Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolass1

Harris péruvienne

Messages recommandés

J'ai regardé sur le forum espagnol, ils parlent d'un oiseau ornithophage, plus rapide, balai plus long, ailes plus courtes, doigts plus effilés, ça m'a l'air pas mal pour chasser la plume tout ça!!!
Avez vous quelques infos???

En effet j'ai vu un tiercelet au bloc , un trés bel oiseau élancé avec un plumage différent des Harris en général mais cela vaut -il un tiercelet d'autour européen ???

pascal a écrit:
En effet j'ai vu un tiercelet au bloc , un trés bel oiseau élancé avec un plumage différent des Harris en général mais cela vaut -il un tiercelet d'autour européen ???

NONNNNNNNNN!!!!

pascal a écrit:
Et pourQUOIET........

Parce que la Harris est un bon oiseau, trop souvent mise dans des mains moyennes, parce que ces personnes n'ont pas le temps de s'en occuper, mise dans de bonnes mains c'est un très bon oiseau, mais un autour mis dans de bonnes mains avec du temps et des occasions de chasse, c'est le top, son vol, sa classe.
Parce que tu ne verras jamais une Harris trousser un faisan au bout d'une chandelle, tu ne verras jamais une Harris anticiper une manœuvre d'un lapin ou d'un lièvre, parce que tu ne verras jamais une Harris reprendre un perdreau avant son posé, et parce que tout ce que je pourrais te dire tu le sais déjà, mais tu voulais sue l'on te le dise, grand vilain!!!!

Sainte vérité.................................Merci et honneurs à notre Grand Chasseur de nos forêts et il était évident que j'attendais une telle réponse .

cetrero82 a écrit:
pascal a écrit:
Et pourQUOIET........

Parce que la Harris est un bon oiseau, trop souvent mise dans des mains moyennes, parce que ces personnes n'ont pas le temps de s'en occuper, mise dans de bonnes mains c'est un très bon oiseau, mais un autour mis dans de bonnes mains avec du temps et des occasions de chasse, c'est le top, son vol, sa classe.
Parce que tu ne verras jamais une Harris trousser un faisan au bout d'une chandelle, tu ne verras jamais une Harris anticiper une manœuvre d'un lapin ou d'un lièvre, parce que tu ne verras jamais une Harris reprendre un perdreau avant son posé, et parce que tout ce que je pourrais te dire tu le sais déjà, mais tu voulais sue l'on te le dise, grand vilain!!!!

j'ai eu une harris...
qui a troussé un coq au bout d'une chandelle au dessus d'épicéas.
la même
joliment anticipait les manoeuvres de lapins, ridiculisant un jour en france 4 autoursiers qui n'arrivaient pas dans la même garenne et même sortie à en prendre un ce que la harris fit directement .
il existe une belle vidéo montrant un autour et une harris volant de compagnie le lièvre ...devinez qui pris le lièvre et qui le manqua..
une bonne harris vaut un bon autour
sa seule faiblesse est d'être bien moins belle et spectaculaire,la montée d'adrénaline que procure un autour , sont en bas vol, inégalables.

pour en revenir à la harris péruvienne j'ai eu une des premières arivées en europe il y a des années de cela , sale caractère,pas très rapide,et moins performante qu'une harris normale , sauf pour les poules d'eau qui l'a rendait dingue ( mais c'est le cas pour tous les oiseaux)
et une grande indifférence pour les lapins malgré les escaps utilisés dont un nommé "melba" mais ça c'est une histoire drôle inforumisable Wink
bref ,une expérience ne veut rien dire et en espagne comme en amérique latine, elles se montrent bonnes en général mais en rien supérieures au harris habituelles.
elles sont aussi nettement plus petites.

Merci pour ces informations nebli!!!
Je ne voulais pas faire de comparaison mais juste connaitre ce qu'il en était vraiment....

pascal a écrit:
Sainte vérité.................................Merci et honneurs à notre Grand Chasseur de nos forêts et il était évident que j'attendais une telle réponse .

hey le gand vilain, t'as réussi a attrappé de la gélinotte avec ton autour scratch ! pas sur ! , moi si mais avec mon harris et encore une autre ce matin lol!

en fait ils en o,t bcq

bel oiseau mais moins puissant que les nôtres.

notre gélinotte:
une des canadiennes

plus grande.
une étude menée dans l’Oural( russie) montre que la prédation de l'autour représente 50%de la mortalité de la gélinotte .
en fauconnerie je n'ai jamais entendu de prise sur cet oiseau , ceux qui la connaisse disent qu'elle est casi involable et qu'une bécasse en comparaison est un pavé volant ... avis aux amateurs embitieux... Wink

Je me doutais bien qu'il y avait aussi des autours ,c'était juste pour taquiner le cousin!
La photo est superbe et j'éspére que la mienne aura un jour le méme regard .
Pascal

tirladadas....
ça par contre ça ne ce trouve qu'au quebec Very Happy

• Créer...