Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EnoriElfe

Bien le Bonjour!

Messages recommandés

Je me présente donc, Je m'appelle Garance j'ai 21 ans et je suis étudiante en Communication Visuelle.
Depuis que je suis petite je suis passionnée par l'histoire, ce qui m'a mené à faire de la reconstitution Médiévale, Viking et autres en guise de loisirs.
Forcément... L'équitation est mon sport de prédilection et le tir à l'arc me semblait aller de pair avec tout ça. J'ai également quelques bases d'escrime médiévale (mais vraiment des bases hein, je me fais surtout taper dessus) à l'épée, la lance, au bouclier... mais je préfère les armes de jets dans leur ensemble (et je suis pas assez forte pour jeter une lance donc....)

Bien sûr, qui dit médiéval dit.... rapaces... et c'est donc à l'âge de huit ou neuf ans que je suis allée voir les Aigles des Remparts à Provins pour la première fois. Et depuis je suis dans les tribunes tous les ans lors du festival, pour voir ce spectacle qui n'a pas pris une ride malgré que son histoire change assez peu. Je rêve de devenir fauconnière depuis maintenant une dizaine d'année mais les différents fauconniers que j'ai rencontré m'ont tous conseillé de finir mes études avant de me lancer dans le monde des rapaces. Parce que je risque de ne pas pouvoir en vivre comme je le voudrais. Donc c'est ce que je fais pour le moment. Je finis ma deuxième année de BTS en Communication et j'espère intégrer une 3ème année de License juste après. Pour ensuite trouver une école de fauconnerie/volerie.

J'ai une nette préférence pour les oiseaux de petites tailles, d'une manière générale, et pour les rapaces nocturnes particulièrement. Faisons cliché avec l'annonce de mon rapace favori: la chouette hulotte pour les nocturnes et le Cariama pour les diurnes (oui j'avais dit des petits mais faut admettre qu'il est vraiment très amusant [oui je sais ce n'est pas vraiment un rapace mais il remplace souvent le serpentaire dans les spectacles, surtout en angleterre])

Voilà pour moi ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Passionnée par l'histoire médiévale, comme moi^^ Je fais aussi du Tir à l'arc et de temps en temps de l'équitation. Effectivement, ici je pense qu'on te dira que la fauconnerie c'est pas facile d'en faire son métier. Mais si tu peux y arriver...Tu es motivée c'est déjà ça !! Veux-tu, du coup, faire de la fauconnerie ou de la volerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais toucher aux deux. J'aime vraiment beaucoup la volerie, mais la chasse me fascine et je compte bien passer mon permis et explorer ce monde là. Smile

Dans les deux cas de toute façon j'ai prévu de passer au moins un an d'apprentissage avec un mentor avant de décider quoi que ce soit. Je pense que c'est un minimum pour prendre les bonnes habitudes avec des oiseaux aussi particulier, surtout sur le plan de la santé. Avoir passé un an à parer à toutes les éventualités ne peut être que bénéfique.

Pour ce qui est d'en vivre, je ne me fais pas d'illusion ^^ mais en tant que graphiste je peux travailler en indépendante donc avoir deux métiers qui se chevauchent et je pense que ça aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...