Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vga

Sacre/Gerfaut/pelerin sur Corneille

Messages recommandés

Bonjour,

d'ici un petit mois je vais me procurer un hybride qui a fait uniquement de la volerie jusqu'ici mais que sont propriétaire a tout de même fait travaillé au leurre.

il s'en sépare entre autre parce-que ce dernier a tendance à partir sur du pigeon quand il en voit, sans toutefois avoir fait prise.


le but est maintenant d'essayer d'en faire un oiseau de chasse et de le créancer sur de la corneille.

Quelle importance a le leurre sur la créance ? j'en vois à droite et à gauche des noir avec des petites ailettes ridicules, ou bien des noir simples... ou bien des ailes de corneilles seules... Que conseillez vous d'utiliser ?

Quelle méthodologie ensuite ? Leurre , puis 1 spécimen mort ou blessé en volière, puis escape en vol libre ?

Merci d'avance de vos avis et expériences diverses en la matière.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie AIe Aie les fautes... j'ai honte... ceci dit, merci de ne pas m'en tenir rigueur, je n'ai pas relu Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous ne commencez pas par le plus simple : oiseau de seconde main qui n'a jamais chassé.
On ne se débarrasse jamais des meilleurs.
Mais bon , parfois un énorme coup de chance peu arriver.

Concernant le leurre, la méthode est assez simple : supprimez le.
Le leurre ne sert qu'à récupérer un oiseau, et à mon avis, il ne le connait dèjà que trop.
Un oiseau de chasse se fait à la chasse, pas sur un leurre.

A cette époque de l'année, inutile de poursuivre, autant mettre l'oiseau en volière pour la mue et attendre la rentrée.
Mettez régulièrement du vif en mue, avant de le sortir mettez lachez lui des corneilles pour déjà voir son comportement.

Ensuite escape en vol libre.

J'insiste : le leurre n'est pas un entrainement, il ne doit être utilisé que pour récupérer l'oiseau si il n'a pas fait prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Etienne, j'ai bien conscience de la chose, mais l'occasion et ... le prix on fait que....

Il est effectivement probable que je ne puisse jamais chasser avec, ce qui serait fort dommage, mais l'oiseau est magnifique, ce sera mon premier oiseau de haut vol ce qui me permettra à minima d'avoir l'approche de ce type d'oiseau, de la télémétrie, etc...

Les raisons de la séparation je les connaissais, on ne me l'a pas caché; et je vais donc suivre vos conseils à la lettre et on verra bien si il déclenche ou pas, ça me laissera le temps déjà de me familiariser et de préparer tranquillement la saison de chasse s'il y a.

Au plaisir de vous donner des nouvelles.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas chasser avec?
j'ai un ami qui a récupéré une forme de pélerin restée 5 ans en volière, même pas un petit vol , rien , nada, elle vole, magnifiquement et fait prise avec style et brio sur faisan, perdreau et canard.
ne pas sous estimé un oiseau ni surestimé un fauconnier.
les conseils d'etienne, comme d'hab., excellents l'oiseau doit être bien créancer sur leurre
je traduit venir de très loin dès qu'il est sorti et donné.

l'aspect peut être n'importe quoi, question de goût et de confort.
perso je ne l'aime pas en cuir , question d'hygiène et de durabilité, mais d'autresn'utilisent que cela et ça fonctionne depuis des siècles.
je l'aime aussi de couleur vive histoire de le retrouver facilement si je dois le lancer
pour les faire je prends des bottes en caoutchouc féménines de préférence, le choix des couleurs et motifs "exotiques est plus vaste et je découpe un leurre dedans, je le préfère
carré avec un trou en son centre de façon à ce que l'oiseau puisse avoir accès à la nourritue qu'elle que soit la face présentée.
ce n'est pas le meilleur modèle, ni bien sur unique, c'est ma préférence à toi de trouver la tienne en fonction de la façon dont tu l'utilise et de l'endroit ou tu voleras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nelbi, j'ai donc peut être une chance d'obtenir un résultat..

Je ne vais peut être pas détruire les botes de ma fille tout de suite par contre, car contrairement à la forme de ton ami il a volé régulièrement , donc si je suite vos conseils, je vais peut être resté au plus proche de celui qu'il avait déjà et passer rapidement au vif..

Mon souci c'est que cette année des promeneurs bien intentionnés m'ont libéré mes appelants qui étaient bien "apprivoisés".

Je vais me rapprocher d'autres piégeurs agréés,mais mr n'est ps encore arrivé, ce qui me laisse le temps d'anticiper.

Au plaisir et merci de vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...