darwin0850 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Cet aprés midi ,la neige étant arrivée je suis parti faire la marais pour voler le canard avec mon fils.Aprés une heure de marche je repére ce que je croyais étre un héron à 200m,mais à 150m je voie qu'il s'agit en fait d'une oie cendrée.Une approche limite commando me raméne à 40 m de l'oie et là pas d'autre solution que de se lever.Au moment méme ou je me léve elle décolle,l'autour part, la rattrape à 150m,la lie par l'arriére et la relache ,elle se reprend et poursuit à nouveau l'oie sur 250 300m puis abandonne et reviens à moi.Dommage!! C'est la deuxiéme qu'elle vole mais elle n'as fait que poursuivre la premiére sans l'attaquer bien qu'elle l'ai rattrappée assez facilement.Quelqu'un a t il déja réussi a en prendre avec un autour ou autre?Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Ton oiseau est -il imprégné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Je l'ai eue à 10 jrs mais je l'ai jamais nourrie au gant avant qu'elle ne s'émancipe de son papa ,c'est à dire il y a 1 mois.pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackhawk 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 comme tu le signalais, tu la voles Haut. baisses-la de 30 grammes et tu n'auras aucun souci.J'ai un ami anglais qui vole une forme à 1.3kg, il a déja pris 5 bernaches du canada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 C'est surement ca le probléme,je suis trop sympa avec elle mais elle me le rend bien,elle a peur de rien sauf des caddies de golf,elle a un super reclame,elle revient trés souvent se reposer a quelques métres de moi méme aprés un trés long vol raté,ne se nourrit pas seule sur sa proie,ne gueule pas et m'as pris un peu de tout.pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Ha c est fameux caddies de golf ... Idem chez nous les autours en ont une peur bleue. Et ce qu ils soient affaités traditionnellement ou à la Mac dermott, allez savoir pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benj111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Ils n'aiment pas le golf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yahto 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Est ce qu'ils en ont peur tout le temps ou seulement lorsqu'un humain s'en sert? Ils ont peut etre du mal à le dissocier de la silhouette humaine qui ne correspond plus à ce qu'ils connaissent? Ce problème de dissociation nous est parfois utile, comme la possibilité d'approcher de plus près un animal sauvage à cheval ou à 4 pattes. Mes oiseaux ont un peu de mal quand je suis à vélo, mais n'ont jamais eu peur du vélo posé dans un coin ou au milieu du jardin. Mon chien également à toujours une petite réticence avec les gens en béquilles ou qui ont une canne; rarement vu d'humains à 3 ou 4 jambes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 L'oie cendrée n'est pas protégée dans l'hexagone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oural 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci Yahto pour ta réponse au sujet des caddies de golf pousser par des clients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabbit59 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Brubru a écrit:L'oie cendrée n'est pas protégée dans l'hexagone? Non , brubru , nous avons encore la chance de pouvoir chasser l' oie cendré , l' oie rieuse , l' oie des moissons et depuis deux ans , la bernache du canada !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 La bernache, nous pouvons également la voler,ainsi que l'ouette d'Egypte(espèce envahissante et non pas gibier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Merci Pascal!!C'est le message que j'ai recu d'un de mes potes deux jours aprés avoir volé l'oie.Il l'a tuée 2 km plus loin juste aprés que l'autour l'ai attaquée. Et en plus il arréte pas de me chambrer maintenant Je cours me racheter un 12 Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jade24 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Ici au Québec, les fauconniers ont appris à leurs faucons à voler sur des bernaches, le canard étant le seul autre gibier à plumes vraiment accessible. J'ai récemment eu la chance de voir ces fauconniers chasser la bernache et je vous garantis qu'un faucon fondant sur des centaines de bernaches est un spectacle extraordinaire! Donc, avec un faucon oui c'est possible de chasser l'oie, mais étant donné que les fauconniers volant un autour son plutôt rare ici, il m'est difficile de te dire s'ils ont du succès sur les oies. Mais tu sembles très bien réussir! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Et bien c'est cuit pour cette année,c'était la férmeture des canards et des oies aujourd'hui.J'y suis allé malgré le vent fort mais rien en vu,juste une attaque sur bécasse la méme qui y à laisser des plumes hier sur une super attaque.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites