Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit duc

Construction d'une volière pour Petits ducs

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de conseils pour construire une volière pour Hiboux petit ducs scops.

L'idée c'est de construire une grande volière séparée en deux, et isolée différemment suivant si la partie est associée à la partie hiver ou la partie été.
En été la volière entière est en accès libre, en hiver, seule la partie hiver est accessible. Toutes les ouvertures de la partie été sont grillagée et le bardage est simple. Dans la partie hiver, toutes les ouvertures sont vitrifiée (toit compris, type véranda) (éventuellement double vitrage, je ne sais pas si c'est nécessaire), et le bardage est doublé avec un isolant au centre. L'ensemble de la volière est plantée pour souligné l'écosystème et le côté migratoire de l'espèce (différemment suivant la partie considérée, été : végétation européenne, et hiver : végétation africaine), le sol est donc en terre (à priori pas de possibilité de faire une dalle de béton pour isoler d'avantage).
En ce qui concerne ma vision visiteur, ce sont de simples petites ouverture, qui permettront de laisser un maximum de tranquillité aux oiseaux (et d'éviter la prise au vent puisque l'exposition est nord ouest). Les grandes ouvertures se trouvent de l'autre côté pour que la volière soit exposée sud est, et que la volière soit prolongée visuellement pour les visiteurs.

Ma question est donc la suivante : Est-ce que quelqu'un a déjà construit une volière ? Si oui était-elle chauffée ? (Dans ce cas, matériaux, méthode de construction, type de chauffage ...) ... et Autrement, y a-t-il des recommandations particulières pour les volières de petites espèces, et de surcroit nocturnes ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne année!
quelque réflexions sur ton projet
premières impressions:
positif: partie abritée isolée
moins convaincante:le sol en terre ,il faut mettre une couche de grillage,maille carrée metallique plastifiée,

métallique cela empêchera les rats de passer , plastifiée cela évitera les émeuts de corroder le grillage.ça te permettra de lacher des souris vivantes sans risque d'évasion.

j'éviterai les courants d'air impérativement et l'humidité( pas simple avec le projet végétalisation africaine ou alors un système de goute à goute pour les plantes)attention pour les plantes luminosité intense de rigueur. prévoir le développement racinaire!
autre suggestion, bien qu'à nantes la T° soit plutôt modérée, une boite pendue dans un coint avec un perchoir et une résistance chauffante permettant de le brancher en cas de gel prolongé et intense.

quelles plantes comptes tu placer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Belgique .... commençant par N? je ne voit que Néchin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm, c'est bien ce que je pensais ...,

détenir des petits ducs en france est tout simplement interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour otto scop il faut au moins une capacité élevage en france.

Bon vol à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glassbreizh a écrit:
Humm, c'est bien ce que je pensais ...,

détenir des petits ducs en france est tout simplement interdit.
il ne faut pas toujours penser "chasse au vol" dès que l'on parle de détention de rapace ... ... certes la détention d'un petit duc n'est pas autorisé en tant qu'élevage d'agrément "chasse au vol", mais sa détention peut tout à fait être autorisée dans le cadre (comme l'a dit Lou) d'une capacité élevage et/ou présentation au public ...


Ceci dit pour en revenir au sujet de base, ça sent quand même bien le gag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zig-zag a écrit:
glassbreizh a écrit:
Humm, c'est bien ce que je pensais ...,

détenir des petits ducs en france est tout simplement interdit.
il ne faut pas toujours penser "chasse au vol" dès que l'on parle de détention de rapace ... ... certes la détention d'un petit duc n'est pas autorisé en tant qu'élevage d'agrément "chasse au vol", mais sa détention peut tout à fait être autorisée dans le cadre (comme l'a dit Lou) d'une capacité élevage et/ou présentation au public ...


Ceci dit pour en revenir au sujet de base, ça sent quand même bien le gag


Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Zig Zag !! Laughing
Hors mis les Falconiformes et les Accipitriformes (et le GDE) peuvent être autorisés en France pour la chasse au vol (avec une demande de détention), auquel cas, pour les autres: CDC + AOE obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean 45 a écrit:
zig-zag a écrit:
glassbreizh a écrit:
Humm, c'est bien ce que je pensais ...,

détenir des petits ducs en france est tout simplement interdit.
il ne faut pas toujours penser "chasse au vol" dès que l'on parle de détention de rapace ... ... certes la détention d'un petit duc n'est pas autorisé en tant qu'élevage d'agrément "chasse au vol", mais sa détention peut tout à fait être autorisée dans le cadre (comme l'a dit Lou) d'une capacité élevage et/ou présentation au public ...


Ceci dit pour en revenir au sujet de base, ça sent quand même bien le gag


Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Zig Zag !! Laughing
Hors mis les Falconiformes et les Accipitriformes (et le GDE) peuvent être autorisés en France pour la chasse au vol (avec une demande de détention), auquel cas, pour les autres: CDC + AOE obligatoire.



Oui, bien sûr et comme chacun le sait, il suffit de faire une simple demande à sa préfecture pour être capacitaire et avoir son autorisation d'ouverture d'établissement d'élevage.

Trève de plaisanterie, continuer à dispenser des conseils, à quelqu'un qui ne s'est pas présenté, dont on ne sait rien et qui veut se lancer dans une détention d'espèce en annexe A, c'est soit l'inciter à se mettre dans l'illégalité soit le frustrer car il ne pourra pas avoir cette autorisation ( oui d'accord à moins d'être veto ou bac + XX ou etc ...)

Personnellement je préfère que cette personne nous en dise un peu plus sur lui pour ne pas lui raconter n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glassbreizh a écrit:
Oui, bien sûr et comme chacun le sait, il suffit de faire une simple demande à sa préfecture pour être capacitaire et avoir son autorisation d'ouverture d'établissement d'élevage.

Trève de plaisanterie, continuer à dispenser des conseils, à quelqu'un qui ne s'est pas présenté, dont on ne sait rien et qui veut se lancer dans une détention d'espèce en annexe A, c'est soit l'inciter à se mettre dans l'illégalité soit le frustrer car il ne pourra pas avoir cette autorisation ( oui d'accord à moins d'être veto ou bac + XX ou etc ...)

Personnellement je préfère que cette personne nous en dise un peu plus sur lui pour ne pas lui raconter n'importe quoi.
c'est pas sympa pour Nébli qui a pris le temps de répondre au mieux à cette personne (qui à n'en pas douter est un plaisantin qui veux nous faire marcher) pour l'aider dans la future détention de cet oiseau ...
Perso ma contribution n'est en aucun cas un conseils pour l'aider, l'inciter, etc ... c'est tout simplement un éclaircissement de la loi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glassbreizh a écrit:
jean 45 a écrit:
zig-zag a écrit:
glassbreizh a écrit:
Humm, c'est bien ce que je pensais ...,

détenir des petits ducs en france est tout simplement interdit.
il ne faut pas toujours penser "chasse au vol" dès que l'on parle de détention de rapace ... ... certes la détention d'un petit duc n'est pas autorisé en tant qu'élevage d'agrément "chasse au vol", mais sa détention peut tout à fait être autorisée dans le cadre (comme l'a dit Lou) d'une capacité élevage et/ou présentation au public ...


Ceci dit pour en revenir au sujet de base, ça sent quand même bien le gag


Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Zig Zag !! Laughing
Hors mis les Falconiformes et les Accipitriformes (et le GDE) peuvent être autorisés en France pour la chasse au vol (avec une demande de détention), auquel cas, pour les autres: CDC + AOE obligatoire.



Oui, bien sûr et comme chacun le sait, il suffit de faire une simple demande à sa préfecture pour être capacitaire et avoir son autorisation d'ouverture d'établissement d'élevage.

Trève de plaisanterie, continuer à dispenser des conseils, à quelqu'un qui ne s'est pas présenté, dont on ne sait rien et qui veut se lancer dans une détention d'espèce en annexe A, c'est soit l'inciter à se mettre dans l'illégalité soit le frustrer car il ne pourra pas avoir cette autorisation ( oui d'accord à moins d'être veto ou bac + XX ou etc ...)

Personnellement je préfère que cette personne nous en dise un peu plus sur lui pour ne pas lui raconter n'importe quoi.


Je suis bien d'accord avec toi, cependant, quand on voit que cette personne a posté le 02/01, que Nebli lui a répondu le même jour, et que depuis cela, il ne donne pas suite (même pas un merci (ou un "merde")pour les conseils de Nebli).....ça fait mauvais présage....... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réponse à zig-zag :

Oh, je n'ai pas été bien méchant sur ce coup là ...

Nebli est excusable .... il est belge (ça excuse plein de trucs ça Laughing ) ...et en belgique ils peuvent détenir et éléver tout ce qu'ils veulent ...pas nous ...c'est pour ça que je me suis renseigné sur un événtuel nantes en belgique ...
et puis il me connait, et il sait que ça m'énerve les gens qui viennent qui ne se présentent pas et qui arrivent avec un projet hurluberluesque..

Et puis soit c'est un joyeux plaisantin soit c'est un collectionneur de NAC ce qui ne serait pas la première fois.
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire avant de donner des conseils, pas toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glassbreizh a écrit:
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire avant de donner des conseils, pas toi ?
bein oui ça semble logique, mais là ça sent quand même le gag à plein nez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glassbreizh a écrit:
en réponse à zig-zag :

Oh, je n'ai pas été bien méchant sur ce coup là ...

Nebli est excusable .... il est belge ...et en belgique ils peuvent détenir et éléver tout ce qu'ils veulent ...pas nous ...
et puis il me connait, et il sait que ça m'énerve les gens qui viennent qui ne se présentent pas et qui arrivent avec un projet hurluberluesque..

Et puis soit c'est un joyeux plaisantin soit c'est un collectionneur de NAC ce qui ne serait pas la première fois.
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire avant de donner des conseils, pas toi ?


Ah mais bien sur que si !!!
J'ai pas dit le contraire! Au contraire ! Laughing
Nous somme donc tous du même avis ! Mr. Green
CDT.
Jean Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le gag ...oui ...
sauf que dans la région je connais une personne qui a pignon sur rue dans le monde de la fauconnerie et qui détient illégalement cette bestiole ...donc si ce petit gars l'a vue, et qu'il a trouvé le petit duc très mignon, on n'est pas loin de la boulette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean 45 a écrit:

Ah mais bien sur que si !!!
J'ai pas dit le contraire! Au contraire ! Laughing
Nous somme donc tous du même avis ! Mr. Green
CDT.
Jean Wink


Quii !!! Tu es en train de dire que j'ai été méchant ??? tu oses !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glassbreizh a écrit:
ça sent le gag ...oui ...
sauf que dans la région je connais une personne qui a pignon sur rue dans le monde de la fauconnerie et qui détient illégalement cette bestiole ...donc si ce petit gars l'a vue, et qu'il a trouvé le petit duc très mignon, on n'est pas loin de la boulette ...
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glassbreizh a écrit:
jean 45 a écrit:

Ah mais bien sur que si !!!
J'ai pas dit le contraire! Au contraire ! Laughing
Nous somme donc tous du même avis ! Mr. Green
CDT.
Jean Wink


Quii !!! Tu es en train de dire que j'ai été méchant ??? tu oses !!!! Wink


Vi !! t'es un vilain administrateur !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le gag ...oui ...
sauf que dans la région je connais une personne qui a pignon sur rue dans le monde de la fauconnerie et qui détient illégalement cette bestiole ...donc si ce petit gars l'a vue, et qu'il a trouvé le petit duc très mignon, on n'est pas loin de la boulette ...

La boulette est déjà faite alors. Pourquoi s'en prendre à la personne qui pose la question si vous connaissez déjà quelqu'un qui fait des choses dans l'illégalité???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yahto a écrit:
ça sent le gag ...oui ...
sauf que dans la région je connais une personne qui a pignon sur rue dans le monde de la fauconnerie et qui détient illégalement cette bestiole ...donc si ce petit gars l'a vue, et qu'il a trouvé le petit duc très mignon, on n'est pas loin de la boulette ...

La boulette est déjà faite alors. Pourquoi s'en prendre à la personne qui pose la question si vous connaissez déjà quelqu'un qui fait des choses dans l'illégalité???


Pour justement pas que ça continu...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pas en empêchant un autre de faire pareil que ça résoudra le problème du premier. Tout le monde à la même enseigne sinon rien !!!

Empêcher le premier de mal faire passera peut être l'envie à d'autre d'essayer. C'est un peu le problème en France, on tape sur ceux qui font pas grand chose de mal voir rien, et on laisse faire des choses inimaginables à des gens sous pretexte qu'ils sont très connus où qu'ils ont pignon sur rue.

Il serait sûrement plus courageux de dénoncer le premier et ça ferait avancer un peu plus le schmilblick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...