Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexego

2012-2013 En conclusion...

Messages recommandés

Fin de saison 2012-2013 en ce qui me concerne.

Mon tiercelet de harris m'a comblé. Très efficace tout au long de sa seconde saison, il a gagné en technique et en ténacité du poing comme de la branche et m'a offert des actions magnifiques au quotidien. L'an passé, il avait subit l'amputation du plus petit doigt de la patte gauche après s'est arrahé une serre à la chasse. Le doigt s'était infecté et déformé de manière considérable malgré les traitement. Cela semble ne l'avoir nullement affecté.

Côté chien, mon jeune Springer, pour sa première saison complète, s'est montré passionné et courageux, toujours là où il doit être et à l'écoute du moindre de mes souhaits (les anglais appelle ça le "will to please", croyez moi, il n'en manque pas), la dent parfois un peu dure mais ça s'est atténuer fin de saison. Il fera un parfait auxiliaire de chasse pour les années à venir.

En conclusion, nous avons fait 72 prises entre le 3 Aout et le 20 février : 4 faisans, 3 corneilles, 5 pies et 60 lapins. En gros, je me suis éclaté. Le gibier étaient bien présent et a largement mérité son répis.

6 mois d'attentes ... c'est long ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que je lui fais à ton zozio, c'est son côté "éjaculateur précoce"... Confused
A peine sorti de la voiture et branché, on entendais souvent déjà le premier lapin couiner, cloué par une prise à la tête pale
Le chien n'avais même pas eu le temps de faire 10m et nous on en était encore à refermer les voitures.
Les préliminaires ca compte vraiment...faudra lui expliquer pour sa 3eme saison pig

PS j'aime bien les émoticônes Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est,ma premiére saison d'autourserie est términée.
Une saison de pur bonheur.
Je suis allé chercher ma forme en juin,à 12 jrs elle pesait 605gr,Je dois bien dire que j'étais pas trop rassuré quand je l'ai vue,à cet age c'est pas gros et en plus c'est le premier.
Aprés une grosse semaine de stress et mon oiseau toujours vivant la préssion est redéscendue et j'ai pu reprendre une vie normal avec un autour dans la maison.
A partir de ce moment je lui ai tout fait connaitre,les chiens ,la voiture,le tracteur,le boulot et méme les bistrots:elle était toute la journée avec moi dans un nid maison que je trainait partout!
Dés qu'elle s'est tenue fermement sur ses pattes,je l'ai mise le plus souvent possible dehors,libre et j'ai commencé les premiers réclames ,elle ne volait pas encore mais venait en marchant puis de jour en jour elle a commencé à faire des petits bonds et enfin à voler et là le temps est trés trés long.
Je lui ai mis les bracelets , les jets et une sonnette dés qu'elle a volé plus de 10 m.
A la perche attachée dans le jardin la journée et dans la maison en libre la nuit jusqu'a ce que je la retrouve sur la table à manger un matin.
Une fois bien séche je suis allé sur le bord de mer, lui est rajouté l'émétteur et l'ai posé sur la dune, me suis éloigné de 50m le premier jour en 10 secondes de réclame elle était la.Au bout de 15 jrs de ce régime j'avais un réclame parfait jusqu'à 500m sans jamais l'avoir abaissée.
Je lui ai fait une éscape de caille non volante qu'elle à rapidement tuée puis que des éscapes de pigeons 2 jours à suivre des imprenables puis le troisiéme jour un écourté.
La victoire fut grande lorsqu'elle a pris sa premiére prise hors de ma vue :une pie à plus de 200m du point d'attaque. Very Happy
Une saison de chasse trés remplie avec des vols tous les jours et de la chasse le plus souvent possible.
C'est un oiseau non gueulard,trés entreprenant,n'hésitant pas à attaquer les chevreuils ,capable de poursuivre un oiseau sur plusieurs centaines de métres et de revenir se poser à quelques métres de moi une fois l'attaque ratée.
Nous avons biensur pris une majoritée de lapins mais aussi des pies ,des corbeaux,des canards,des faisans,une perdrix et méme un cormoran(relaché bien évidemment).
Elle a fini la saison de chasse à 1320gr mais je vais la baisser un peu pour reprendre les corvidés jusquà fin mars.
J'ai attrapé une "autoursite aigue" je suis foutu. Laughing
Merci à Gilles pour sa patience,sa disponibilitée et ses conseils.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as fait un chasseur heureux qui a confiance en lui et en toi et qui chasse en haute condition : tout pour partager de nombreuses années de complicité et faire de nombreuses prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'un autour attaque des chevreuils n'a rien d'étonnant si il est imprégné. J'en ai vu attaquer des moutons ou des gyrophares de tracteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'as surement rien d'étonnant qu'elle attaque les chevreuils mais sa prouve bien la confiance qu'elle as en elle,sans crever la dalle Wink
En plus les vols sous bois sont magnifiques que ce soit sur les chevreuils ou autre chose d'ailleur!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le score, faudra travailler le style.

Je trouve toujours dommage de faire chasser une buse tout seul et la suivre.

Pourquoi ne pas voler du poing? Tu as un chien, le geste sera plus complet, mieux géré et tellement plus élégant.

Les harris du poing sont aussi voire plus efficaces que les autours alors pourquoi les promener sur un piquet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude, je suppose que tu t'adressais à moi.

Mon oiseau volent vraiment de manière polyvalente... J'adapte la technique en fonction du biotope. Dans Certaines zones de mon territoire, il est simplement impossible de voler du poing avant début décembre tellement le couvert est haut. Donc j'utilise les arbres ou une T Perch pour permettre à l'oiseau de voir le gibier, plus que pour lui donner un avantage. Avantage dont il n'a vraiment pas besoin de surcroit...

J'essaye toujours qu'un prise soit faite du poing à chaque sortie et je travail toujours avec les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bravo!

Tu sais ce que je pense du vol de l'arbre, même si Nebli prétend le contraire Very Happy

Si ton oiseau vole du poing, autant continuer.

Le couvert difficile est une bonne base pour choisir une tactique adapté, ça permet de mieux analyser les réaction du gibier, profiter de son chien et étudier le terrain.

"La chasse c'est la guerre, le marketing c'est la guerre aussi". On y parle de cible, de stratégie, de campagne, de tactique, .... et rarement de "laissons faire, on verra bien" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère la marqueterie au marketing... Question de sensibilité sans doute Wink





Le vol de l'arbre... ça fait du chiffre et c'est moins esthétique, c'est sûr... Mais mon principe est que mon oiseau doit prendre à chaque sortie et une fois toutes les autres possibilités epuisées, je préfère une prise de la branche qu'un nourrissage sur le gant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexego a écrit:
Personnellement, je préfère la marqueterie au marketing... Question de sensibilité sans doute Wink





Le vol de l'arbre... ça fait du chiffre et c'est moins esthétique, c'est sûr... Mais mon principe est que mon oiseau doit prendre à chaque sortie et une fois toutes les autres possibilités epuisées, je préfère une prise de la branche qu'un nourrissage sur le gant.



Quel dommage d'avoir des réflexion de "viandeur".

La prise est une fin en fauconnerie mais pas la seule!

L'esthéthique, l'élégance, le Sport (comme disent les anglais) sont plus encore un objectif que la prise à tout prix.

J'ai aussi volé en bas-vol des années à scores (100 prises en un mois!) mais toutes ont été faites avec l'aide du chien dans des terrains variés. Si ton oiseau prend du poing, il sera toujours meilleur qu'un oiseau qui se laisse tomber d'un arbre! Il aura l'expérience, la musculature, le "dash" et un "finish" qu'il n'aura pas avec le vol de l'arbre.

Et les jour de non-prise, il aura vite compris que l'on ne mange pas la même chose. Surtout une harris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me considère vraiment pas comme un viandeur, mais je suivrai tes conseil l'an prochain. La population de lapin n'en sera que plus heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , j,ai bien hate de voir ma harris la saison prochaine j,ai du mal a trouvé le gibier près de cher moi sauf pour la bernache et l'oie blanche et le canard malard qui sont très préesent dans les parages.

mais il ne faut pas dénigré le harris qui semble pour moi un oiseau de tout les gout car je n'oublie pas la tétras de savane quel m'a pris et qui a surpris plus amis du coin et mème au USA .

et mon corbeau avec qui elle étais prise la pauvre


se ne sont pas des records de prise mais il mon apporté beacoup estime a ma buse .

enore bravo ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non la saison prochaine ,mais elle aurra surmant besoin d'un helper car c gros comme proie .

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation a tous, et ravi de voir un tel épanouissement au court d'une saison!!
Mes chiffres sont peu être moins impressionnants, mais j'ai passer une excellente saison, autant avec les oiseaux qu'avec les collègues fauconniers!!
Et oui mon territoire est un peu moins giboyeu ^^
Avec mon tiercelet j'ai fait une 20ene de prise : 15 corneilles, 1 vanneau et 1 étourneau, et 3 ou 4 pies.
Et ma forme a fait 3 corneille s et 1 freux, et 5 lapins.
L'an prochain je me concentrerais plus sur les sorties aux trous, car depuis la fin de saisons j'ai découvert plusieurs coin a garenne...
Mais j'ai passer une excellente saison, je me suis régaler, les seule fois ou sa brillait pas trop, c'était que les oiseaux était trop haut (pas de secret...).
A peine 1 semaine en mue et cela me manque déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...