Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buse.de.H

Jeune Grand Duc sur Lievre

Messages recommandés

On qualifie souvent notre Grand-Duc de fainéant ou de craintif, certains même le qualifie d'inutile pour la chasse au vol. Ce qui me permets d'attirer votre attention sur cette magnifique photo, s'agirait t-il d'un jeune GDE hors norme?
N'hésitez pas à commenter cela m'intéresserait de connaître les avis des passionnés de ce beau rapace!

Effectivement! Une personne m'a dit un jour que le meilleur GDE ne rivalisait pas avec une mauvaise harris; ça m'étonnerait pourtant qu'une harris aussi jeune que ce Grand Duc arrive à prendre du lièvre, je me trompe?

je ne peux rien affirmer, je n'ai pas votre expérience des oiseaux. Mais je trouve cette photo assez surprenante.

Un copain chassait le renard avec le Grand duc!! Donc le lièvre...
Et pendant mes études, j'ai fais des suivis sur les nichés de grand duc dans l'aveyron, on a retrouvé des ossements de blaireau dans les anciens nids...

Hello,
Je ne mets absolument pas en doute qu'un grand-duc puisse prendre du lièvre.

Cependant je mets ma main à couper que la photo est sévèrement retouchée et même un montage pur et simple.
D'abord il y a des floutés vraiment bizarres et puis l'attitude du lièvre et celle du grand-duc ne s'accordent pas bien.
Le lièvre à l'air à fond en train de crocheter et le grand-duc semble à l'arrêt. Sa queue n'est pas ouverte, ses plumes d'ailes ne sont pas en appuis. Vu l'angle de ses ailes, les plumes de couverture du bord d'attaque devraient se relever de facon visible. Pour moi, même le regard de l'oiseau n'est pas au bon endroit.
J'en suis certain, c'est un fake.

Et n'aurait t'il pas attrapé le cul du lievre en premier plutot que la tete?? Loiseau vient sur la tete en second une fois la proie attrapée et plaqué au sol, et non pas en vol...

FL a écrit:
J'en suis certain, c'est un fake.