Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daguet

buse de Harris retrouvé

Messages recommandés

Retrouvé ce jour une buse de Harris à Provins
je precise que je travail à la volerie des aigles de provins donc ce n'est pas un oiseau de chez nous!
en fin d'après midi nous avons été appeler par les pompiers car un oiseau avec des" lanieres de cuir"se trouvais coincé dans un arbre? C'est un de mes collègue qui a récupéré l'oiseau avec les pompiers grâce a la grande echelle car elle ne pouvais plus bougé elle etait coincé a 5 metre du sol.
Lorsque j'ai eu l'oiseau entre les mains quelle tristesse!! Je lui ai aussitôt retiré ses jets qui lui faisait un garot, tailler le bec (un bec de perruche), elle avait donc des jets bien trop petits qui était relié a un gros mousqueton d'escalade de 8 cm et avait pour longe du fil de pêche!!!! On comprend mieux pourquoi elle etait bloquer dans cet arbre....
Ca me met hors de moi de voir des choses pareilles la fauconnerie s'est trop démocratisée et permet a des imbeciles de detenir des oiseaux
les coordonnées de la bague ont été transmises aux gardes oncfs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le propriétaire devrait être poursuivi pour incompétence . Si nous continuons ainsi l'avenir de la Chasse Au Vol est bien compromis. Un chèque et je suis propriétaire d'un rapace : enfin je suis devenu quelqu'un d'important.......Le nombre d'oiseau détenu, le nombre qui vole puis le peu qui prennent.........Pour moi, dans mon éthique de respect et de bonheur que l'on doit à nos compagnons ,cela m'interroge que n'importe puisse posséder un tel oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
Et si cela ne s'arrétait qu'aux rapaces! phyton d'appartement, grands psitaccidés dont le seul avenir et de tourner sur perche en s'arrachant les 
plumes, chevaux crevant d'ennui dans un carré de 10 par 10, chien de chasse, de berger, de travail espérant pouvoir pisser en laisse 10mn par jour entre le coin de la rue et une poubelle enfin la masse de conneries que la fantasmagorie humaine est capable de mettre en marche.
Si la législation se renforce nous seront sans doute à même de subir des réglementations pas toujours adaptées, dictées par des intellos
tellement souvent incompétents qu'on sursaute de bonheur chaque fois qu'ils nous prouvent le contraire, espérer un sursaut d'éthique chez les éleveurs , un nombre certain l'on depuis toujours, les autres sont des marchands de plumes.
Continuez à communiquer, informer, former par le biais des forums, des espaces de dialogues ne peut qu'amener du mieux. Je crois aussi que la dénonciation de toutes les situations inacceptables fait partie de notre devoir.
bonne mue à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec vous!!
C'est le probleme de nos jours...
Les gens nous croise oiseaux au point ou en vol, ou voyent un reportage à 30 Million d'amis et se disent qu'une harris dans le jardin cela pourrait avec de la gueule!!
Malheureusement, comme dit Pascal, en france si on doit compté le nombre de détenteur de rapace, dans ce nombre ceux qui les font voler, et dans ce nombre ceux qui chasse... le nombre doit etre dérisoir comparer a celui de départ...
L'ONC et la DDT devrait enlever l'agrement de ce genre de personne!!
J'en connais un dénergumène dans le genre et croyez moi, cela fait mal au coeur de voir ses oiseaux pourrir en volière (quand ils ne se bouffe pas entre eux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...