Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92

Amateur de faune sauvage

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je m'appelle Tristan, j'ai 21 ans et je suis étudiant vétérinaire à Nantes.
Je suis passionné de faune sauvage depuis mon enfance et je suis terrariophile depuis plus de 12 ans maintenant, je maintiens et reproduit divers espèces de lézards, serpents et amphibiens.
J'ai toujours aimé les rapaces et j'ai depuis quelques mois l'occasion de m'occuper de ces animaux au centre de soin à la faune sauvage, je savais que ces animaux existaient en captivité chez des particuliers mais je ne m'étais jamais pencher plus que ça sur la question puisque je vivait sur Paris.
Ces animaux m'intéressent de plus en plus et même si je ne compte pas me lancer dans l'aventure pour le moment, je vient ici pour me renseigner, principalement sur les conditions de détentions ainsi que les législations.
Je n'ai jamais été intéressé par la chasse au fusil mais j'avoue être intrigué par la fauconnerie.
Au passage, désolé si je n'emploie pas encore les bons termes : je commence tout juste à me renseigner !
Bonne fin de weekend !
Tristan



(hulotte en soin pour fracture du fémur et abcès cornéen, elle a été relâchée il y a peu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Gwalchafed a écrit:
Salut tristan, comme on se retrouve Laughing

En effet, le monde est vraiment petit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tristan !
Ton parcours m'intéresse car je suis un peu dans le même milieu que toi.
Je suis étudiante en éthologie à Paris mais je viens de Genève où je suis bénévole dans un centre de soins pour rapaces et après mon master, je compte faire un CFC d'auxiliaire vétérinaire pour bosser dans les centres de soins de faune sauvage !
Bref, on aura peut-être des choses à se raconter ! Wink

Bienvenue ici en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...