Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal08

P.B. d'oreille chez mon setter.

Messages recommandés

Bonjour à tous , depuis trois ans et uniquement en été un de mes setter a des inflammations à une oreille s'accompagnant d'un écoulement style miel en moins bon....Actuellement les deux oreilles sont touchées et cela toute l'année. Malgré le fait de les nettoyer avec un produit spécial véto , aucune évolution.
Si vous avez des idées ?????

Un problème récurent chez certains Setters....
Nettoyer et mettre des gouttes contre les otites.

Oui, c'est fort possible...
La majorité des Setters ont des problèmes d'oreille.
Je pense que cela est lié aux poils.

Nettoyage complet à la glycérine iodée(sous tranquillisation si le chien n'est pas coopératif), ensuite application d'oridermyl(R), tous les 2 jours pendant 2 semaines.

Puis-je te demander si ton chien vit en maison ou dehors (niche ou chenil) ?

Au fil des années, je constate moins de problèmes d'oreille chez les chiens qui vivent dehors.
J'ai eu deux cas d'otite chronique qui se sont bien calmés après que le chien ait été installé dehors.
Dans tous les cas, le poil est bien plus beau.

... A creuser...

Dans notre région sableuse mes chiens sont constamment en contact avec les puces de sables et autres acariens Depuis 1979 j'ai toujours eu des setters et jamais de problème. Celui-ci et malgré son grand nez souffre de calculs ses problèmes d'oreilles sans compter l'obsession de manger quitte à voler..........l'anti amour des chiens......mais c'est un cas.Mes chiens ont toujours dedans avec leur panier et la journée dehors ,je n'ai eu jamais de problème à part celui là et j'incrimine plus la fragilité du à la génétique des pédigrées plus qu'à un environnement extérieur en prenant bien sur en considération l'alimentation ainsi que l'activité physique.

Citation :
Au fil des années, je constate moins de problèmes d'oreille chez les chiens qui vivent dehors.

Tout à fait juste, je constate le même phénomène.

Merci à Brubru , le traitement a l'air d'être efficace et les oreilles ne coulent plus .Le Merci de la part de mon chien Aldo.

• Créer...