ti-jean711 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Salut ma gang de vous autres , fé-fille m'a fait une surpris cette après midi en voulant aller la musclé en lui tirant un pigeon . je marchais elle me suivais d'arbre en arbre a une hauteur de 10m environ j'arrête up! elle arrive et vlant je tir le pigeon devant moi bing et c partie elle es en poursuit total les gaz a fond au moment de son passage a la hauteur du pigeon 4 perdrix gélinotte sont parti , et une d'entre elle ces retrouvés devant une talle de sapin dense donc tout es arrêté la fé-fille c'es perché juste au-dessus de la perdrix, moi je me disais dans ma tète vas'y et au moment ou je voulu avancer, bang elle se tiré droite dessus comme une bomb laissé moi vous dire que j'ai pas eu a mettre fin a la vie de la perdrix elle étais écrassé au sol comme une crèpe .pour une première houra ! houra!je vais la savourer mais pas au petit pois! farcis de mie de pain avec foie de la perdrixet petit echalotte avec coriande et tym.je vous laisse cuisin a faire je vais dire comme étienne m,a deja dis ;je vais me faircir le lard lolll très contant de ma sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je suis très heureux pour toi jean. Je me languis de découvrir ces sensations mais chaque chose a son temps.Ce qui est marrant c'est qu'à la chasse quand me part un gibier, selon les conditions, je me dise maintenant " là ça aurait pu déclencher une attaque de mon oiseau"... Je me fais pleins de réflexions concernant mon futur compagnon de chasse.Encore une fois félicitation , par contre sur le plan gastronomique ça m'a l'air pas mal du tout ce que tu va faire mais pourquoi dépeces tu la perdrix au lieu de la plumer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 J'espère pour toi qu'elle sera meilleure que les essuie-glaces de ton 4X4.........à quant l'orignal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Bravo, ça c est une prise!Et c est bon comme gibier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabbit59 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Proverbe québecois " Si escape sur ton 4x4 tu fera ; gelinotte , tu prendra !!!!! " felicitations !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oural 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 bravo superbe prise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Salut tout le monde, Merci Pascal, mais la chasse a l'orignal est terminé et c trop lourd pour mon oiseau et oui enfin je peut me mettre sous la dent autre chose que tu rubber d'essuie glasse ,pour se qui est du pourquoi la dépecés c juste une question d'habitude voila longtemp que jutilise une thecnique de éviseration .a mes debut de la chasse étant plus jeune j'apris cette méthode d'un indien de la reserve Ashuapmushuan j'avais 9ans a a se temp et j'ai trouvé cette métode rapide et éfficasse il pas autre raison plus simple que ça exemple ma belle mère elle coupais toujours les deux bout de sont jambon alors un jour je lui est demandé le pourquoi ? elle ne le savais pas vraiment ;elle me disais parseque ça mère le préparais de cette façon mais en fait lolll c'étais parseque son chaudron étais trop petit , pour le gout mon amis Sokol c telement bon quon ne peut mordre dans cette chaire donc au la suçes comme un bonbon . alors il est 8:54 am depart pour une autre aventure au lièvre a Montebllo. a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Bravo et félicitations!Ici aussi nous avons des gélinottes mais plus petites et à mon avis impossibles à prendre à la Harris.Par contre, la dépouiller est une méthode de sauvage et un scandale culinaire !Une gélinotte se plume !!!!!Sans conteste il s'agit du meilleur des gibiers, même la bécasse arrive loin derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Peut-être que les standards de la cuisine diffèrent du Canada à la France.Il existe peut-être un hamburger à la gelinotte aromatisé aux cranberries sauce au sirop d'érable et viande de caribou sèchée à servir avec une Budweiser. Nous sommes impatients de savoir comment on les travaille là-bas, vriament!Explique, on salive déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 sokol a écrit:Peut-être que les standards de la cuisine diffèrent du Canada à la France.Il existe peut-être un hamburger à la gelinotte aromatisé aux cranberries sauce au sirop d'érable et viande de caribou sèchée à servir avec une Budweiser. Nous sommes impatients de savoir comment on les travaille là-bas, vriament!Explique, on salive déjà! Bon voila ma recette , faire mijoté les viandes la perdrix , jarret de porc , lièvre avec des petits oignon, céleri ,feuille de laurier sel et poivre de Jamaïque (old spieces) lorsque la viande se détache des os, égoutté gardé le bouillon , désossé la viande mettre de coté ,fondre 300grm de beurre dans un chaudron ajouté petit a petit de la farine quand le mélange est homogène ajouté le bouillon pour épaissir genre béchamel , ajouté les viandes et petit pois frais carotte et petit morceau de lardon sauté laissé mijotéle temps que tout prenne gout,versé une bonne grosse louche de se mélange sur des vol-au vent outch! ma dent creuse sa colle sur les cote comme acompagnement condiment betrave patate pilé avec oignon sauté .chez pas si vous allez aimé mais moi je capote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 j'oubliais couvrir d'eau et vin blanc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Le froid ç'a donne faim...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 tabernacle, ça sent jusuqu'à Ramillies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 En Québécois SVP, sa sent en cale ver ou bien , sa sent en sacrément esti que sa sent bon viarge j,voul avais dis y,en a qui manque de quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites