sokol 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Il est 16 nids répertoriés en forêt de Soignes: PAS UN JEUNE!Il est 18 nids suivis sur la Semois: PAS UN JEUNE!Il est 8 nids suivis dans la région: PAS UN JEUNE.Les nids sont chargés, les couples sont venus mais pas de suite. Deux formes sont sur des oeufs mais sans grande conviction. Qu'il y aie peu de buse cette année est normal: ce n'est pas une année à micromamifères, idem pour de nombreux nocturnes. Mais pour les autours: pas d'explication sinon la météo, le manque de luminosité, ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Certainement un décalage de plus d'un mois chez nous aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 27 mai 2013 bonjour à toussur les trois aires que je suis, manifestement les formes couvent, comme j'évite les observations aprés la nuptialisation, je ne saurai dire depuis quand.Si cela éclot d'içi à la fin du mois cela sera "normal"si cela éclot mi juin cela sera en retardet sinon cela sera foutupar ailleurs peu de canetons sur les étangs, population de foulques trés basse pour les migrateurs peude'hirondelle et de martinet, peu de milan noir et la population de variable me semble inferieur à la normale.Les palombes sont en nombresPar contre pie et geais des bois sont trés présents .Les couples de perdrix rouges appariés depuis maintenant longtemps ne sont pas observés suités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Pas un jeune sur 8+16+18 nids....Je n'en crois pas un mot.Il faut attendre encore, je crois plus a un décalage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Et pourtant, l'institut Royal des Sciences Naturelles est perplexe aussi!L'élevage en captivité a aussi été u compliquée, surtout pour la seconde ponte. A cause de quoi? Je penche pour la luminosité que l'on a attendu pendant plus de deux mois.Mars était le mois le plus "sombre" de toute l'histoire de la météo et mai le plus froid depuis 130 ans. Avril n'a pas battu de reccord mais on se souvient de la médiocrité du temps.La Belgique est un paradis fiscal mais pas encore tropical! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Chez sur le Bassin d'Arcachon c'est la Déprime mais une pensée profonde pour vous Homme du Nord. Fait étrange.....je viens de ressortir ma forme de ses oeufs et que ce soit au gant ou au trolleys elle pousse ses cris de février Mars .Elle aussi est trés pertubée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Sur les nids annoncés: 2 jeunes bagués.C'est économique en aluminium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Nous avons visité les aires d'épervier que nous connaissons.Visiblement la repro est en cours, sans baisse significative, avec pourtant encore 1 mètre de neige sur certains secteurs. On verra le résultat prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Comme quoi une région n'est pas l'autre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 19 juin 2013 L'anfa annonce une saison exceptionnelle pour la reproduction des autours dans les aires recensées.Des couvées moyennes de 3 à 4 jeunes par aires.Ce qui semble également rejoindre nos observations locales au niveau des éperviers.On est loin des deux jeunes pour 18 aires ! Visiblement les autours ne tiennent pas compte des prévisions de luminosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Une fois de plus c'est l'Europe à deux vitesses.Celle du Nord qui bosse et celle du Sud qui se reproduit? Non! La France radieuse et la Belgique pluvieuse.J'ai eu confirmation des derniers chiffres (qui vont encore changer un peu):Forêt de Soignes: 18 aires occupées dont 3 avec des jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Embrouilles d'éleveurs pour refourguer leurs fonds de volières ! Un autour de plus sur 18 aires : En trois semaines félicitation. Génération spontanée ou étonnants comptages de l'institut Royal des sciences naturelles ?Cela a toujours été : 10 000 selon les organisateurs ; 1000 selon la police !Ne s'agit-il pas plutot d'une confusion : 18 autours sur 3 aires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites