Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buse.de.H

Jeune Grand Duc sur Lievre

Messages recommandés

On qualifie souvent notre Grand-Duc de fainéant ou de craintif, certains même le qualifie d'inutile pour la chasse au vol. Ce qui me permets d'attirer votre attention sur cette magnifique photo, s'agirait t-il d'un jeune GDE hors norme?
N'hésitez pas à commenter cela m'intéresserait de connaître les avis des passionnés de ce beau rapace!

Effectivement! Une personne m'a dit un jour que le meilleur GDE ne rivalisait pas avec une mauvaise harris; ça m'étonnerait pourtant qu'une harris aussi jeune que ce Grand Duc arrive à prendre du lièvre, je me trompe?

je ne peux rien affirmer, je n'ai pas votre expérience des oiseaux. Mais je trouve cette photo assez surprenante.

Un copain chassait le renard avec le Grand duc!! Donc le lièvre...
Et pendant mes études, j'ai fais des suivis sur les nichés de grand duc dans l'aveyron, on a retrouvé des ossements de blaireau dans les anciens nids...

Hello,
Je ne mets absolument pas en doute qu'un grand-duc puisse prendre du lièvre.

Cependant je mets ma main à couper que la photo est sévèrement retouchée et même un montage pur et simple.
D'abord il y a des floutés vraiment bizarres et puis l'attitude du lièvre et celle du grand-duc ne s'accordent pas bien.
Le lièvre à l'air à fond en train de crocheter et le grand-duc semble à l'arrêt. Sa queue n'est pas ouverte, ses plumes d'ailes ne sont pas en appuis. Vu l'angle de ses ailes, les plumes de couverture du bord d'attaque devraient se relever de facon visible. Pour moi, même le regard de l'oiseau n'est pas au bon endroit.
J'en suis certain, c'est un fake.

Et n'aurait t'il pas attrapé le cul du lievre en premier plutot que la tete?? Loiseau vient sur la tete en second une fois la proie attrapée et plaqué au sol, et non pas en vol...

FL a écrit:
J'en suis certain, c'est un fake.

C'est possible, dans ce cas la photo est bien faite!

Pascal j'ai une grande admiration pour toi et tes rapaces (grâce à tes bonnes vidéos), je voulais savoir si tu avais un grand Duc?

Non, je détiens des oiseaux pour chasser et prendre alors pourquoi tenter des expériences.

Qu'un grand duc(adulte) prenne un lièvre, ce n'est déja pas courant. Qu'un photographe soit là pour immortaliser la scène Laughing ... lol! Qu'un grand duc pas encore alongé en prenne un, là, c'est très improbable. Very Happy

Il s'agit clairement d'un montage et le doute n'est même pas envisageable.
Chasser avec un grand duc ( sauf exceptions auxquelles j'ai pu assister il y a plus de 20 ans..) est déjà improbable, prendre du lièvre avec un immature pas même allongé totalement impossible...

Moins de fantasmes = +de réflexion et de réalisme...
Avis aux "chouetteux" Very HappyVery Happy

Etienne vous cassez un mythe! Very Happy
Si ça peut apporter une nuance (cependant je ne pense pas), il s'agit d'un grand Duc indien et non Européen

Bonne réponse !! Very HappyVery Happy

Je crains hélas de n'avoir guère plus de respect pour les GD indiens que pour les Européens...
Il ne s'agit pour moi que de funestes prédateurs de pélerins, et pour les premiers de black shaheen... ce qui ne participe pas non plus à les faire remonter dans mon estime... Very Happy

si il était vraiment efficace en main d'homme on en verrait un peu plus sur le terrain à la chasse, lors de réunions, ou plus simplement chez les copains.... (je parle de chasse et pas de rappel au poing...)

Flo tu peux nous en dire un peu plus sur ton pote? Je suppose qu'il devait se poster à l'affut ou les repérer de loin dans les champs le soir et le matin de bonne heure, préférer les jeunes et attendre que l'oiseau veuille bien déclencher... En prenait il régulièrement ou un par hasard? et surtout l'as tu vu faire..?

pas d'intérêt dans cette photo, cela ne vaut même pas la peine de s'attarder à l'analyser.
en théorie et même en pratique il peuvent prendre.
comme l'a souligné Etienne et moi avons vu un de ces oiseaux très spectaculaire
j'insiste sur le un
j'ai affaité un gd pour le lapin , sur le temps que l'on affaite un grand duc on peut affaiter 3 autours et deux harris , autrement dit le jeu vaut il la chandelle?
à vous de répondre mais l'ensemble des fauconniers l'ont fait pour vous: non.
si vous deviez en essayer un il faudrait plutôt un grand duc de virginie plus agressifs
mais beaucoup mieux encore un autour Wink

j'ai un grand duc qui prenait du lapin mais c’était laborieux , tellement , que j'ai renoncé de chasser avec !
un hibou , s'il était autorisé pour la chasse me tenterais bien , c'est harfang

alain c a écrit:
Flo tu peux nous en dire un peu plus sur ton pote? Je suppose qu'il devait se poster à l'affut ou les repérer de loin dans les champs le soir et le matin de bonne heure, préférer les jeunes et attendre que l'oiseau veuille bien déclencher... En prenait il régulièrement ou un par hasard? et surtout l'as tu vu faire..?

Je vais pas pouvoir te satisfaire la dessus Alain... C'est un gas que je cotoyais à l'école. A l'époque, d'après lui il chassait à l'affut à la tombé de la nuit (pas à la nuit totale). Après en 2 ans que je l'ai cotoyer, je n'ai eu éco que de deux renard, avec photos à l'appui!!

• Créer...