Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marki

bonjour a tous

Messages recommandés

je m appelle mathieu je suis du sud ouest et je m interesse a la fauconnerie mai n ayant pas le temps pour le moment de pratiquer car je ne suis pas souvent chez moi je me renseigne doucement mai surement sur cette chasse qui me passionne depusis plusieurs année merci d avance pour vos renseignement et vos reponse a bientot salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marki a écrit:
Non je ne pense pas vous de quel coin du Tarn et Garonne ?

Montauban - et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis juste à côté de moissac donc vraiment pas loin et vous chassez avec un oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Le pélerin n'a jamais été un oiseau???mais peut-être un poisson-volant.


Non, un poisson, un très gros poisson avec beaucoup de dents!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cetrero82 a écrit:
pascal a écrit:
Le pélerin n'a jamais été un oiseau???mais peut-être un poisson-volant.


Non, un poisson, un très gros poisson avec beaucoup de dents!!!


Je dirais même mieux, un gros poisson plein de dents qui va au lapin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nouveaux, ou futurs pratiquants..... dans le sud ouest....
des anciens : Pascal et Richard en : première ligne
çà fait plaisir de voir du dynamisme pour notre SUD OUEST.

à bientot à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lblpro a écrit:

çà fait plaisir de voir du dynamisme pour notre SUD OUEST.


Ce qui me fait plaisir, c'est surtout de pouvoir donner en partie, ce que l'on a bien voulu me transmettre, et je le fais avec plaisir, parfois déçu, mais c'est la vie. Si seuleument nous étions un peu plus nombreux à encourager, au lieu de s'acharner à faire renoncer. Quand au dynamisme, j'ai l'impression que certains ont du recevoir un vaccin à base de bave d'escargot!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est en train de bouger.... il devrait y avoir du nouveau sous peu !

Celà dit avec christian, et depuis quelque temps, nous formons a peu près un nouveau tous les ans ( bas vol) ... Une seule déception par une personne qui poursuit tout près de chez nous et avec des oiseaux reproduits chez nous mais qui nous a oublié.....

C'est la vie....mais à part elle nous n'avons eu que de bons et agréables fauconniers que nous retrouvons souvent avec un plaisir partagé

Quand je compte le nombre de fauconniers qu'il y avait il y a 30/40 ans dans le Sud Ouest. je trouve qu'il y a quand même du mieux dans l'effectif, même si je ne connais pas tout le monde....

il faut positiver

Au fait....la chasse biannuelle à Laplume est programmée pour cette année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cetrero82 a écrit:
lblpro a écrit:

çà fait plaisir de voir du dynamisme pour notre SUD OUEST.


Ce qui me fait plaisir, c'est surtout de pouvoir donner en partie, ce que l'on a bien voulu me transmettre, et je le fais avec plaisir


Et sa fait toujours plaisir d'écouter le savoir et l'expérience des "anciens" !!! Espère faire de même dans quelques années avec les génération futurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l interé que vous porter a mon message j espère pouvoir partager une partir de chasse avec vous je suis en vacances a partir de mi décembre depuis l autre jour je lit le forum et j apprend et me renseigne petit à petit et je vois qu il faut beaucoup de temps a donner pour avoir un oiseaux malheureusement je n en est pas donc pour le moment j apprend et me renseigne merci à tous salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marki a écrit:
Merci de l interé que vous porter a mon message j espère pouvoir partager une partir de chasse avec vous je suis en vacances a partir de mi décembre depuis l autre jour je lit le forum et j apprend et me renseigne petit à petit et je vois qu il faut beaucoup de temps a donner pour avoir un oiseaux malheureusement je n en est pas donc pour le moment j apprend et me renseigne merci à tous salut


Ca fait plaisir de voir des gens réagir comme toi !! Beaucoup n'ont pas le temps comme toi, mais malheureusement ils s'en moque, ils pensent d'abord à eux plutot que aux oiseaux, du coup ils en achetent un ou plusieurs, et les pauvres passent leur saison en volière ou en perche, et ce n'est pas une vie pour un rapace !!! Evil or Very Mad Voler et chassé !! cheers
A bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est à dire aussi que j ai déjà recueillie un faucon crécerelle blessé je l ai bien soigner mai il n a pas fais long feu et sa ma beaucoup fais chier j ai pas envie d avoir un oiseaux et qu il meure au bout de 3 mois c est pour sa j en prendrai un quand j aurai le temps a mes vieux jour... Mr. Green Ou quand j aurai un travail qui le permet en tout cas si je peut venir vois une partit de chasse sa l intéresse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marki a écrit:
C est à dire aussi que j ai déjà recueillie un faucon crécerelle blessé je l ai bien soigner mai il n a pas fais long feu et sa ma beaucoup fais chier j ai pas envie d avoir un oiseaux et qu il meure au bout de 3 mois c est pour sa j en prendrai un quand j aurai le temps a mes vieux jour... Mr. Green Ou quand j aurai un travail qui le permet en tout cas si je peut venir vois une partit de chasse sa l intéresse bien


Après tu sais, guérir un crécerelle blessé n'est pas chose facile en fonction de la gravité de la blessure, surtout que ce sont des oiseaux fragiles, surtout les sauvage se sont des stressé de la vie... Avoir un pélerin, autour ou harris n'est pas la même condition que de soigné un oiseau mourrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ramène ou vous trouvez un rapace bléssé, vous devez en avertir la garderie ou un vétérinaire, en aucun cas le garder. Par chez nous, cet oiseau sera amené à l'école vétérinaire de Toulouse ou dans un centre de soins. Pour vous et surtout pour cet oiseau, cela sera la meilleure solution. Encore une fois, il n'y a rien à inventer, et surtout à jouer à Merlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parcontre je confirme ce que dit Cetrero, une espèce sauvage ne doit etre accueillis chez soi, même si elle est blessé !! En encore plus si elle est protégé !! La FDC ou l'ONCFS prennent le relai quand cest comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...Ils peuvent également prendre le relais d'une autre manière si ils n'en sont pas avertis...
Et généralement, c'est moins drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant je sais il faut dire qu a l'époque j'avais a peine 13 ans donc bon je n avais pas la science infuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...