Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moalrick

Présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir mon permis de chasse, et je m'intéresse à la Fauconnerie.
Je suis donc ici pour découvrir l'ensemble des contraintes imposées par la possession du rapace; de manière à déterminer si mon mode et niveau de vie, pourra me permettre d'en posséder un.

Bien Cordialement,

Salut savoyard!!

Des contraintes??
Je ne suis pas sur que ce soit de se point de vue la qu'il faut approcher la chasse au vol !! En gros si c'est trop chiant et que cela prend trop de temps, tu renonce??
L'engagement dans la fauconnerie doit t'être guider par la passion!!
Un rapace n'est pas un NAC...

Bonjour et bienvenue,

St Gervais...Intéressant...
Nous sommes situés à moins de 5 km et volons tétras et lagopède au faucon pélerin.

N'hésitez pas à me contacter par mp si vous le souhaitez.

Bonjour merci pour vos messages.
Citation :

Des contraintes??
Je ne suis pas sur que ce soit de se point de vue la qu'il faut approcher la chasse au vol !! En gros si c'est trop chiant et que cela prend trop de temps, tu renonce??

Non vous avez mal interprété mes mots. Je pense surtout au faucon. Je ne veux pas m'engager dans quelque chose si je ne suis pas apte à le mener à bien, vous comprenez ?
Quand je parlais de contrainte, j'avais en tête toutes les choses qui peuvent de prêt ou de loin nuire au faucon, si je n'arrive pas à les remplir. Par exemple en terme de mode de vie, est-ce qu'il est préférable d'avoir tel ou tel types d'habitat pour le rapace ? Etc etc.

En gros je suis ici pour savoir si, à court ou moyen terme, il me sera possible d'acquérir le rapace. Je ne suis pas pressé, et j'ai bien l'intention d'en savoir le plus possible avant de me lancer.

Étienne, je vous contacte par mp, merci à vous !

Cordialement,

moalrick a écrit:
Bonjour merci pour vos messages.
Citation :

Des contraintes??

Non vous avez mal interprété mes mots. Je pense surtout au faucon. Je ne veux pas m'engager dans quelque chose si je ne suis pas apte à le mener à bien, vous comprenez ?
Quand je parlais de contrainte, j'avais en tête toutes les choses qui peuvent de près ou de loin nuire au faucon, si je n'arrive pas à les remplir. Par exemple en terme de mode de vie, est-ce qu'il est préférable d'avoir tel ou tel type d'habitat pour le rapace ? Etc etc.

En gros je suis ici pour savoir si, à court ou moyen terme, il me sera possible d'acquérir le rapace. Je ne suis pas pressé, et j'ai bien l'intention d'en savoir le plus possible avant de me lancer.

Étienne, je vous contacte par mp, merci à vous !

Cordialement,

arf désolé mais je n'arrive pas à éditer mon message pour corriger une grossière faute d'orthographe ^^

D'accord, oui effectivement j'avais mal compris!!
Après oui, beaucoup de paramètre sont a prendre en compte avant d'avoir un oiseau... Tout d'abord du temps, puis un espace pour lui chez toi (volière ou trolet, de quoi être jardiner, et pas de gêne occasionnel), et surtout un territoire de chasse!!
Donc en fonction de ces choses la, cela t'aidera a faire ton choix... Et encore je dois en oublier!! Mais Étienne te guidera!!
De plus en haute savoir, les territoires sont sympa!! Même si je ne connais que les territoires autour du lac leman...

Oui au niveau terrain de chasse je pense qu'il n'y aura pas de problème.
C'est surtout pour l'espace nécessaire à la possession de l'oiseau.

Bref, je suis ici pour me renseigner, et rien ne presse =)
Je vais appeler Etienne.

• Créer...