Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haiko11

chienne volée

Messages recommandés

Il y a trois semaines, je me suis fait voler ma petite chienne parson russel. Pas vraiment chien doysel mais plutôt chienne d'archer.Laughing 
Nous savons maintenant avec quelques témoignages que c'est un gamin de 8 ans qui l'a volée avec l'accord de ses parents....Evil or Very Mad .......Si si  Des témoins ont vu la chienne attachée à sa caravane et il a  déclaré qu'elle était à lui et que c'est lui qui la nourrissait........

J'ai laissé au père jusqu'a Lundi pour faire réapparaître ma chienne à Chateaugiron, le gamin ayant l'intention de la garder elle est sans doute en réserve dans une autre famille..

Je vous propose un geste de solidarité simple comme un coup de fil........... shaking .

Le père:  M. C-a-t---- artisan -------- 0- 8- 7- 5- 8-

Restez poli si possible Confused ...Sur le thème  la chienne doit revenir avant lundi

Merci

Bonjour,

Votre petite chienne est pucée ? si elle l'est, vous avez des papiers à votre nom, qui font foi de votre propriété.

alors appelez la gendarmerie !

Bien sur qu'elle est pucée et que crois -tu que les gendarmes font depuis ma plainte? Il y a dix jours, avec les témoignages qui s'accumulent depuis..... Rien, absolument rien. Un vol de chien!!!!!!, tu rigoles, il a fallu batailler une demi heure et hausser un peu le ton pour qu'ils enregistrent ma plainte....

Je ne pense pas que votre méthode soit la bonne.
Et je vous déconseille de livrer l'auteur présumé à la vindicte.

Si une plainte est déposée, la gendarmerie doit faire le nécessaire pour l'instruction et l'enquête.

À défaut :

- déposer plainte contre la gendarmerie, soit a la brigade, soit dans une autre, soit directement auprès du procureur.
- avertir le procureur de la république de l'inaction des gendarmes, et de la situation d'urgence, soit directement, soit par le biais de votre avocat.
- si vous avez une protection juridique dans le cadre de vos garanties d'assurance les activer pour prise en charge du dossier.

Le mieux reste bien entendu une explication préalable amiable avec les gendarmes afin qu'ils s'occupent de ce dossier. À défaut d'intervention immediate, ne pas hésiter à engager l'artillerie lourde.Faites cependant attention d'être certain de l'inaction des gendarmes...

Quand un dossier ne bouge pas et n'est pas traité, il ne faut pas hésiter encore moins laisser trainer.
Le risque évident étant que toutes les preuves et votre chien disparaisse...Si cela n'est pas déjà le cas...

Je vais aussi suivre tes conseils, mais mon premier but est atteint, submergé par les appels il a désactivé sa messagerie.

Vous n'avez réussi a rien, si ce n'est d'alarmer le père de l'auteur présumé.
Sa parole et celle de ses témoins ont la même valeur que la votre.
Il aura ainsi pu préparer sa défense, faire disparaitre votre cabot si toutefois il l'avait, et pourra hurler à la calomnie, preuve à l'appui des messages laissés sur sa messagerie.

J'espère au moins pour vous qu'aucune menace n'a été proférée...
Attention...seul un juge peut déclarer un présumé coupable, coupable...
Que cette personne soit coupable ou non, vous pouvez par contre déjà vous considérer comme un présumé coupable de harcèlement calomnieux...

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas vous étaler sur ce sujet, encore moins publiquement, et de retirer toute coordonnées de cette personne dès à présent.
Je sais, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça.

Al Capone disait Very Happy : "dans la vie il faut faire un choix : s'adresser aux autorités ou se taire et régler soi-même ses différents"
Dans tous les cas, pas les deux...Choisir c'est souvent renoncer.

Bonjour,

Je me permets d'intervenir. Si la Gendarmerie n'agit pas, vous ne pouvez pas déposer plainte pour cela. En revanche, vous pouvez écrire au procureur afin d'expliquer que les gendarmes sont inactifs.
Par contre, il est vrai que votre action donne des "billes" au père du voleur. Comme le disait Etienne, il va pouvoir dissimuler tous les éléments qui pouvaient être contre lui, Il pourra déposer plainte pour dénonciation calomnieuse mais aussi atteinte à la vie privée.
C'est vraiment con, les lois sont mal faites.

Si votre plainte a été prise par les gendarmes, ils sont obligés de la traiter par contre, il n'y a pas vraiment de délais.
Haiko, vous parlez de témoignages, ont-ils été pris par la gendarmerie ?
Et je vous conseille, de prendre une ou des photos de votre chien chez les voleurs, si ils ne s'en sont pas débarrassé. Mais attention, vous devez prendre les photos depuis la voie publique ou de chez un voisin qui vous aura donner son accord pour entrer chez lui.
J'espère pour vous que vous retrouverez votre chien.
Bon courage.

Matt

je suis passé à la gendarmerie cet aprem pour avoir des nouvelles. Inertie totale, le responsable est en vacances jusqu'au 19........... J'avais peur qu'ils soit surmenés, là, je suis rassuré. La chienne n'est pas présente dans le campement des voleurs eux même. D'après les témoins, bien que le gamin souhaite la garder, elle a été mise en réserve dans une autre famille..... Je les observe journellement, parfois a quelque mètre. Je suis chasseur à l'arc aussi et je sais approcher ma proie de très près.... Twisted Evil 
Ce matin, le père a l'air emmerdé avec son portable.............. ça caille un peu sous sa caravane....... l'humidité bretonne........

C'est bien beaucoup de complications pour par grand chose.

1. Tu rentres
2. Tu prends le chien
3  Tu sors!

Si c'est le tien, il y a peu de chance pour que l'on te poursuive pour vol.

Et entre le point 1 et 3, il y a un passage qui demande un peu de courage et de détermination.

Le dernier qui a essayé de me piquer des pigeons a vite compris que l'idée n'était pas la bonne! Ce "fauconnier" qui n'habite pas loin de chez moi n'a pas eu envie de risquer deux dents et un nez pour 100 pigeons. Il a eu raison. Very Happy

Je n'y comprends rien ......Merci à Sokol , j'adhère , non violent je pense pourtant être dangereux si l'on touche à un de mes chers compagnons.....Qu'on me pique ma voiture ou mon fric n'aura certainement pas le même impact mais un être vivant dont on est responsable c'est différent.

T'as raison Pascal, les choses sont trop simples que pour être compliquées par de la sémantique.

On perd trop de temps à chercher des solutions dangereuses alors que la simplicité paye toujours!

Si c'était si simple. Ma chienne n'est plus avec eux depuis une quinzaine. Mais le gamin avait l'intention de la garder, l'a t-il mis en réserve dans une autre famille, l'ont_il vendu/échangé contre un nouveau chien apparu cette semaine. Le père à un contrat jusqu'en Décembre. Après, changeant de région, ils peuvent repartir avec ma chienne.. Si elle avait été là, il m'aurait fallu 30 secondes pour la récupérer et 2 de plus pour lui exprimer ma façon de penser... Tant que je n'ai pas la bonne piste, il garde ses dents...... Twisted Evil La solidarité des archers m'a permis de ne pas perdre sa trace. En moins de 12h il était de nouveau "logé". L'ACCA du coin où il s'est installé, aime bien les voleurs de chiens Twisted Evil , ils gardent un œil dessus...  

Les gendarmes dans ce cas précis: nuls Confused , le procureur: en retard.......... Confused 
Mes "autres méthodes" ont fait des miracles.J'ai patienté un mois. L'ultimatum était fixé a Lundi, la chienne est réapparue ce matin.cheers Le voleur n'a tenu que 48h.....
D'ordinaire , en tant que fauconnier/archer, je n'aime pas les fusils de chasse..................................................... Basketball .

Un franc coup de bol !
Tu as de la chance d'être tombé sur des plus abrutis que toi !Very Happy 
A ce niveau là, c'est même miraculeux...

etienne a écrit:
Un franc coup de bol !
Tu as de la chance d'être tombé sur des plus abrutis que toi !Very Happy 
A ce niveau là, c'est même miraculeux...

Désolé, on ne peu pas lutter contre des malfrats avec des méthodes de naïfs. J"aimerais bien, nous aimerions tous que ça marche comme ça . Abruti ou pas:lol!:  , quelque soit la méthode employée, ma chienne est revenue.cheers cheers 

• Créer...