Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric84

lors de l'achat de votre oiseau

Messages recommandés

Depuis que je parcours le forum je peux constater que certains d'entre vous font de la reproduction. Est ce que les nouveaux nés ont un certificat de naissance comme pour les chiens pures races permettant à l'acheteur de connaitre les ascendants etc ...
De quelle manière peut on savoir qu'il n'y a pas eu de consanguinité, surtout chez les espèces prisées ( pour diverses raisons ) tel que les buses de harris.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, c'est le cas chez les bons éleveurs qui sont ordonnés. Mais cela ne restera qu'un bout de papier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que cela signifie que le risque de consanguinité est plus important pour l'achat d'un oiseau chez un particulier que chez un éleveur?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu de particuliers qui élèvent et il y a peu d'éleveurs.

En choisir un est essetiellement basé sur la confiance réciproque.

Les lignées sont un grand sujet à développer. Tout un projet en fait.

Normalement, l'éleveur particulier ou professionnel sait les qualités des oiseaux et les annoncera. Ce n'est pas pour autant qu'elles seront exploitées par le propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric84 a écrit:
Est ce que cela signifie que le risque de consanguinité est plus important pour l'achat d'un oiseau chez un particulier que chez un éleveur?


La consanguinité à egalement du bon Very Happy elle permet de fixer les qualitèes du sujet que l'on souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:

En choisir un est essetiellement basé sur la confiance réciproque.

Les lignées sont un grand sujet à développer. Tout un projet en fait.



C'est là qu'est la difficulté, il n'y a pas d'éleveur aux 4 coins de rues et par conséquent les rencontres pour forger la confiance sont rares.En prenant un oiseau on s'engage pour de nombreuses années c'est la raison pour laquelle je voulais savoir si il y avait un moyen d'avoir une traçabilité sur les origines de l'oiseau. C'est sur ce point que je te rejoint sokol , un travail est à effectuer pour mettre en place ce que l'on fait pour d'autres espèces d'animaux ( certificat de naissance sur lequel figure parents, grands parents ..., pedigree ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe 85 a écrit:


La consanguinité à également du bon Very Happy elle permet de fixer les qualités du sujet que l'on souhaite


C'est possible , je ne suis pas assez calé pour contredire ça , mais je préférerais un éleveur qui cherche à fixer une qualité de l'oiseau en cherchant à le faire s'accoupler avec un autre oiseau qui a cette qualité. Je me doute que c'est ce qu'ils font , mais encore une fois ça se fait dans l'ombre aux yeux de l'acheteur.
Là encore un document officiel stipulant les qualités et inconvénients de vol d'un oiseau ( tout comme on classe un chien bon , excellent ...) illuminerai le travail des bons éleveurs professionnels et amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe 85 a écrit:
La consanguinité à également du bon elle permet de fixer les qualités du sujet que l'on souhaite

Avec les oiseaux, c'est une vue de l'esprit que de même penser pouvoir fixer des qualités.
Fixer en consanguinité des caractères se joue sur le nombre et des critères très précis ( par ex avec les chiens ) totalement impossible à mettre en œuvre avec des oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement etienne pour les oiseaux la reproduction mais pas familiere Wink mais pour les chiens le travail sur le sang et primordiale pour fixer les qualitèes sunny je pense personnellement que celas est semblabe pour toute les espèces animals profileright A+ Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
a mon humble avis, un chien est une espéce domestique, fort loin de ses ancêtres naturelles (chacal, loup, renard, fennec etc) depuis une centaine de milliers d'années.
Nos rapaces sont des animaux sauvages leurs reproduction maitrisée n'excéde pas cinquante ans.
Les données ne sont pas du tout les mêmes les aboutissants non plus.
Qu'attend un fauconnier de ses oiseaux: qu'ils se rapprochent le plus possible des qualités, des capacités
du sauvage.
Egalement qu'il soit en bonne santé,résistant aux pathologie et sans tare.
La sélection sur le sauvage opére toute seule, fragile faible déficients ne font pas long feu ne reste que les
plus chanceux des plus costauds.
Je ne crois pas pour l'instant à une sélection, je crois que les bon éleveurs ont fait un choix judicieux des pairons
sur leur critéres d'expertises en fauconnerie, soignés leur élevage et surveillés la consanguinité.
bonnes soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la consaguinité joue un rôle mais l'expérience semble montrer que certains pères influencent le caractère des jeunes.

Nous avons testé un mâle cette année sur plusieurs formes et le caractère est identique dans les jeunes.

Serait-ce un hasard? Sur 3 formes? Pas certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps je n'ai jamais rencontré un éleveur quelque soit l'espèce élevé qui dise que chez lui il n'y avait pas que de bons sujets . A méditer également . De plus , un couple de crac peut aussi sortir un nul . Heureusement que l'homme ne remplace pas le créateur , même s'il le pense trop souvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volgan a écrit:
En même temps je n'ai jamais rencontré un éleveur quelque soit l'espèce élevé qui dise que chez lui il n'y avait pas que de bons sujets . A méditer également . De plus , un couple de crac peut aussi sortir un nul . Heureusement que l'homme ne remplace pas le créateur , même s'il le pense trop souvent .

sunnysunny avec 2 pures sang tu a quand meme plus de chance d'avoir un champion qu'un ane sunny c'est rarement le contraire santasantasantasantasantawww.l-oyat-des-dunes.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, en croisant 2 pur-sang tu as la certitude d'avoir un pur-sang(si l'union ne reste pas stérile), mais pas nécessairement un bon pur-sang, quoique dans ce domaine, la génétique étant ce qu'elle est, + de 90 % des champions qui naissent sont issus de champions.C'est un peu comme au lotto, 100% des gagnants ont acheté un billet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bon noêl à tous
Je ne suis pas éleveur et n'aurais pas l'impudence devant ceux qui le sont d'avoir un avis autre qu'une réflexion générale sur la chose.
Me semble par ailleurs qu'en privilégiant un reproducteur par exemple un mâle d'une certaine couleur ou certaine taille la transmission du patrimoine génétique donneras des descendants présentant peu ou prou ces caractéres.
La question : est que le caractére" bon chasseur" (en application de nos critéres) est elle transmissible ?
Quand Sokol analyse les résultats de ces derniers oiseaux, à quel moment sa propre évolution de fauconnier
et de ses méthodes d'affaitages sont prisent en compte ?
En croisant nombres éxpériences peut être que l'on saisiras une lignée bon chasseur mais ces oiseaux font
preuves d'une telle faculté d'adaptation aux territoires, aux gibiers aux demandes de leur fauconniers que le nombres des paramétres est conséquent.
Je remarque que ma forme de sacre, issue d'une lignée de volerie à des le départ attaquée tout ce qui bougeait et continue.
Aprés si je lui propose un affaitage efficace, si elle chasse sur des territoires avec du sauvage et des occasions réguliéres d'être servie et de prendre elle deviendra un bonne oiseau .Mais il me faudrait en élever avec la même méthode quelques centaines pour me faire une idée plus précise des qualités d'un individu à l'autre et avoir
une statistique suffisante pour pouvoir affirmer que cette parenté présente des qualités supérieures en chasse.
bon vol à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...