sokol 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Que des échos positifs!Quel dommage de ne pas y avoir assité. Le gibier y était présent pour le BV et quelques pèlerins se montraient à la hauteur. Il en est même qui venaient de chez moi, c'est dire! Avez-vous d'autres bruits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 beaucoup de perdrix rouges, de lapins, et de lièvres.un territoire de rève aussi bien pour le haut vol que pour le bas vol.une organistion extraordinaire avec le concours des chasseurs locaux et de la fédé du tarn.rien à dire tout était super.ce matin j'étais avec tes compatriotes, ils avaient l'air d'être satisfait du territoire.un grand merci aux organisateurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Très bonne réunion de chasse!! Des territoires a lapins qui font rêver!! 50 lapins au tableaux de chasse du samedi soir, quelques faisans et perdrix, 2 corneille, 2 canards et 1 lièvre (volé par un jeune autoursier et nouvel adhérant).Des belges présents, ainsi que des espagnoles et des anglais (avec une forme d'autour a 1kg300).Un excellent accueille de la part des chasseurs qui nous guidaient sur les territoires!!Petit "coup de gueule" : 13 personnes non inscrits au repas officiel du samedi soir!!! Du coup ceux qui avait réservés et payés se sont retrouver avec des pars diviser en deux dans leur assiettes!!! Grrrr!!! C'est les skoiteurs qui devaient jeûner ce soir la!!!Sinon oui en général, très très bon week end passé avec les copains et les oiseaux!!Bientôt des photos pour faire participer les absents!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Une photo du tableau de chasse de vendredi et samedi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Superbe tableau!Combien étiez vous cette année?Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe 85 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 bonjour moi pour ma parts j'ai suivie Jean-Louis liegeois sur les 3 jours j'ai vue des vols magnifiques sur chevreuil christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Hello,Très belle réunion effectivement. Pour ma part, j'ai surtout suivi les chasses au canard car je n'avais jamais vu faire.C'était une découverte pour moi et on m'en a mis plein les yeux.Le vol que je retiens est celui de Thomas sur un groupe de sarcelles. Le plafond était énorme, la manoeuvre aussi avec un vrais bataillon pour lever les canards dans la bonne direction. Le faucon prend une canne colvert qui décolle avec les sarcelles mais qui se sépare pour foncer vers un deuxième étang. Elle est prise à 25m de son salut après un stoop fulgurant... Les chasseurs à tir qui nous guidaient ce jour là étaient presque hystériques d'enthousiasme.Julien D. fait aussi un vol parfait sur colvert avec un oiseau qui n'avait jamais vu de canard.Je retiens aussi une petite démo des aplomados. Quand ca met les gaz en poursuite c'est impressionnant ces petites bombas latinas.L'oiseau qui m'a le plus tapé dans l'oeuil par sa plastique parfaite est un petit tiercelet de pèlerin très sombre. Il s'est malheureusement servi tout seul sur un pigeon à bonne distance de l'étang interrompant une carrière prometteuse.Sinon, les soirées et fin de soirée voir même "after party" pour certains n'étaient pas mal non plus... ;-)Le retour de 12h dimanche soir dans la foulée de tous nos excès a fait un peu mal quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 S'il y en a qui ont commentaire ou photos surtout n'hésitez pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Les deux corbeaux ont été pris par quel oiseaux?Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 La première par un pèlerin et la seconde par un pèlerin.Une des corneilles faisait "coin-coin" sous un oiseau d'amont sensé prendre du canard... mauvaise idée ;-)L'autre a été prise par un oiseau à corneille.Pour voler en poursuite, le territoire (superbe) était vraiment trop fermé et les corneilles se remisaient trop facilement.C'est pas grave, on a profité de ce qu'on voit plus rarement chez nous pour observer et apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 MerciPascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Voici une photo du groupe d'autoursier et "harrissier" du vendredi !!Diviser en 3 sous groupes aux lapins : pas loin d'une trentaine de prise en une journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Flo s16 a écrit:Voici une photo du groupe d'autoursier et "harrissier" du vendredi !!On avait la Queue Rousse avec nous aussi, j'avais zapper, désoler l'ami !! ^^ Mais tu es caché sur la photo au milieu des harris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Flo s16 a écrit:Flo s16 a écrit:Voici une photo du groupe d'autoursier et "harrissier" du vendredi !!On avait la Queue Rousse avec nous aussi, j'avais zapper, désoler l'ami !! ^^ Mais tu es caché sur la photo au milieu des harrisSi tu parles du gars au chapeau au milieu de la photo, c'est moi, pas de problème avec les harris.Par contre je constate que d'année en année la Queue Rousse est boudée, pourtant sensations garantis à la chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui je sais que c'est toi ^^ tu es malheureusement le seul a avoir un queue rousse, comme tu dit...Sa a donner quoi toi ces journées aux lapins?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 J'ai fais un lapin, et discuté beaucoup, le but pour moi était de revenir avec mon oiseau entier, car je sortais de 2 grosses galères avec mon oiseau, la première était que ma queue rousse c'est craché sur des pierres alors qu'il volait un lapin (pas si crétin),oiseau complètement sonné rien de cassé mais 15 jours sur une patte.Aussitôt remis sur l'aile je décide d'aller chasser sur une friche industriel, et à peine 10 minutes de chasses et il me fais un vol ou il est allé me prendre un lapin sous un gros compresseur, dans une belle flaque d'huile bien pourris, bilan nettoyage pendant 2 heures au liquide vaisselle.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 plumedelan a écrit:J'ai fais un lapin, et discuté beaucoup, le but pour moi était de revenir avec mon oiseau entier, car je sortais de 2 grosses galères avec mon oiseau, la première était que ma queue rousse c'est craché sur des pierres alors qu'il volait un lapin (pas si crétin),oiseau complètement sonné rien de cassé mais 15 jours sur une patte.Aussitôt remis sur l'aile je décide d'aller chasser sur une friche industriel, et à peine 10 minutes de chasses et il me fais un vol ou il est allé me prendre un lapin sous un gros compresseur, dans une belle flaque d'huile bien pourris, bilan nettoyage pendant 2 heures au liquide vaisselle.A+tu nous décrit 2 vols correspondant bien au tempérament de la QR d'après ce que j'ai pu lire !!!! Je comprends donc que l'on puisse dire frisson garanti avec cet oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean 451 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Je ne peux en parler que très peu, mais de ma faible expérience, ce sont des oiseaux qui n'ont peur de rien, toujours à se mettre dans des positions inconfortables pour lier coute coup coute !! Et il arrive ce qu'il arrive....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 plumedelan a écrit:J'ai fais un lapin, et discuté beaucoup, le but pour moi était de revenir avec mon oiseau entier, car je sortais de 2 grosses galères avec mon oiseau, la première était que ma queue rousse c'est craché sur des pierres alors qu'il volait un lapin (pas si crétin),oiseau complètement sonné rien de cassé mais 15 jours sur une patte.Aussitôt remis sur l'aile je décide d'aller chasser sur une friche industriel, et à peine 10 minutes de chasses et il me fais un vol ou il est allé me prendre un lapin sous un gros compresseur, dans une belle flaque d'huile bien pourris, bilan nettoyage pendant 2 heures au liquide vaisselle.A+Oui c'est ce que tu m'avais dit quand on a papoter le vendredi matin au domaine.Le principal c'est que ton oiseau s'est bien remis et que tu a passer un bon week end!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Oui très bon WE, je retourne à l'endroit du crache cette semaine, on verra bien........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Tu as l'aire d'avoir des bons coins a lapins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui dans le Nord les lapins sont nuisibles et pullulent, encore faut il avoir les autorisations pour chasser sur les territoires que l'on convoite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites