Rmni 0 Posté(e) le 28 mars 2014 J ai trouve la technique assez etonnante pour vous la poster ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haiko11 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Il n'y a qu'en Europe que les esparveteurs tiennent leur oiseau "debout" sur le gant au moment du départ. Partout ailleurs, Afrique du nord , Inde Asie les épervier sont lancés comme ça. C'est pas bête, l'oiseau reste obligatoirement immobile et il a un apport de vitesse au démarrage. Il y a souvent un carré de tissus dans la main pour que la transpiration n'abime pas les plumes. Certains esparveteurs français ont déjà essayé cette technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 28 mars 2014 je ne suis pas persuadé que le temps de réaction de notre cerveau + le lancé de l'oiseau se fassent dans un laps de temps inférieur à l'initiative de celui ci de démarrer comme une bombe de lui même !!!! Pour d'autres espèces d'oiseau peu être , j'ai pu voir l'essai sur une Harris qui demande à s'y intéresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haiko11 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Avec une boucle de ficelle de plus de 60cm attachée aux pattes, il n'y a pas d'autres solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 28 mars 2014 haiko a écrit:Avec une boucle de ficelle de plus de 60cm attachée aux pattes, il n'y a pas d'autres solutions... Je ne comprends ta réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haiko11 0 Posté(e) le 29 mars 2014 C'est la technique dans ces pays là, les éperviers ne sont affaités que pour une période assez courte puis relâchés. Pour la chasse ils sont équipés d'une boucle de ficelle(genre ficelle de botteleuse)enroulée sous l'épervier coucher, après la prise d'une caille l'esparveteur s'approche de l'épervier et bloque toute tentative de fuite en mettant la pointe de son bâton dans cette boucle. Alors , forcément, cette méthode de lancer est la seule qui vaille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Merci pour cette précision haiko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rmni 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Merci à vous Haiko et Cedric ! Mes connaissances dans ce domaine sont plus que faibles et se limitent à youtube malheureusement. Je n avais jamais vu ça. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 13 avril 2014 L'oiseau doit être habitué à cette prise alors qu'il est toujours blanc, sans quoi cela restera une méthode traumatisante pour l'oiseau. Très éfficace, plus encore que pour la question de vitesse, cette technique permet de déclencher l'attaque dans le bon timing. Certains gibier retourne dans le couvert immédiatement à la vue de l'épervier rendant le vol impossible et décourrageant l'épervier à la longue. L'épervier est lancé lorsqu'on est certain que le le gibier entame un vol suffisamment long que pour permettre la prise.Cela permet aussi de ne pas effaroucher les proies qui se figeront à la vue de l'épervier. Et croyez moi qd un oiseau est dans une ronce, et qui a vu l'épervier, rien ne le fera sortir, il préfèrera encore se faire prendre par le chien que de bondir et faire face à l'épervier ! Je me rappelle d'un esparvier belge qui mettait son épervier dans la poche intérieur de veste, dégainant tel un cowboy à la vue d'une occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites