Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fresk

Capacitaire pour buse de Harris

Messages recommandés

Bonjour
Je vien de recevoir mon autorisation de détention pour une buse de Harris
Cool
Suite à ca je n'avais pas reçu mon autorisation de transport
Donc j'appelle et cette personne me dis que pour chasser il faut être capacitaire et que l'autorisation de transport c'est la dreal
Je comprend plus rien
Mon fauconnier me dis que non et la ddpp me dis que oui pour le capacitaire
Je suis en France
Avez vous une idees

Il faut effectuer une demande d'élevage d'agrément puis enregistrer l'oiseau à l'ONCFS. Point Barre.

Ce que j'ai reçu c'est une autorisation de détention d'animauxd'especes non domestiques au sein d'un élevage d'agrément

Exact, as tu fait enregistrer ton oiseau auprès de l'ONCFS ? En principe tu est en règle , poses leur la question pour être tranquille.

J'ai aussi envoyer
La déclaration de marquage d'un animal d'espèce non domestique
Le tout à la ddpp
Donc normalement on a pas besoin de capacitaire pour chasser
Mais ils ne mon pas envoyer d'autorisation de transport

Le capacitaire sert pour une activité professionnelle où dans le cas d'un nombre d'oiseau détenus supérieur à six. En principe l'enregistrement s'effectue l'ONCSF .

Donc moi je n'est que une buse
Donc c'est bon ?
Même pour le marquage
Sinon je confirmerais par oncfs

L'autorisation de détention "chasse au vol" signifie que tu es aussi autorisé à déplacer ton oiseau.
L'original de la déclaration de marquage doit toujours rester avec le détenteur de l'oiseau, envoie donc juste une copie.
Pour la chasse au vol c'est bien l'ONCFS et non la DDPP.

Oui
J'ai envoyé le Cerfa de la déclarations de marquage
Moi j'ai toujours les papier de la buse
( le sexage , et Ça carte d'identificationd'un animal non domestique )

Donc si j'ai uotorisation de détention
Je n'ai pas besoin de passer le capacitaire
Et sur l'autorisation je n'ai que pour 1oiseau (buse de Harris )
Si j'en veux un autre faut refaire un dossier
Et la dame de la DDPP ma dis selon arrête du 10 août 2004 que j'ai essayer de lire mais trop compliquer pour moi
Je dois être capacitaire pour la chasse au vols
Et j'ai envoyer le Cerfa de le déclaration de marquage à la ddpp (c'est qui m'a dis de tout lui renvoyer ) j'aurais du envoyer ce certificat à l'oncfs et pour l'autorisation à la ddpp

petite question en aparté, as-tu suivi un fauconnier avant de te lancer dans la chasse au vol ? car logiquement ces questions trouvent obligatoirement réponses auprès de ton "instructeur" ...

Ton Cerfa "déclarations de marquage " fait parti des papiers que tu dois garder avec l'oiseau. On garde toujours les originaux (sauf à la cession de l'oiseau), et on envoie donc que des copies.

Si sur ton autorisation il y a marqué 1 buse de Harris et bien oui tu dois refaire un dossier pour être autorisé a en avoir une en plus.

Concernant le suivi du dossier, vu le manque cruel de "moyen" des services de l'état il arrive que les dossiers "Elevage d'agrément chasse au vol" soit géré par un autre service (dans mon département c'est un des services de la DDE qui gère les dossiers de demande de détention "chasse au vol")

Oui je me fais initier par mon fauconier que tu connaît peut être ,il est à l'anfa
Je me lance pas comme ça pour le bien de l'animal c'est un être vivant
Mon fauconnier n'est pas dans le même département
Et quand je me renseigne à la dreal ,ddpp, ect...
Il ce renvoie tous la balle c'est pour ça
Ce matin j'ai appelé un collègue de onfcs il me tien au courant lundi

Etre informé, connaitre le droit et être en règle avec la législation fait partie de la fauconnerie.
Etre informé de ses droits et devoirs est une étape primordiale et préliminaire dans la formation d'un fauconnier.

En outre, Je trouve étonnant :

1. Qu'on démarre un oiseau au mois de Novembre
2. Qu'on détienne un oiseau avant de maitriser totalement les conditions législatives de détention.

Il était un temps ou les parrainages au sein de l'Anfa voulaient dire quelque chose.
Mais êtes-vous réellement parrainé par un membre de l'Anfa ?

Grace à l'Anfa, nous bénéficions d'une législation simple et adaptée à notre passion.
L'intégralité des textes législatifs sont disponibles sur internet en deux clics.

Citation :
selon arrête du 10 août 2004 que j'ai essayer de lire mais trop compliquer pour moi
: la fauconnerie nécessite aussi certains efforts, celui de connaitre et maitriser une législation simple ou de se la faire expliquer avant de démarrer en fait partie.

Il semble que l'on ai oublié, que l'éducation au sens large de tous les postulants permet de garantir l'image de probité et de sérieux de l'ensemble des fauconniers.

Nous sommes une minorité, et à ce titre nous nous devons d'être plus informés, plus éduqués, plus sérieux que les autres, car chaque défaillance individuelle entache la réputation et l'image de tous les fauconniers.

Donc bien lire ce que j'ai ecrit ce serait le mieux avant de critiquer
Ensuite l'oiseau à 5ans et déjà affaiter et va venir de mon fauconnier dont j'y vais toutes les semaine
Et par la suite y'a un début a tous déjà bien lire un texte c'est apprendre
Et d'autre sont plus fort en manuel comme moi

J'ai bien compris Very Happy 

Il n'en demeure pas moins, qu'il est regrettable que vous n'ayez pas été mieux informé.
Pour conduire, vous êtes bien obligé de passer le code et d'avoir le permis.
Vous n'irez pas expliquer au gendarme qui vous contrôle que les textes du code étaient trop compliqués pour vous.

Pour détenir un oiseau, c'est pareil.

Non c'est sur
Je me suis renseigner à plusieurs personne concerner pour les autorisations qui eu même avait du mal à me répondre et ce renvoyait la balle
Et comme dans mon département il n'y a pas de fauconnier
Si 1 mais qui ne répond pas
Donc il sont un peut perdu
Mais j'avance

il te faut le feuillet cerfa 12448*01 registre des entrées et sorties d animaux non domestiques tu

peu le télécharger sur inter net tu le numérote tu le fait signer soit par le maire de ta commune

soit par les gendarmes .

• Créer...