére fois,le liévre s'est bien défendu et à réussi à se décrocher,elle à réattaquéé et je l'ai retrouvée 200m plus loin,au sol,pleine de poils mais sans liévre!
Pensez vous que le refus de prendre les lapins est la conséquence de sa mésaventure de la veille?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos réponses . Je pense que la mésaventure de la veille a du peser lourd et à surement contribuer à l'abandon de l'attaque ; particulier car un autour mis au lapin ne lâche pas pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plutot bizard car elle n'en pas à son coup d'essai sur les lapins, de plus elle était en bonne forme car elle n'a pas hésitée à partir à l'attaque sur une bécassine peu aprés!
La je l'ai mise une journée au repos on verra bien demain.
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés une bonne douzaine de pigeons écourtés dans le but de la remettre en chasse , je suis repartie ce matin avec ma Harris et mon autour. Surpris à la première vue d'un lapin ma Harris a demandé le départ mais impossible puisque l'éventuelle proie s'est remisé immédiatement au trou .Suite à de nombreuses tentatives un des habitants de la garenne s'est éloigné des terriers, j'ai enfin libéré ma forme qui est sans hésitation parti à l'attaque et a pris........aux pattes arrières ( première fois) . L temps d'arriver dans la scène rodéo , la Harris a fixé sa proie à la tête. Donc peut être que c'est reparti......à partir de cinq je serai convaincu et pour l'instant plus que pleine gorge ........il faut marquer l'essaie.Vol suivant et comme d'habitude et avec facilité mon autour a explosé son lapin avec finesse.....il suffit de voir son balai : demain eau chaude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien beau retour des choses, et j'en suis heureux pour toi...

La mienne a fait bien pire que ça... elle en a peur !!!!

Même après sa première mue et après l'avoir nourri au traineau.. elle va sur le poussin attaché au traineau après 10 minutes d’hésitation et même en étant bien abaissée..

et si j'ai le malheur de faire bouger ce dernier, elle se jette en arrière en criant et en déployant les ailes..

j'ai donc décidé de la laisser en pension chez un ami qui a des harris et chasse exclusivement le lapin, elle est en volière avec un tiercelet qui je l'espère se chargera de lui apprendre la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
mon autour a explosé son lapin avec finesse.....il suffit de voir son balai : demain eau chaude...


Hahahaha !! Razz lautour dans toute sa beauté !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire suite à cet épilogue sur le comportement de la Harris face au lapin, j'ai rencontré un fauconnier qui chasse exclusivement le lapin, celà fait plusieurs mois que la mienne est donc en pension chez lui, avec d'autres harris, et en volière avec un tiercelet.

ce dernier est nourrit exclusivement avec du lapin et ne chasse que ça.

Au début il lui déposait donc des lapins vivant en volière, le tiercelet le tue, fais sa gorge et ma harris ensuite vient derrière faire la sienne.

En sortie chasse avec les autres, 2 poursuites timides, aucune tentative de prise.

ça doit faire deux mois maintenant, et toujours aucune attirance pour le poil...

Pensez vous qu'il faut persévérer ou que sa place est dans un poulailler ?

Merci d'avance de vos avis quels qu'ils soient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'avis, mais quelques questions...

Je suis surpris sur la méthode...
Il est évident qu'en lâchant du vif en volière, si un seul des oiseaux tue et que l'autre prédate, il n'y a aucune raison pour que cela change en sortie de volière.
L'un chasse et l'autre se contente au mieux de parasiter le premier...
En régle générale, la chasse s'apprend en présence du fauconnier, en entrainement progressif en vol libre, pas en laissant les oiseaux livrés à eux-mêmes en volière.

Nous sommes à la mi-février...
La saison est donc terminée, je suis assez surpris que les oiseaux ne soient mis à la chasse qu'à la mi-décembre (deux mois d'après votre post)...
Un peu comme votre post concernant l'hybride, le mieux est certainement de reprendre cet oiseau seul en entrainement la saison prochaine.
De le démarrer seul, sur des escapes, le nourrir sur prise, puis passer rapidement à du gibier sauvage.

Maintenant, il arrive aussi de tomber sur des tarés...mais si votre oiseau poursuit déjà, il y a des chances que l'erreur vienne de vous et que vous ayez loupé des étapes, en prolongeant trop des exercices inutiles, au poing, au leurre ou sur traineau, sans avoir appris à cet oiseau l'indispensable : on ne se nourrit QUE sur sa prise, et ce dans les plus brefs délais après l'introduction ( pour une harris, en général moins d'une semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, le problème date, et elle avait un comportement de "tarée" dès le départ (oiseau non imprégné, prélevée à 3 mois).

Elle se jetais en permanence sans même essayer de revenir au poing, sans la remonter elle restait pendue.. comme une tarée, c'est bien le mot qui convient... elle ne se nourrissait pas... que ce soit au poing ou en volière...

Acclimatation a donc quelque peu dépasser la semaine et les débuts furent compliqués...

Le lapin est donc arrivé tardivement, et elle en avait une peur bleue... quant à la plume, une faisane ne lui pose aucun problème..

Quant à la poursuite dont je parle, il n'y en a eu que deux, puis, plus aucune.. le fauconier chez qui je l'ai déposé n'a personnellement pas d'espoir de la voir s'intéresser au lapin..

Je me suis donc trop attaché à effacer son comportement d'attardée en la mettant trop tard face à sa proie de prédilection, c'est probable..

Pour ce qui est d'introduire le lapin en volière, (au debut uniquement), le but était de lui faire prendre conscience que le lapin se tue et se mange... car jusque là, elle fuyait à tire d'ailes devant un lapin...

En situation de chasse, elle n'en a absolument rien à xxxxx, mais déjà elle n'en a plus peur...

Elle n'a pas été mis à la chasse il y a 3 mois, mais réellement en début de saison, mais comme je l'indiquait, avec une peur bleu du lapin, et aucun intérêt pour ce qui a 4 pattes hormis petits rongeurs...

Avant sa mue le problème était le même , on m'a indiqué de ne pas m'inquiéter, qu'une mue peut changer un oiseau du tout au tout... il n'en a rien été...

Voici donc ou j'en suis aujourd'hui avec elle, j'ai passé la main en désespoir de cause, après l’avoir fait travaillé au traineau pour calmer ses peurs, ... une belle perte de temps, qui a failli en plus me couter mon emploi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement des oiseaux plus difficiles que d'autres ... Un peu dur de juger sans avoir vu.
Cependant, les comportements que vous relevez, sont en définitive très classiques :

* Oiseau non imprégné, prélevée à 3 mois : c'est l'idéal pour une harris.
* Elle se jetait en permanence sans même essayer de revenir au poing, sans la remonter elle restait pendue : parfaitement normal, rien d'extraordinaire pour un oiseau sorti de volière.
* Elle fuyait à tire d'ailes devant un lapin : pas forcément anormal, si elle n'en n'a jamais vu, ni mangé, ni tué..

Il s'agit certainement tout simplement d'un problème de poids...
Trop de temps perdu à tenter de la faire tenir et venir au poing, qui aurait du être mis à profit pour l'abaisser et la contraindre à attaquer de l'escape pour se nourrir, avant de démarrer l'affaitage ou en même temps.
Il y a beaucoup d'oiseaux qui n'ont aucune agressivité naturelle (d'ou l'intérêt de choisir soigneusement les souches...) et que l'on est donc contraint de déclencher artificiellement par tous les moyens.
La seule solution pour remédier à ce problème est de les faire tuer, en minimisant tout conditionnement ou affaitage ainsi que toute absorption de nourriture en dehors de prises.
Dans ces cas, le seul levier est le poids.

Quel était le poids de cet oiseau sorti de volière - quel était son poids au premier escape ?

Concernant votre observation à propos des changements des oiseaux après une mue : je n'y crois pas.
Si un oiseau mis au mois de Juillet, ne chasse pas dès les premiers jours et ne fait pas des prises naturelles au mois de Septembre, pour moi il est fouttu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... très probablement et déconcertant... mais parfait sur la plume introduite bien plus tôt que le poil..

Sa soeur prise la veille (par plus chanceux que moi) n'a toutefois pas eu la même destiné, ni le même comportement du tout les premiers jours.

Elle s'est nourri tout de suite au poing, elle est d'une agressivité sans pareil et tire sur tout ce qui bouge.

Il est probable que j'aurais pu avoir de meilleurs résultats en introduisant le lapin plus tot, mais une Harris qui se pend comme une gourde encore au bout d'une semaine et qui ne veut pas se nourrir, ça laisse songeur quand même...

La perte de temps sur des exercices simple est certaine, mais elle avait une cause...

A savoir maintenant si c'est réversible, je n'y crois guère...

@ suivre donc... je la laisse déjà finir sa saison dans une région qui foisonne de lapins avant un retour à la maison prévu d'ici peu..

Merci en tout cas de tous ces bons conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas répondu à ma question Very Happy :
Quel était le poids de cet oiseau sorti de volière - quel était son poids au premier escape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi... je suis au bureau... ^^

Poids en sortie de volière (le jour ou elle est arrivée chez moi 850gr)

Poids sur sa première escape, je ne sais plus, mais l'escape était de la plume et il a fallu beaucoup de temps malgré le fait de l'avoir descendu très nettement avant qu'elle ne fasse prise...

Par contre, effectivement, le lapin est arrivé tardivement... trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une forme de harris plein poid a 850 gr What the fuck ?!? t est sur que c est une forme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
850 est son poids à 3 mois, sinon en mue elle a frôlé les 1,2kg et son poids de vol se situe à 900g, mais parfois au dessus elle a un super réclame, mais il peut lui arriver aussi dé se brancher paisiblement â un peu moins par une belle journée ensoleillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Harris mue à 1150g maxi , en plein été elle tombe 1050g et elle chasse en hiver à 1000g........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, normal sj, elle a quelques mues de plus que la mienne...

En attendant qu'elle se décide, je vais affaiter une nègre soie, je pense que j'aurais plus de réussite ^^


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même un léger manque de cohérance....

* 850 g son poids à 3 mois ....: oiseau sorti de volière plus bas que son poids de vol, c'est du jamais vu...
* 1200 g en poids de mue = Poids de sortie de volière : l'oiseau a pris 400 g entre temps ???
* Poids de vol à 900 g : donc au dessus de son poids de sortie de volière...?!? Le réclame ne définit en rien le poids de vol...

Je ne pense pas que votre oiseau soit mauvais, par contre je pense que vous confondez chasse et volerie et que vous avez démarré cet oiseau sans rien y connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci est peut être l'exemple de la Fauconnerie moderne.................Ce n'est pas parce que l'on possède un fusil que l'on est un Chasseur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie énormément vos commentaires, j'ai pourtant bien précisé qu'elle avaient plusieurs mues ;-)

Donc entre le moment ou elle est sortie de volière et la dernière mue... il s'est écoulé.... plusieurs.... années...

Quant au poids de vol d'une Harris, il est assez commun d'entendre de la part de fauconniers nettement plus aguérris qu'on en a rien à xxxxx, son problème ne vient pas du poids, quand vous avez un oiseau qui peut rester des jours devant un animal dépecé sans vouloir y toucher alors que vous lui avez donné une bécade de ce dernier je ne vois guère en quoi le fauconnier peut être en cause.
Cet oiseau vole parfaitement bien la plume, son poids on s'en tape, elle a fait prise sur des faisanes en étant au dessus du kg et elle va fuir face à un lapin même en dessous des 800g!!
Quel que soit son poids elle fonce sur un faisan qui décolle..
De tous je ne sais pas qui est le plus risible , mais la question ne me parait guère d'à propos, et les commentaires douteux encore moins.
Je l'ai déjà dit, je veux bien entendre que le lapin ait été introduit trop tard, j'en ai bien conscience, mais il n'y en avait point dans mon chapeau et on est pas là pour débattre des raisons qui m'ont empêchées de pouvoir le faire.
Et contrairement à vous, je n'ai aucune prétention et je ne suis pas là pour comparer les cv.(quoi que, on pourrait rigoler deux minutes)

Je me vois mal me séparer de cet oiseau, ça m’ennuierait énormément de ne pas pouvoir chasser le lapin , c'est pour cela que j'en suis venu à vous demander si vous aviez une idée pour faire évoluer les choses.

Une chose est certaine, elle n'en a plus peur (ça a pris du temps, à coup de traineau, etc..), ce n'est guère passionnant comme oiseau mais j'attendais des remarques plus constructives de votre part, d'autant plus quand on a eu le même problème avec une Harris qui le volait très bien auparavant ;-)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a de toute façon des cas étranges.
Mais concernant le poids, je ne comprends toujours pas.

Un oiseau ne prend quasiment aucun poids d'une année à l'autre ...
Vous semblez dire qu'en 4 ans un oiseau prend du poids ? Si c'est le cas, cela se limite au mieux à quelques grammes ou dizaines au maximum.
Pas en centaine de gramme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, disons que l'écrit n'est pas toujours le meilleur moyen de se comprendre, preuve en est, je vais essayer d'être plus précis.

Le jour ou je l'ai prise , à ses 3 mois, elle faisait 850g

Son poids de vol, quoi que dépendant de bien d'autres facteurs parfois se situe à 900g..

D'une année à l'autre on est bien d'accord que ce dernier n'évolue guère..

Par contre, en période de mue et avec peu d'activité , son poids brut grimpe en flèche,et sa sœur a exactement la même courbe de poids avec un fauconnier qui fait des merveilles et vole en équipage avec autoursiers & Co...

Ma crainte c'est de ne pas pouvoir rattraper le coup, des le départ j'ai presenti un oiseau taré, clairement je n'en avait jamais vu faire ça comme elle ... Elle ne voulait pas se nourrir, elle se laissait pendre et se jetait en permanence... Pendant une semaine... J ne parle même pas de se nourrir au poing... Mais de se nourrir tout court...
J'ai donc effectivement favorisé les exercices simples pour la calmer et la rapprocher de moi, l'acclimater à tout pour qu'elle n'ait peur de rien- je n'ai pu me procurer du garenne que tardivement.., et voilà le résultat,...un oiseau qui ne va que sur de la plume... Avec les piètres performances d'une Harris... Donc ça limite un peu...
Sur faisan par contre elle est parfaite...
Bref, on m'a conseillé poussin attaché sur lapin vivant et seule, on va essayer ça... Elle n'en as déjà plus peur donc c'est une nette évolution,mais qui n'est nettement pas suffisante..
Quand j'en entend me compter que les leurs se déclenchent sur tout ce qui bougent et empiéteraient le chat ou le chien du voisin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la logique 850g plus maxi 50g de maturité égal 900g........le poids de chasse se situe dans une fourchette de 10à15%...........de 900g .Pourquoi cet oiseau passerait de 850g à trois mois à 150g de plus .......désolé mais je bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi en période d'inactivité en avalant comme une goinfre , pigeons, merles, poussins, poules, canard, etc un oiseau prendrait du poids?

C'est la logique même pourtant non?

Et en fin de mue avec des repas moins riches il retrouve son poids normal, à savoir 900g....

Un oiseau inactif à qui on va donner plus que de raison prendra forcément plus que lorsqu'on s'amuse à réguler son alimentation pour le maintenir à un poids déterminé par nous et non par lui...


Je connais quelqu'un qui a perdu une Harris (si ça arrive...) qui pourtant était proche et basse ce jour là... Impossible de la faire revenir, même au leure, poussin ou autre... Pendant des mois il l'a vu et revu sans succès... Le jour ou il l'a recupéré en la piégeant, elle était nettement au dessus son poids initial, et ça... Tout à fait NATURELLEMENT.....parcequ'elle avait nourriture à profusions.. Tout comme lors de la mue... ( le terrain de chasse regorgeait de lapins)

Mais ce n'était guère le sujet d'origine ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne veut defendre ni attaquer personne je relate des fait c est tout.
j ai un ami qui cette annee a pris un t. de q.r et apres un travaille d affaitage que je qualifierai de standar son q.r ne veut rien savoir sur le lapin meme a un poids de 780 gr( et pourtant l oiseau crevait la dalle ) Shit on as quasi tout essayer et toujours rien a faire sur des lapins meme nain , meme ouvert devant lui meme avec un poussin mis sur le lapin ouvert avec la chair et le sang apparent ..on a essayer avec des lapins qui ne bougeaient pas des lapins " fou " qui courraient partous rien de rien pourtant l affaitage a ete commencer dès la sortis de voliere et rien a faire l oiseau ne va pas sur le lapin par contre il n as aucunes crainte de celui ci , mais n y touche pas et ce quelque soit son poids car nous l avons aussi remonte au max " pour voir " on a tout essayer ..mais quedale
alors que a 930gr c est une vraie bombe sur tout ce qui est plumes , a ce poids il a un reclame top de chez top va savoir pourqoi ??on commence a desperer car apres toutes une saison de chasse a tout essayer rien n y fait " il ne veut pas du lapin "
perso ma forme de harris que j avais ( mais dcd l an dernier avec 12 mues suite a un accident de chasse ) etait un oiseau regler comme une montre suisse , jamais eu de surprise pendant des annees mais un jour va savoir pourquoi elle m a fait un coup de calcaire sans aucunes raison voila les faits
il y a 2 ans un jour de debut octobre belle journee clair pas de vent , pas de pluie , oiseau laché sur son terrain habituel la miss est a son poid habituel 960 gr ..je la met sur l aile comme d habitude elle va ce brancher pour attendre que je lui leve des lapins mais dans la 1 er plaine aucuns lapin n est lever je m eloigne donc vers la 2 eme plaine et attend q elle me suive comme d habitude chose qu elle fesait avec exelance mais là Evil or Very Mad la miss n a pas bouger et quand je dit pas bouger le mot est faible apres 4 heures de grosse patience j ai fini par la recuperer apres que un ami me ramene une caille sur laquelle j avait attacher une filiere avec 30 metres de course et attacher a un buisson il a fallut que nous nous eloignons pour nous cacher pour que la miss decide de descendre et allez prendre l escape je me suis approcher tout doucement pour la mettre en" securité " avec sa longe , je lui ai fait courtoisie sur l escape ..4 jours apres j ai ressortis la miss et R.A.S. elle a fait son job ...par la suite cela ne c est jamais plus reproduit ................12 annees de fidels et loyaux services et un seul beug que je n ai jamais reussi a expliquer confusedconfused tout ca pour dire il y a des fois on ne sait pas pourquoi il n y a pas d explications , enfin si il y en a une .les oiseaux sont des animaux vivant avec leurs humeurs , leurs caprices , leurs envies leurs perfections mais aussi leurs defauts et ca je pense que ne peut rien y faire ....enfin c est ce que je pense ...c est mon avis il vaut ce qu il vaut bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton oiseau avait un lapin en visuel et a attendu 4 heures que tu viennes le lui relever.
De dépit, elle a accepté la caille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fl j aurrai preferer que ce soit un lapin bien caché je ne me serrais pas pris la tete mais helas ce n etait pas le cas car si lapin il y avait je l aurrai lever et ce a coup sur car j y avais penser et la plaine a plus que bien eté battus ( thumleft car 4 heures d attente j ai eu le temps de la battre cette foutus pleine ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est probablement ça fl ^^ cheers


Quant à ce que tu racontes sj, je ne suis guère surpris et c'est ce qui fait que dans la nature certains s'en sortent et certains crèvent...

Le problème d'avoir un queue rousse ou une Harris s'intéressant uniquement à la plume, c'est que ça laisse peu de proies à leur porté et l'escape systématique c'est lassant et ruineux.

On va essayer le poussin sur lapin vivant déjà et on vera bien si mémère veut bien bouger son derrière ... Merci de vos témoignages en tout cas, on se sent moins seul Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas trop au poussin sur le lapin... Si tu dis qu'elle en a peur, soit elle n'y touchera pas, soit elle arrachera le poussin et c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en avait peur, depuis qu'elle est en pension ce n'est plus le cas...

Mais j'en y crois pas trop non plus... Quoi que.... Un "bug"....ça peut arriver dans les deux sens santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il faut arrêter les artifices et chasser... Une garenne, un furet, et faire une grosse gorge sur le premier lapin qui est pris! quelques prises comme ça et le problème sera résolu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cas depuis plusieurs mois maintenant , et elle en a rien à faire...

Ses compagnons de volière font tous prisés devant elle, laissée libre et branchée.., pas un seul battement d'aile lorsqu'un lapin pointe le bout de son nez...
Et lors des deux tentatives de vif en volière , elle laisse le tiercelet faire prise et gorge avant d'aller faire la sienne...

Ce weekend elle sera un peu plus abaissée avant la partie de chasse mais je n'y crois pas trop non plus...

Trois mois passés en compagnie de Hariss ne chassant que ça sans faire une seule prise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma forme d'autour qui chasse maintenant à 930g refusait il y a quelques années le lapin à 840g........Elle ne le regardait même pas . J'ai été dans l'obligation de la mettre en mue , en poids avec un lapin vivant .......quelle tristesse d'en arriver là. Une heure aprés j'entendais le lapin crier et immédiatement je suis rentré dans la mue pour l'achever et elle a fait sa gorge en mon absence . Deux jours aprés refese .......Actuellement le lapin et comme tout les autours elle en est folle. Certainement que son premier propriétaire lui a présenté un énorme lapin , elle a du prendre un énorme caramel et un oiseau a une bonne mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls que la mienne a écumés était le lendemain d'une attaque sur un liévre ou elle s'est pris une branlée.
Une journée de repos sans rien avaler et le probléme était réglé.
N'as t on pas intéret à faire chasser les harris seule pendant un certain temps aprés leur premiére srtie de voliére avant de les faire chasser en groupe?
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends absolument pas l'intérêt de lâcher un feu d'artifice de Harris , cela ne correspond en rien à l'éthique que j'ai pour la chasse mais à chacun sa liberté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne j'ai été le premier propriétaire et je ne lui ai jamais présenté de lapingarou.... Même un cochon d'Inde est trop gros pour elle.... La plus grosse bette à quatres pattes dont elle se soient repue c'est du ras...
D'où lui vient ce blocage? Aucune idée... Et je ne le saurai jamais... Par contre un bon gros faisans ou un coq deux fois gros comme elle n'a jamais fait de pli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...