Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo s16

Petit concours photo !!!

Messages recommandés

dans le même genre...

Je l'écris avant qu'on me fasse la remarque, les photos sont vielles et les jets ont été raccourcis et aminci depuis...

Haas ça fait plaiz de voir de belle photos, c'est joli tout ça!! Brubru, 1er a mettre du haut vol thumleft

pascal a écrit:

ça va péter ............Les chiens aussi existent.

Et ils sont magnifiques Very Happy

pascal a écrit:

ça va péter ............Les chiens aussi existent.

au niveau chiens on ne peut que reconnaître ton goût a b s o l u m e n t PARFAIT Wink

Celle là me plait bien, j'avais le zoom à fond. Je l'avais repéré à la jumelle...

Donc question: il est ou et c'est quoi?

J'avais fait quelques photos à travers la longue vue. Le résultat n'est pas top mais voici la réponse, c'etait pas facile à trouver...

Salut Cantalou !!

Une coulée basaltique, une ancienne aire de grand corbeau, de fientes blanches sur le noir du basalte..... et le roi au milieu.... tout y est !!!
c'est quand même un beau pays.

Celle ci est plus intérréssante: nourrissage des petits....

Désolé c'est pas evident mais j'avais le zoom à fond, sinon c'est dans le quart superieur gauche..

ils sont à droite de la végétation on distingue (mal) l'adulte ainsi que deux petits encore tout blanc, mais il y en avait trois...

les mêmes petits 13 jours plus tard! Photo prise à travers la longue vu

bonsoir à tous et salut alain
je me lance pour une fois toujours dans le même département qui se porte pas trop mal sur la présence de l'espèce ( en ayant eu quand même un très mauvais taux de repro l'an passé)
stephane

oui c'est sur, en plus c'etait géneral il n'y avait pas qu'en auvergne que ça allait mal... Les photos ont Deux ans...

En Belgique 2012 était l annee record depuis que les statistiques sur les naissances de pèlerins existent. Chaqe annee, on augmente.

Superbe ces photos de pèlerins!!
Hey Alain, il y a quelque années en arrière, je fesais des animations pédagogiques sur l'ornitho, et j'avais mitraillé un Balbuzard de la même façon que toi, a la longue vue!! Jeseye de les poster bientôt si je met la main dessus!!

Merci pour tout ces compliments
La technique de la digiscopie est très dure à mettre en place et il faut avoir beaucoup de lumière et surtout pas de vent et même avec du très haut de gamme en lunette, le rapport de qualité n'est pas au rendez-vous. Ci-joint une buse variable fait en digiscopie et un milan royal avec un 100/400 et 7D canon. stéphane

Superbe tes photos!! Parcontre, ton Milan est un noir et non un royal !! Ne te fie pas a sa tête grise, car les Milan noir l'ont a partir de 4 ans. Et le royal est de couleur plus rousse, avec des rectrices plus grandes.
Parcontre le buse blanche est très belle!!

Oh quelle honte !
au bout de 15 ans d'ornithologie.
c'est juste que j'étais en train de lire le rapport de contage de dortoir annuel du milan royal qui s'est effectué ce week end dans mon département. Et donc, machinalement j'ai écrit royal à la place du milan noir. Toutes mes excuses effectivement c'est bien un milan noir.
Stéphane

Bonsoir,
tes clichés en digiscopie sont très chouettes (surtout le gerfaut blanc Very Happy ).
Tu dis qu'il ne faut surtout pas de vent ...question bête sans doute mais, pourquoi?
Merci de ta réponse.

En attendant sa réponse confirmant la mienne, pour en avoir déjà fais, je pense que c'est parce qu'il faut vraiment vraiment pas bouger au moment du clicher pour pouvoir la réussir!!

je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous une photo que j'ai prise cet après midi même dans les noisetiers derrière chez moi, ils étaient 3 et d'une beauté terrible...incroyable de voir leur plumage se confondant si bien dans la végétation, j'avais bien vu mais pas identifié ses masses immobiles dans les branches jusqu'à observer aux jumelles par curiosité... j'ai fais une vrai chasse à l'approche photographique dans la neige, pour ne pas les déranger, quel bonheur, je suis restée à les contempler avant de m'éclipser discrètement !!

[img][/img]

les photos sont un bonheur pour les yeux, je parle d'esthétisme et non d'oiseau pour les grands manitou

un moyen duc , les plus beaux yeux que je connaisse j'ai tjs dit que j'éouserai immédiatement la première fille que je verrai avec des yeux de moyens ducs...j'attends toujours cheeseVery Happy

C'est ça ton pays ?????? Je commence à comprendre que les Gens du Nord ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas .........
Chasser le lièvre en été c'est mieux non???
Superbe photo de silence et d'immensité ....trés poétique le Père Franck...

pascal a écrit:
C'est ça ton pays ?????? Je commence à comprendre que les Gens du Nord ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas .........
Chasser le lièvre en été c'est mieux non???
Superbe photo de silence et d'immensité ....trés poétique le Père Franck...

Pas sur que ce soit un lievre !!!!!!! Shit

albino

• Créer...