Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz

Nouvelle de Haute Savoie

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente enfin sur ce forum ... Eugénie, 28 ans, ex bergère et future bourrelière, habitant pour l'instant la vallée d'Abondance ...

Je baigne dans des histoires de chasse depuis toujours mais les circonstances m'en ont toujours tenue éloignée .
Cela ne fait pas beaucoup plus d'un an que j'ai commencé à penser à la fauconnerie , art de vivre qui me semblait totalement inaccessible auparavant .
J'ai fait un premier pas via la volerie, qui ne me satisfait pas , et j'ai obtenu cet automne mon permis de chasser dans le but d'aller plus loin .

Histoire de devancer vos questions, je ne sais ni quel oiseau je volerai, ni quand, tout simplement parce que je ne sais pas quand je pourrai m'installer, ni où,
et aussi parce que j'estime ne pas en connaitre assez , et de très loin, pour faire ce genre de choix .
J'ai donc tout mon temps pour apprendre, en espérant que j'aurai toutes les cartes en main pour faire les meilleurs choix quand je pourrai voler de mes propres ailes .

Je tiens à remercier Etienne pour son accueil dans son petit coin de paradis . Very Happy
Il me tarde de pouvoir revenir pour la saison qui s'annonce !

( J'attendais d'avoir aperçu des pèlerins avant de me présenter ici... Embarassed mais la neige s'attarde sur les falaises et pour l'instant, les seuls "pèlerins" que j'ai pu croiser sont immatriculés "GB" Laughing )

à très bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour ta participation à ce forum.
j'espère que tu trouveras des informations utiles pour te permettre bientôt, de te trouver oiseau au poing.

en Haute Savoie, l'exigence du terrain et des conditions de vol la richesse du biotope te permettent un choix extrêmement vaste d'oiseaux parmi lesquels il ne sera pas simple de choisir:en voici quelques uns:

falco peregrinus peregrinus, peregrinus anatum, peregrinus peregrinator,peregrinus,brookei,peregrinus pealei.... j'en passe et des meilleurs.....

nul doute qu'Etienne t'aidera dans le choix cornelien de ce premier compagnon de chasse.

bienvenue parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil ! Very Happy

nebli a écrit:

falco peregrinus peregrinus, peregrinus anatum, peregrinus peregrinator,peregrinus,brookei,peregrinus pealei.... j'en passe et des meilleurs.....

Damned ! Tous des pelerins! Laughing
Heureusement je ne suis pas contre l'idée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Eugénie bonjour et ravi de vous retrouver sur ce forum.

Citation :
j'estime ne pas en connaitre assez , et de très loin, pour faire ce genre de choix .

Un de nos membres vous dirait: choisir, c'est renoncer.
Je crois que Juanito à établi avec une extrême objectivité la liste des oiseaux utilisables en montagne.

Dans tous les cas, bravo pour votre intervention, déjà pas une faute d'orthographe, ce qui est assez rare pour être souligné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dame de la Yaute!!! Alala... Mon pays me manque... Bienvenue a toi!! Et bonne continuation parmi nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Eugénie,

bienvenue sur ce forum et contrairement à l'adage "la méchanceté est la faiblesse de ceux qui se croient forts", sur ce forum, c'est toujours un signe de partage et de début de débat.

Bon vol par minou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! cat

Flo, je ne peux que comprendre qu'elle te manque, la Yaute ! Wink
Tu viens d'où ?

Sokol, je n'avais pas encore participé mais j'avais parcouru quelques fils ... Mr.Red
Au début je me demandais quand même un peu si c'était du lard ou du cochon...
En tous cas ça met l'ambiance, ça me rappelle un peu chez ma mère ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...