Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjamin 381

présentation du 38 !

Messages recommandés

bonjour a tous
je me présente, je m'appelle benjamin et j'ai 16 ans, j'habite dans le département 38 près de Lyon et j'aimerais devenir fauconnier.

Pour l'instant je ne connait que des chose théorique mais j’espère qu'en m'inscrivent ici vous pourriez m'expliquer quelques trucs en plus. je sais que c'est un très gros engagement mais je suis prêt a le prendre quand j'en serais capable.
J’espère pouvoir trouver un mètre fauconnier pour remédier a sa,
Même si priori il n'y a pas grand chose en Rhône-Alpes.

sinon je fais du scoutisme depuis déjà 7 ans suis également en vois de devenir radio-amateur.


Savez vous comment je peux trouver un maitre fauconnier ?

benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche plus particulièrement un fauconnier aux alentours de Lyon ou de Chambéry ou même de rocamadour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne connaitrais celui ci par hasard ?



« Le fauconnier de Chambéry-le-Haut est intervenu à Joppet, avec beaucoup de succès, pour une opération d’effarouchement avec une buse il y a un mois. Toutes les corneilles étaient parties », explique Pierre Béranger, conseiller municipal en charge de l’animal en ville. « Au Grand Ariétaz, nous avons fait tomber des nids en février. »

personne ne saurait comment le joindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi.
Des fauconniers tu en as dans la casi totalité des départements...
Evite de choisir comme maitre fauconnier un mec qui est venu "effaroucher" des pigeons dans un petit village, il y a beaucoup de guigniol charlatant dans ce secteur Pro...
A l'age que tu as, fais un stage de découverte dans une volerie, juste pour la 1ere approche avec les oiseaux. (tu as le parc de Courzieu vers chez toi)
Sinon tu as une association National qui regroupe une bonne majorité de fauconnier de france qui est l'ANFA.
Tu peux esseyer de les contacter, qu'il t'aide à te diriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, c est vrais qu un petit effaroucheur ce n est pas le mieux.
Pour moi le parc de courzieu est a 80 km donc sa fait loins, le mieux c est que je trouve un stage ou je peux rester sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


comme dit flo prend contacte avec l anfa cela ne te coutera que le coup de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! j'aurais jamais cru lire un jour ici "commence par faire un stage dans une volerie" !  Very Happy 

Moi j'ai commencé comme ça , mais c'est parce que c'était la seule porte que j'ai vue ouverte... Contacte l'ANFAF et si tu est déjà sur de ta motivation, passe déjà ton permis  Wink  ... Je ne sais pas si c'est parce que je suis une nénette ou parce que je venais justement de Volerie, mais l'ANFAF n'a pas voulu me communiquer quoi que ce soit tant que je n'avais pas passé mon permis...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permis "de chasser" je précise  Wink  Tu as déjà l'âge requis pour passer celui là (en attendant de pouvoir passer l'autre  Wink  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, je suis en train de me rensegner pour le passer. Sa sera une bonne chose de faite.
Je vais prendre contact avec les chasseurs de ma région ( il y en a beaucoup et asser pres ) . Je vais peux etre faire la chasse acompagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Wow! j'aurais jamais cru lire un jour ici "commence par faire un stage dans une volerie" !  Very Happy 

Moi j'ai commencé comme ça , mais c'est parce que c'était la seule porte que j'ai vue ouverte... Contacte l'ANFAF et si tu est déjà sur de ta motivation, passe déjà ton permis  Wink  ... Je ne sais pas si c'est parce que je suis une nénette ou parce que je venais justement de Volerie, mais l'ANFAF n'a pas voulu me communiquer quoi que ce soit tant que je n'avais pas passé mon permis...  Rolling Eyes 


Je ne lui conseil pas SPECIALEMENT de commencer par ça, mais comme tu dis cela peut servir de rempe de lancement. Comme tu as dis, tu as fait comme cela, moi aussi, et je pense beaucoup d'autre personne également. Après il peut biensur débuter direct avec un fauconnier.
Aujourd'hui, et c'est mon avis personnel, la volerie n'est que du spectacle, et ne représente en rien le vrai art de la fauconnerie (faire aller un oiseau d'un point A à un point B...Waaaah), mais on peut quand même en tirer quelque bonne leçon en fonction du chef fauconnier!! (comment porter un oiseau, gérer le poids, apprendre les base de l'affaitage, etc etc...) Et donc faire un petit mois de découvert permet de mettre un pied dans le bain et prendre la température.

Concernant l'ANFA (et non l'ANFAF  Wink ) je confirme ils sont pas hyper ouvert au 1ers abords... car beaucoup de rigolo les contacte tous les jours...

Tu es de Haute savoie Babz, ton stage de volerie tu la fais chez Travers??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!
Je me suis faite plumer de 300 euros chez travers pour 2 jours de stage, et ça m'a tellement plu que j'y suis retournée pour un mois de bénévolat, pesées, spectacles, lavage de fientes, écartèlement de poussins, nourrissage ...

Beaucoup de voleries pratiquent ce genre de prix pour les "stages d'initiation" , je ne crois pas que ça colle avec l'esprit...

En tant que Bénévole, ce n'était pas trop mon univers, j'enrageais de voir certains oiseaux au bloc h24 7j/7, et niveau humain j'ai eu plus d'une fois des envies de meurtre, mais je me tapais tous les jours 3 heures de route aller-retour pour y aller juste pour le contact avec les oiseaux et en apprendre ce que je pouvais. Je n'y ai pas remis les pieds depuis que, ayant obtenu le permis de chasser, on m'a donné les coordonnées d'Etienne.

Et je n'ai pas touché un oiseau non plus depuis, ça va faire deux ans et ça me manque à en crever.
Et ça fait un an qu'on cherche une maison à acheter où je puisse construire mes installations mais les prix sont tellement outrageusement élevés si proche de la suisse qu'on ne trouve rien, et je deviens dingue à voir encore une p***** de saison qui va me passer sous le nez.

Et puis j'avais besoin de deux mois de stage pour passer le Certif de capacité et manque de bol je n'ai pu en faire qu'un  et encore , je ne suis même pas retournée là bas pour réclamer de justificatif. Je veux passer le certif parce que je suis tombée amoureuse des Effraies qui sont vraiment de super petites chouettes et certes je ne chasserai pas avec mais j'aimerai en avoir chez moi, en volière ou dans l'idéal sur le principe du taquet.

Niveau chasse j'aimerais une harris,  je ne sais même pas où je vais habiter et donc si elles seront adapté au gibier qu'on y trouvera, mais c'est tout de même un oiseau assez polyvalent et je garde espoir, je pense avoir beaucoup à apprendre avant d'avoir mon oiseau mais non seulement les deux seuls fauconniers de mon département sont des inconditionnels du haut vol alors que c'est la chasse au poing que je veux pratiquer, mais silence radio de l'un des deux que je n'ose même plus appeler , et le second super sympa mais qui pense que ça ne sert à rien que j'essaie d'apprendre quoi que ce soit tant que je n'aurai pas d'oiseau.

Quant au second F d'ANFA il était pour "Français", eh bien encore un truc que j'ai appris de Travers. Comment pourrait-il savoir comment ça s'écrit puisqu'il n'en fait pas partie! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfèrerai rentrer directement en contacte avec un vrai fauconnier mais si je ne trouve pas bah se sera la volerie alors. Car se qui m'intéresse c'est pas du tout la volerie mais la chasse !
L'autourserie plus particulièrement.
Je n’arrive pas a savoir quelle oiseau je vais choisir entre la buse de haris et l'autour des palombes  shakng2 . se sont tout les deux de très beau spécimen et je crois que je suis autant amoureux des deux.
Finalement sa sera surement le plus adapter au gibier de cher moi qui sera le mieux, ou alors les deux mais j'ai du temps pour réfléchir car c'est pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oural a écrit:


  comme dit flo prend contacte avec l anfa  cela ne te coutera que le coup de téléphone.


tu le trouve ou le numéro de tel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie un mail via le formulaire Wink

http://www.anfa.net/fr/contact-grand-public.html


L'autour c'est un super oiseau ! Moi je préfère la Harris pour le côté sociable, étant une nénette j'ai été conquise par le relationnel qu'on a avec ces oiseaux ( c'est pas pour leur faire des poupouillettes et des mimi-mimis hein, mais le côté "chasse en meute", l'attention qu'il porte à l'humain comme un vrai partenaire de chasse, comme un chien presque, je trouve ça vraiment grisant!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babz je t'ai rep par MP

Pour toi Benjamin, d'expérience, il faut fouiller et etre patient pour trouver un fauconnier  Wink 

Ce n'est pas en arrivant sur les forums et en disant "salut je suis du 38 et cherche un fauconnier, contacter moi" que tu en trouvera un...
La preuve personne ne t'a repondu.

A toi de fouiller pour montrer ta détermination et motivation. Va aussi voir Fédé de chasse et DDT pour savoir qui vol vers chez toi!!
Car si on doit répondre à toute les personne qui lance un appel d'offre pour apprendre la fauconnerie ou autourserie, on a pas fini.
Et un fauconnier n'a pas de temps a perdre avec quelqu'un qui "ne se bouge pas"... ou qui attend quon l'appel ou quon aille le chercher... tu vois ce que je veux te faire comprendre.
Vous etes beaucoup a vouloir nous suivre et apprendre, mais combien de réelle passionner!!! On a tous eu une personne qui veut apprendre parce que c'est beau etc etc...
Dit toi que, des gens qui veulent venir voir les oiseaux ont en a des centaines... et ces gens ont en veut pas... Si on doit y passer du temps il nous faut une personne passionner et motiver Wink

Tu es jeune, et si tu tiens compte de tout ce que je t'ai dit précédement, tu y arrivera!!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend que certain fauconnier comme toi sont un peux '' dégouter ''des nouveau, car comme j'ai vus sur le forum, il y en a qui s'inscrivent et puis quand on leur explique tout le travail et la détermination nécessaire ils s'en vont....
eux ils se sont réveiller un petit matin et se son dit :tien je vais acheter un rapace car c'est la classe ! Ils veulent pas chasser avec, pas l'affaiter et espérer pouvoir le lâcher dans la nature toute la journée et qu'il revienne au soir pour se poser sur le gant et épater la galerie. pukel  Boulet 

moi je suis déterminer ( certain le disent aussi tu me dira et pourtant ....)
mais sache que je ne me suis pas inscrit juste pour poser mon petit message et attendre que la réponse me tombe dans le bec.
A coter j’envoi des mails, j'appel les quelques fauconnier que j'ai trouver sur internet, j'appel les parcs pour savoir si ils peuvent me prendre en stages.
je me renseigne et je cherche chaque jour en espérant trouver quelque-un.
Pour l'instant c'est la période de mue donc j'ai un peux de temps mais bon sa vas aller vite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft  très bien !!
Bon courage à toi en esperant que tu trouve ton bonheur  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin 38 a écrit:
je comprend que certain fauconnier comme toi sont un peux '' dégouter ''des nouveau


Je te reprend parcontre, je ne suis pas dégouter des gens qui chercher à te rencontrer pour découvrir!! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!!
Je dis juste que des demandes on en a toute l'annee... et bcp nous font perdre notre temps.
Du coup maintenant, beaucoup comme moi sont sur leur garde... et attendent de bien voir la motivation du demandeur avant de sinvestir dans son apprentissage!! Tout simplement  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler je n'aurai pas dut le dire comme sa.
je suis également inscrit sur un autre forum ( sans vouloir pourrir celui la bien sur )
et c'est la même chose, les bons fauconnier se méfient des petits nouveaux (c'est vrais que vu se qu'on peux lire il y a de coi) et des fois sa casse un peux le moral mais a mon avis c'est nécessaire, il faux quand même bien d’être réaliste.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo s16 a écrit:


Du coup maintenant, beaucoup comme moi sont sur leur garde... et attendent de bien voir la motivation du demandeur avant de s’investir dans son apprentissage!! Tout simplement  Wink 


oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est pas facile ( qui a dit que sa l'était remarque ??  Shocked )
ou a tu vu que j’étais juste venu pour dire
"salut je suis du 38 et cherche un fauconnier, contacter moi" comme tu la si bien résumer plus tôt ? et ou a tu vu mon manque de détermination et de motivation ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin 38 a écrit:
Flo s16 a écrit:


Du coup maintenant, beaucoup comme moi sont sur leur garde... et attendent de bien voir la motivation du demandeur avant de s’investir dans son apprentissage!! Tout simplement  Wink 


oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est pas facile ( qui a dit que sa l'était remarque ??  Shocked )  
ou a tu vu que j’étais juste venu pour dire
"salut je suis du 38 et cherche un fauconnier, contacter moi" comme tu la si bien résumer plus tôt ? et ou a tu vu mon manque de détermination et de motivation ?



Attention, je n'ai pas dit que ces paroles venait de toi!! J'ai juste pris ta localisation comme exemple!! Fait le tour des postes de présentation et tu verra que 60% son rédiger ainsi!!
Et en aucun cas je n'ai parler de ton manque de motivation, mais je t'ai juste donner ce que tu cherche : des conseils!!!!! Car derrières un ecran de PC et une publication on ne peut rien savoir sur la personne en question et sur ces motivations!! Et ce n'est pas par le biai du forum que tu fera tes 1eres rencontres!!! C'est jsute ce que je cherche a te faire comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est compris et vus que je cherche effectivement des infos et des conseils merci de m'avoir répondu. Ce n'est pas vraiment un fauconnier lui même que je pensais trouver grâce a se poste mais plutôt comment trouver un fauconnier et des informations de se type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...