EnoriElfe 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 hiboux au pays du soleil levantEnvie de passer un petit moment d'intimité avec un hibou? Il suffit d'aller dans un Owl Bar, la nouvelle tendance en matière de restauration au Japon.Après les bars à chats, voici les cafés à hiboux. Connu pour ses concepts loufoques, le Japon sévit à nouveau avec l'inauguration d'établissements offrant un contact avec les majestueux volatiles de nuit.A noter qu'une longue liste de précautions doit être respectée pour rentrer dans un café à hiboux, notamment le maintien du calme, afin de ne pas stresser les oiseaux. Il ne faut pas non plus les caresser sans autorisation, ni les prendre dans ses bras ou encore utiliser un appareil de photo avec flash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EnoriElfe 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Je viens de tomber sur cet article... vos réactions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Tout dépend de la perception que l'on a du monde qui nous entoure.Et aussi de l'idée que l'on se fait du monde animal.Il y en a qui apprécient de voir des petits singes déguisés jouer du tambour...Bon, je ne partage pas, mais chacun son truc.L'idée que l'on detienne ces espèces, au plus proches de leurs conditions naturelles, en les entraînant, en leur laissant une totale liberté chaque jour, en leur permettant même de la reprendre en pleine forme, cela pour assouvir notre plaisir de chasser en leur compagnie, comme le font les fauconniers, est déjà difficile à défendre.Mais il certain que nous ne faisons rien pour dénaturer ces espèces, ni les amoindrir ou les exploiter en dehors de ce pourquoi elles existent.Il est assez triste qu'en 2013, ces espèces joyaux d'adaptation et de predation soient toujours considérées comme des objets ou des petits jouets.Et qu'on les asservisse pour amuser les poivrots.On revient au temps des montreurs d'ours.Triste aussi que l'homme est abandonné son lien avec la nature et qu'il faille aller dans un bar pour voir une chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Je suis surpris. À chaque fois vous lancez des sujets.On y répond et plus personne ? Quel est le but ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EnoriElfe 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Euh on peut peut-être attendre avant de dire qu'il n'y a plus personne, je ne suis pas H-24 devant mon ordinateur non plus.Personnellement l'idée qu'on puisse monter ce genre d'entreprise me dérange... mais les japonais ont déjà fait pire. Une mode consistait à un moment à avoir des strap de téléphone portables avec une petite boule d'eau contenant une tortue minuscule. Au bout de quelques jours la tortue mourrait.... Je suis toujours surprise de voir combien les japonais vont loin avec les animaux, à quel point ils se moquent de leurs conditions de vie. A mon avis ce bar ne doit pas sentir la rose toute la journée et si c'est le cas les animaux sont surement intoxiqués aux vapeurs de produits détergents... Après quand il s'agit du "but" de mon message, c'est simplement un partage de quelque chose que j'ai vu et je voulais l'avis des gens sur l'ouverture de ce bar. Et lorsque j'ai des réponses à mes sujets je viens lire et répondre. J'ai donc du mal à comprendre ta remarque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 J'avais déjà donné une réponse assez complète au sujet de la détention, sans réponse. C'est pour cela que je m'interrogeais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EnoriElfe 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Je n'avais en effet pas vu ta réponse, mais en pensant ne pas en obtenir j'aurais fini par aller vérifier. Je te remercie beaucoup d'avoir répondu d'ailleurs c'était effectivement complet et très clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites