Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric84

C'est parti !!!

Messages recommandés

Début des achats pour la construction de l'abris pour mon futur oiseau.

J'attaque les travaux lundi, me voilà en trein de franchir une toute petite marche !!!! ça fait plaisir quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric84 a écrit:
Début des achats pour la construction de l'abris pour mon futur oiseau.

J'attaque les travaux lundi, me voilà en trein de franchir une toute petite marche !!!! ça fait plaisir quand même Very Happy


Fais nous un suivi photo c'est toujours intéressant à voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La structure va être simple, il s'agit d'un abris de 2.5m / 2.5m sous lequel je vais disposer une perche horizontale.
De cette perche partira un trolley qui rejoindra une perche en arc sur la pelouse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TUJHUN a écrit:
Un autour au menu?


Non, même si c'est l'oiseau que j'aurais désiré avoir.
La personne que je suis me conseille de démarrer avec une Harris car moins fragile et surtout plus tolérante aux erreurs de son maître , même si je compte tout faire pour éviter d"en faire je me doute bien qu'il y en aura quelques unes.
Cela dit je ne considère pas qu'avoir une Harris soit dévalorisant par rapport à un autour. Se sera un compagnon adapté à mon territoire de chasse et je ne doute pas sur le fait que je passerai des moments inoubliables. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me permets.....n'oublies pas en protection un filet sur le dessus pour d"éventuelle fuite ou attaque extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Si je me permets.....n'oublies pas en protection un filet sur le dessus pour d"éventuelle fuite ou attaque extérieure.


Je ne comprends pas ton conseil, peux tu m'en dire plus?

Sur le dessus il est prévu une toiture en plaque fibro ciment ou bitume. Ce n'est pas suffisant d'après toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ce post se développe et plus je me dis qu'il n'est pas à sa place.J'aurais dû l'éditer dans la rubrique bricolage.
Si un administrateur veut et en a la possibilité , peut il le déplacer?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric84 a écrit:
Flo s16 a écrit:
C'est ton première oiseau??


oui se sera mon premier


ok, et bé j'espere pour toi et ton oiseau que cela se passera bien! Bon normalement il ne devrais pas y avoir de soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous conseille d'éviter des toitures opaques.
Il est toujours bon que les oiseaux puissent profiter du soleil.
Un filet est un très bon compromis cout-structure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la moitier de la volière qui est couverte (en cas d'intempéries) et l'autre ouverte pour le soleil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la structure est couverte par des bacs aciers.Les branches d'un olivier passeront dessus le toit de manière à atténuer le bruit de la pluie et couper les rayons du soleil.
une perche y sera abritée et une autre en plein air sur ma pelouse, les 2 reliées par un trolley.
Je pense pouvoir ainsi lui donner le choix de se poser sur plusieurs emplacements Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Attention au poids de la neige , j'en ai fait les frais en 2005.


merci pascal, j'attaque les travaux demain matin, je n'oublierai pas de donner de la pente à la toiture.
La structure qui supportera les bacs aciers sera faite avec des bastaing et demi chevrons tous les 60cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la structure est couverte par des bacs aciers.Les branches d'un olivier passeront dessus le toit de manière à atténuer le bruit de la pluie et couper les rayons du soleil.


Euh... ???
On essayait juste de vous expliquer que justement, il était bon que les oiseaux puissent se mettre au soleil...
Je n'ai pas compris ou vous couvrez toute la partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris qu'il avait besoin de soleil et je ne compte pas lui en privé. je couvre la totalite 2.5 par 2.5 et lui laisse en permanence la possibilité de se mettre au soleil via le trolley.Vous ne pensez pas que ce procédé soit bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris la moitié du trolley est à l'ombre ( et non pas la totalité ) et l'autre au soleil.
Si c'est comme ça, c'est l'idéal.

Il faut toujours que l'oiseau ai la possibilité sans que vous le changiez de place vous-même de se mettre à l'ombre, au soleil, ou à l'abri.
D'une part pour qu'il soit bien, et d'autre part pour vous éviter des manipulations inutiles.
En été, c'est marrant, mais quand il pleut des trombes d'eau et qu'il faut bouger l'oiseau, moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric84 a écrit:
super merci !!!!


Bon courage pour ce week end alors!!!
Tu va voir cest super de construire sa 1ere volière pour son 1er oiseau !!! Moi j'étais comme un gamin la veille de noel !!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La structure de l'abris est fini ( plus qu'une ou deux modifications à apporter) .
Demain je suis de garde, jeudi il pleut, vendredi je traite le bois et mets en place les bacs aciers.Impossible de les mettre aujourd'hui il y a un mistral à décorner les cocus !!!! Very Happy
j'ai adapter la hauteur de toiture de manière à ce que mon futur oiseau puisse avoir le soleil même sous l'abris durant l'hiver. L'été quand le soleil est plus haut dans le ciel et les chênes pourvu de leurs feuilles il y sera à l'ombre devant chercher le soleil à l'extérieur de l'abris via le trolley.
Je posterais des photos en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric84 a écrit:

Je posterais des photos en fin de semaine.


thumleftthumleftthumleft toujours simpa a voir des photos, sa peut toujours donner des idées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...