Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niko02

recherche fauconnier dans le 81 et départements limitrophes

Messages recommandés


Bonjour je recherche un fauconnier dans le département du Tarn ( ou limitrophes au Tarn).

Je suis propriétaire ( 50 hectares environ où personne d'autre ne chasse à part moi) avec une forte population de lapin ( prélèvement de janvier 2011 à janvier 2012 : 250 lapins, sans furetage et en gérant la population).
Je precise cela car si quelqu'un prend le temps de m'apprendre la fauconnerie le bénéfice ne doit pas être à sans unique (lorsque cela est possible) et donc cette personne pourra venir chasser chez moi.
Le territoire est constitué d'une vallée et de ruisseaux encaissés boisé avec en plaine, des prairies et des haies.
Je souhaiterai me tourner de préférence vers un autoursier.

Je vous remercie d'avance.


PS : sur mon territoire il y a un couple de faucon pèlerin qui niche à côtés de chez moi ( ils se posent sur un rocher à 30 mètres de la maison), il y a des grands duc, des autours, des éperviers, etc... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller à la fédération des chasseurs, ils connaissent sans doute d'autres fauconniers de ton département ( 5 ), moi je suis juste à côté.
82. Comme internet ne peux garantir la sincérité, mais surtout l'anonymat prend directement contact avec les personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi Niko!!
Sympa ton territoire!! Le rêve de tous chasseurs au bas vol!!
Tu trouvera quelque fauconnier dans le 81 comme la dit Cetrero82, j'en connais quelques uns, sinon dans le 31 également!! Dans le 82 je dois être le seul a chasser en bas vol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message intéressant.
Je pense que cetrero est le candidat idéal.

Sur quelle commune exactement vous situez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spécialité du pèlerin on sais pas encore mais de sa forme parcontre c'est sur !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Exact, sa spécialité c'est le lapin au pèlerin.......super efficace.


Merci de confirmer Pascal ! Very Happy
Je t'avais oublié, tu es de loin l'autoursier le plus recommandable de la région, pour ceux qui se contentent de vouloir chasser le lapin à l'autour... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l"autour oui mais au pèlerin je n'y connais rien or mis l'expérience de certain (au singulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!
Oui je comprend qu'internet ne soit pas une garanti.Smile

Je suis sur la commune de Mirandol- Bourgnounac, limite Tarn Aveyron.
Je vais essayer de vous poster une photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Niko,
Tu as déjà eu des notions dans la fauconnerie?? Si oui, qui as tu vu au paravant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Non je n'ai jamais rencontré de fauconnier.
Mes seules connaissances sont sur la nature,l'environnement et la gestion du gibier notamment le lapin.
C'est sur que ça ne vous prouves pas mon intérêt réel pour la fauconnerie mais je ne pense pas qu'assister à un spectacle de volerie ou rencontre un fauconnier au détour d'une fête médiévale soit un facteur déclencheur d'une passion!!
Je n'ai tout simplement pas eu location jusqu'à aujourd'hui de toucher à la fauconnerie et par rapport à ma future vie professionnelle et de mes études je sais que c'est le bon moment!!! Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...