Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lieto

bonjour a tous!!!

Messages recommandés

bonjour a tous voila je me présente je m'appelle lieto j'ai 37 ans je suis de Alost en Belgique .et depuis des année j'ai toujours rêver d'avoir un hiboux !!!!!
voila c'est fais depuis ce week end pour la fête des père j'ai enfin reçu mon hiboux un bubo africain(il est trop beau)!!
je voudrais avoir quelque renseignement au niveau de se que l'on peu lui donner ou pas a manger (pour l'instant je lui donne des poussin surgeler).des conseil d'entretien etc......il est en volière de 5m/5m et2m30 de haut puis un jour le lâcher ou pas etc. etc. ... ou trouve t'on gant et matériel en Belgique
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu.
Je connais déjà les réponses qui vont suivre la mienne, il aurait été plus judicieux de faire ces recherches avant de posséder ton oiseau.
J'espère qu'il ne souffrira pas de ton inexpérience et vous souhaite de bons moments ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre j'ai pas pris mon hiboux sans de longue réflexion et crois moi bien mon oiseau c'est mon bébé ,mon doudou(lol) je m'en occupe le plus possible hier encor e j'ai passer près de 3 heure avec lui quand je suis rentrer du travail par ailleurs je suis occuper à chercher des cours de fauconnerie pour m'amalioree dans les connaissance car les dizaine de livre et d'encyclopédie mon bien Informer mais pas assez merci de ta réponse bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la majorité des fauconniers, un rapace n'est pas un jouet, un doudou, un petit chien, ni un bébé..
Je crains que nous ne partagions guère votre vision des choses, pour ne pas dire que nous y soyons totalement opposés.
Il est en France interdit de détenir ces espèces dans ces conditions, sans un minimum de connaissance préalable, et c'est très bien.

Passer 3 heures avec son hibou est plein de bon sentiment, mais un rapace ne se nourrit pas de sentiments, ne s'entretient pas avec de l'amour, ne se soigne pas avec de la tendresse et ne vole pas avec vous parce qu'il vous aime bien. C'est toute la différence entre un animal sauvage et un animal domestique, vous l'apprendrez à ses dépends.

Bonne chance malgré tout avec cet oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , bien pour la volière mais attention à le protéger de l'humidité et du vent , c'est tout de même un africain.
nourriture à compléter avec des souris et autres rongeurs facilement accessibles.
pour le dressage , si l'oiseau n'a pas été élevé à la main dès son plus jeune age c'est mission impossible.
pour faire voler un oiseau de nuit il faut démarrer vers 8 ou 10 jours après sa naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour la nourriture il est nourrit à la main depuis sa naissance donc pas de soucis et pour le vent et l'humidité j'ai construit un abris de 1m sur 80cm profondeur et 75 de hauteur faut il mettre quelque chose dedans ou faire comme pour une chouette effraie un sorte de caverne merci pour ton aide nebli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...