Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

le bas vol et le vent

Messages recommandés

Depuis une semaine le vent souffle entre 60 et 90km/h,en plus le temps est à la pluie.
Toutes les attaques de ma forme d'autour sur lapins se sont soldées par des échecs,les corbeaux idem imprenables.
Je ne peux pas me résoudre à la laisser à la perche alors je la vole par n'importe quel temps sauf sous la pluie.
Avez vous déja remarquer que votre oiseau(autour ,harris etc..) était nettement moins performant par grand vent?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu n a pas peur de la casse avec un vent au dessus de 70 et plus .pour ma part je ne tenterais pas pour quelque lapin dans le congélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour un lapin ou deux de plus,c'est juste que je ne veux pas la laisser à la perche Wink
Mais je fait trés attention et ne sort que pendant les accalmies,disons qu'elle ne chasse pas au dessus de 60.
Si je ne devait la sortir que par beau temps elle aurait 50% de temps de chasse en moins sur la saison:chez nous c'est pas la bretagne ,c'est pire Crying or Very sad
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage d'un long trolley est de pouvoir laisser l'oiseau sans lui faire perdre trop de musculature contrairement au bloc ou pire à la perche , je ne parle pas de son bien être.......Le vent est en effet un réel problème. Je chasse sur un aéroport pas loin de l'océan, avec la Harris c'est impossible , elle est littéralement arrachée du gant donc ce n'est même pas la peine d'y aller. Concernant l'autour et en fonction de la force et la direction du vent celui-ci se plaque au raz du sol et fait prise assez régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voler par temps de tempête ne m'a pas poser de problème avec la harris mais chasser oui !
le pire fut un lapin sorti du trou qui parti gentiment sans se presser, la buse a juste un m de lui incapable de remonter le vent , clairement le lapin la narguait .
drôle et ridicule à la fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voler n'est pas un probléme ,prendre non plus, elle a pris par grand vent canards et faisans seuls les lapins et les corbeaux me pose probléme.
Par grand vent elle vole superbement bien mais de là à prendre il y a un fossé.
Bonne année à tous et bons vols pour 2013.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Pascal
Ma forme est en libérté dans sa voliére depuis un mois et n'as pas perdu un gramme de muscle.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine mal un sportif enfermé une semaine dans un studio participer aux jeux olympiques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez vous je ne sais pas, mais chez moi dans le nord par grand vent les lapins partent toujours fasse au vent, avec la queue rousse j'ai remarqué qu'il volait au ras du sol mais abandonne des qu'il faut faire des acrobaties, car les ailes touchent le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon autour même prôblème, souvent les lapins partent face au vent ...héhé pas fous les poilus aux grandes oreilles, ils prennent vite les bons plis pour échapper à leur attaquant venu du ciel, je tente quelques attaques histoires de la muscler, puis je me place de façon à obliger les lapins à changer leur trajectoire (mes accompagnateurs aussi!), et là c'est une fusée qui leur arrive dessus..... cette saison ci quelques attaques face au vent on réussies, J'ai également utilisé ma chienne, aux ordres à mes côtés elle fonce en même temps que l'autour et dévie les lapins de leur trajectoire initialement prévue, du coup plus de temps pour l'autour pour remonter et empiéter (moralement ça la renforce), ma chienne laissant toujours la priorité à l'autour pour le final !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Depuis une semaine le vent souffle entre 60 et 90km/h,en plus le temps est à la pluie.
Toutes les attaques de ma forme d'autour sur lapins se sont soldées par des échecs


Pareil pour moi hier, vent et pluie, impossible de voler correctement les lapins.

En revanche, même par grand vent, le vole de la plume (faisan) ne pose aucun problème; mon territoire de Chateaulin est parcouru par des éoliennes, autant dire que le vent y est régulier et relativement fort. Il existe des techniques d'entrainement qui permettent d'apprendre à l'oiseau d'être aussi performant par vent ou temps calme; ce qui est à mon sens essentiel, car dans la nature, les oiseaux savent chasser avec le vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par grand vent arriére il lui arrive méme de rater le gant lors des réclames Shocked
Vent de face :elle est ralentie!!
Vent de cul :elle va bien trop vite et double quelques fois les lapins!
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
J'imagine mal un sportif enfermé une semaine dans un studio participer aux jeux olympiques....

Ta bien raison Pascal ' quand t'il fait un vent a écorné les bœuf au moins l'oiseau reste quand même en forme sois en free loft (en volière libre ) ou sur un trolley comme le tien .

moi j'opte pour la volière libre cause pas de trolley Crying or Very sad mais je m'en promet la saison prochaine .

on voie bien le dommage que le vent peut produire en regardant le coco a Pascal ! Razz 

salut 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...