Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

De l'inutilité des hauts plafonds

Messages recommandés

Depuis plus d'une semaine, mon tiercelet de calidus/barbarie tourne à plus de 350m. Ce qui en Belgique est remarquable.

On lui a levé des bécassines: remisées à betterave le temps du piqué.

On lui sert tous les jours coq ou poule faisan: remisés à maïs!

Ce soir idem: un coq se lève devant mon jeune chien et fait 60-70 mètres pour tomber dans un maïs. Le piqué était parfait mais trop long en temps pour la prise. C'est décevant mais joli malgré tout.

Les trop haut plafonds sont donc bien inutiles mais si flatteurs pour notre latitude et notre biotope en cette saison. Dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le faucon ne passe que rarement les 200 metres. Aujourd'hui avec un plafond de 100 metres environ et un centrage nickel je lui léve une compagnie de perdrix dans les éteules , le piqué est intantané mais il lui manquera encore un petit truc pour faire prise.
Dommage !
Concernant le plafond cela me convient pour le moment pas certain qu'il fasse mieux de plus haut (sur mon territoire du moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je modère mes propos.

Hier soir le calidus/barbarie était particulièrement en forme.

Son plafond n'était suivable qu'au récepteur.

Deux canards volant ensemble à +/- 150 m de haut sont passés sous lui. Les deux ont rompu la formation comme des jets de chasse en cas de contact.
Celui de droite a eu plus chaud que l'autre mais s'en est sorti avec les honneurs. Pas pris mais super vol dont on n'a rien vu.

Le tout a duré 40 minutes. Le petit oiseau n'était même pas bec ouvert!

A mon avis, il était 10-15 gr trop haut, on ne sentait plus le bréchet (485gr), sans quoi on mangerait du canard ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-jean711 a écrit:
wow! tout une hauteur , Sokol attention pour ne pas que ton oiseau se fasse heurter par un 747:P 


salut 

Ce n'est plus d'actualité. Certains prétendent que je suis responsable du crash de la navette Challenger!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mon tiercelet de pèlerin prend comme plafond suivant le temps entre 80 et 120 mètres
je trouve cela largement suffisant , jusqu'à présent il a toujours été dans les temps pour rejoindre et atteindre les perdreaux
ma question s'adresse à sokol quelle est l'intérêt de permettre à un faucon de prendre autant de plafond?
meme si ces oiseaux vont vite il se trouve trop éloignés pour atteindre le gibier? ou alors c'est en fonction du gabarit du faucon? ou du gibier chassé?
ne vaut-il pas mieux comme un chien d'arret (en tout cas c'est ce que l'on m'a appris) ne pas laisser queter son chien trop loin devant soi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt est la beauté du geste, la pureté du piqué et la gloire du fauconnier.

C'est pas mal mais insuffisant pour alimenter une famille.Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fauconnerie n'est que "se faire plaisir", tu as raison.

En plus du côté convivial et ornithologique de base, ça permet de voir du spectacle et de la partager.

Et ce moment privilégié est un aboutissement de journées pénibles à convaincre positivement un oiseau à faire ce qu'on attend de lui.

Si ça parait simple et relax: c'est que c'est parfait. Si il y a du stress ou trop de sérieux: c'est qu'on ne maîtrise pas.

Mais quel plaisir pour finir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...