Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buse.de.H

tiercelet d'epervier d'europe chasse au vol

Messages recommandés

En parcourant les forums et autres descriptions de ce bel oiseau j'en ai conclut que l’épervier était un oiseau de bas vol très complexe et sans doute très intéressant à faire voler.
Cependant les posts indiquent très souvent que ce sont les formes les plus utilisées. Certains d'entre vous font ils voler des tiercelets d'éperviers d'Europe ?
Si oui, quelles sont les proies convoitées? Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buse.de.H a écrit:
Si oui, quelles sont les proies convoitées? Merci de vos réponses.


De ce que j'entends de ceux qui en font volé, au max tu peux tourterelles, sinon merle, grives, etc... Alors que la forme peut sur pies, et certains on déjà fait des corneilles (meme si cela reste dangereux pour la forme).
Après l'épervier reste un oiseau très fragile !! Là, une erreur de poid peut t'être beaucoup plus fatal que sur un autre oiseau plus gros!!
Après je te dis ce que j'ai entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buse.de.H a écrit:
merci! Et une forme sur bécasse? Je l'ai vu à l'état naturel mais en fauconnerie?


Moi j'ai envie de te dire, vaut tenter... après loiseau a intéret à etre bien musclé avec un bon coup daile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une forme , 20grammes de plus ou de moins et c'est la mort assurée.......je ne parle pas d'un mouchet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Pour une forme , 20grammes de plus ou de moins et c'est la mort assurée.......je ne parle pas d'un mouchet.


Impressionnant cette minutie! Tandis que pour une harris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buse.de.H a écrit:
pascal a écrit:
Pour une forme , 20grammes de plus ou de moins et c'est la mort assurée.......je ne parle pas d'un mouchet.


Impressionnant cette minutie! Tandis que pour une harris?


Une harris cest pas comparable, moi mon tiercelet chasse de 630 à 680gr... apres je le baisse plsu ou moins en fonction de lagressivité de ces vol que je souhaite...
Ma forme pareil, de 900 à 950 gr voir plus si je ne vais que au lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
McDermott (imprint accipiter) recommande le mouchet de striatus comme premier accipiter,imprégné s'entend.
Son idée est que nombre de "problèmes" de comportement étant résolus par la chasse ,avec un épervier brun (plus petit encore que notre accipiter nisus) un "débutant" ne sera jamais à cours de gibier (nous sommes aux USA),donc d'action de chasse.
Il préconise de les tenir en intérieur,ce qui évite également de trop jouer avec le feu... car pour un tel oiseau le poids se gère manifestement au gramme.
Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous l’Épervier me fascine, on m'as toujours dit la Harris est une Clio et l’épervier une Ferrari...
l’Épervier un vrai crève cœur.. très dur à maintenir en condition,mais un oiseau qui offre des plus vols !
qu'en est il? j'ai l'impression que l'esparverie française est en déclin? combien de fauconnier vol des éperviers actuellement?
je serait friand d'aller en voir.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épervier était l'oiseau du curé. Le clergé français étant en déclin, il apparaît logique qu'il en soit de même pour l'esparverie.Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...