lblpro 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Albi (81) était connu pour le couple de pélerins de sa cathédrale......mais aujourd'hui ils ont des concurrents sérieux pour le pigeons dont ils se nourrissent.Visitez le site de la dépêche du midi et surtout ....... regardez la video associée à l'article.voici le lien :http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/07/1508520-albi-quand-les-silures-du-tarn-mangent-des-pigeons.htmlOn connaissait les chasses de haut et de bas vol, la pèche avec des cormorans.... il ne reste plus qu'à inventer une nouvelle discipline: l'affaitage des silures !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Je vais en prendre pour l effarouchement! Comme on a des contrats en bord de rivière, c'est peut-être LA solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Ça risque d'être dur pour chasse le faisan avec une silure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ça doit faire lourd à un moment donné sur le poing !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 M en fous, c est pas moi qui porterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 sokol a écrit:M en fous, c est pas moi qui porterai. Il vont t'aimer tes aides !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 "las de se faire aimer, il veut se faire craindre" disait notre victime à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Ca y es on en as méme dans nos riviéres manchoise.Saloperie !Et dire que beaucoup les péchent et les relachent:comprend pas! pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 darwin0850 a écrit:Ca y es on en as méme dans nos riviéres manchoise.Saloperie !Et dire que beaucoup les péchent et les relachent:comprend pas! pascalJ'ai vu pas mal de reportage sur sa pêche, notamment aux leurres et elle me semble être très appréciée des pêcheurs de carnassiers.je ne sais pas quel est l'impact de son développement sur la faune de nos fleuves et rivières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Le probléme c'est son introduction dans des cours d'eau ou il était inéxistant,les 2 premiers ont été observé cette année à la passe a poissons des claies de vire sur la vire,petit fleuve cotier réputé pout ses truites de mer et ses saumons.Je ne doute pas que ca doit étre sympa à pécher mais c'est une catastrophe écologique pour les éspéces indigénes et les oiseaux d'eau nicheur.Mais la je m'écarte de la fauconnerie.pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabbit59 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour a tous , La seule phrase qui me fait reagir est a la fin du reportage " Quant au pauvres pigeons déja harcelés par les faucons pélerin de la cathedrale " Ils ne savent pas la chance qu' ils ont d' avoir des pélerins sur leur cathedrale !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Cela résume l'esprit de plus de 80% de gens vivant en milieu urbain et déconnectés de la Nature , de la Vie avec ses proies et ses prédateurs et c'est pour cela qu'elle est Belle du moins pour ce qui l'en reste...........A quant les lâchers de crocodiles.....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Super ! je veut pas vous relancé mais ici au Québec on se sers du brochet du nord pour la chasse au canard le plus difficile dans tout ça est l'échange de la proie et le rappelle http://www.toppeo.com/video-canard-poisson-16556.html et voila rien de plus facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites