Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
giore34

presentation

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila cela fait longtemps que le sujet me passionne et je me lance je commence pour mettre un pied dans le milieu par un stage samedi, je suis chasseur et pour moi la finalitée est bien de chasser avec ces magnifiques oiseaux pour l'instant je ne suis pas fixé sur le type d'oiseau qui pourrais me convenir mais j'ai deja creancer mon korthals sur la plume ...

Je pose a tout hasard la question ( ne me frappé pas Crying or Very sad ) est il possible de chasser avec un aigle de bonelli, etant un rapace trés menacé je ne pense pas, mais c'est un rapace en adequation avec le mileu que je chasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu, on peut pas me frapper ou chasser avec un bonelli Laughing sinon j'ai des passages de palombes autour ou faucon de preference ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'idée, le Bonelli serait très bon, parfaitement utilisable.
Dans la pratique pour tous ceux qui en ont eu, pas vraiment une réussite.
Beaucoup de travail pour arriver avec peine au résultat d'un autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , un rapace compliqué donc dommage pale encore merci pour la réponse; de toutes façons pas un oiseau pour débutant..mais faisable quand même.
A bientot , je continue a m'instruire en parcourant le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bonelli est principalement utilisé en allemagne, sur lièvre, résultat come le souligne Etienne plutôt médiocre mais compensés par l'aspect superbe de l'oiseau, ses performances dans la nature , perdrix , pigeons, choucas et j'en passe , malheureusement ; pratiquement in transposable en fauconnerie,
le bonelli vole d'amont ( ds la nature) dans des zones à ascendance et thermiques fortes, avec des attaques innitiées parfois à quelque km de sa proie, pas simple à reproduire
le vol du point est une triste parodie de ses possibilités.
le royal aussi si ce n'est qu'il compense par la capture de mammifères hors de portée d'un bonelli ( renard , chevreuil etc ....)
donc , très bon choix esthétique , mais difficile et décevant, en dehors du pèlerin , Wink je crois que le choix s'imposera de lui même sous forme d'un autour il y en a pour tous les gouts , tous ont un vol spectaculaire à couper le souffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, je n'avais pas vu de post concernant cet oiseau , je viens de faire une première journée en compagnie d'un fauconnier et je comprend toute la difficulté de chasser avec cet oiseau; le retrouver apres une prise doit etre trés compliqué Smile ce mode de chasse est passionnant et les comportements des espèces totalement différents .
L'autour est un oiseau magnifique ,d'aprés la personne que j'ai vu hier plus farouche que les buses de harris que j'ai fait voler hier mais plus performant; est il conseillé pour un 1 er oiseau si je saute le pas je veus m'occuper comme il faut de mon oiseau et je voudrais pas regretter mon choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...