Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolass1

Ne pas revenir bredouille!!!

Messages recommandés

En fonction de votre biotope et du gibiers recherchés, quels sont vos trucs et astuces pour ne pas rentré à la maison frustré... spiderman Pourquoi une journée serait plus propice qu'une autre....
Le chien joue pour beaucoup mais le chasseur est là pour le guider surtout pour les territoires fermés.
Tout est dit à vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , ni rappel au poing ni au leurre : escape de pigeon et obligation de le prendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas pascal, j'en fait autant Very Happy mais je voulais parler de la recherche de gibiers: comment se passe vos journée de chasse, pourquoi un secteur serait plus propice aux gibiers par rapport à un autre sur ce même territoire, à quel moment de la journée allez vous chasser; il y en a beaucoup à dire....
Pour pratiquer la chasse au vol, il n'y a pas que nos oiseaux mais l'expérience en tant que chasseur et une connaissance du gibiers que certains pourraient nous transmettre Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Gironde est le département Français ayant le plus grand nombre de chasseurs et par sécurité je chasse vers 13 heure. Je pars en gros deux heures m'orientant plus ou moins sur des coins à grives, faisans et autres surtout je m'en remets à la chance........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recette magique pour ne pas rentrer bredouille : il n'y en a pas.
Tout miser sur les chiens, la connaissance des territoires et des remises.
Une seule équation est exacte : plus la surface chassée est grande, plus les probabilités d'arrêt sont importantes, d'ou chiens de grande quête avec trois à quatre chiens qui travaillent en indépendance.
Toujours avoir un vieux chien qui connait le territoire comme sa poche, et finit toujours par lever.
Un dernier point : chasser par temps de vent, c'est perdre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous , on dit " aller à la tonne sans vent c'est aller aux putes sans argent"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça veut dire à peu près la même chose...En plus bucolique.
Sans nul doute, la Belgique te plairait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recette est simple : Il faut y croire jusqu' au bout et surtout laisser faire son chien !!! Il est plus malin que nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...