Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-jean711

Salut les mec

Messages recommandés

pour vous donnez des nouvelle chu pas mort , l'hiver a été dure ici en plus que ma buse a eu une très grosse plaie au doigt de l'aille droite le vet m'aime bien loll
mais tout est rentré dans l'orde et le vol de ma buse n'est pas affecter très fière d'être heureux .

donc aujourd'hui 2 iem sortie de vol d'une duré de 4 heur depuis la fin de ça mue elle a pris une pose soleil mais sans huile et pour finir pleine gorge a la maison avec son bain en regardant Pops se faire chier a la mécanique de son véhicule de chasse .

c dure la vie d'oiseau  What the fuck ?!?

Moi , je n'y comprends rien. Le Québec c'est dans l'hémisphère Nord??????Arcachon aussi et ma harris commence à muer , la tienne a fini . L'an prochain je mettrai la mienne dans le congélateur de Novembre à Mai , peut être qu'elle aura muée......

pascal a écrit:
Moi , je n'y comprends rien. Le Québec c'est dans l'hémisphère Nord??????Arcachon aussi et ma harris commence à muer , la tienne a fini . L'an prochain je mettrai la mienne dans le congélateur de Novembre à Mai , peut être qu'elle aura muée......

Québec à +- la même latitude que Poitier.
Le climat y est différent à cause des courants marins mais la photo période est la même.
C'est donc effectivement étonnant qu'il y ai une telle différence dans la mue.

pascal a écrit:

hahahaha ! Pascal ya pas plus drole que toi  Laughing Pascal j'utilise de l'éclairage fluorescent spectre uv dans la volière,je t'en est déjà parlé Philips Master TL-D super 80 avec un control d'éclairage par minuterie et voila c mieu que les hormone de de testicule de beouf loll.

salut 

D'après moi on n'a pas le même temps d'ensoleillement journalier dans les différentes saison

salut 

Oui, le cousin à raison!!
Les oiseaux déclanches leur mue lorsque les journées se ralongent (phénomène de photosynthèse), tout le monde le sais, et pour que lui ai déjà fini sa mue, alors que nous nous la commençons a peine, il n'y a qu'une réponse à cela, le décalage... et les fuseaux horraire n'y sont pour rien dans l'histoire ^^

A cause de la dérive des continents et des forces techto niques les plumes des oiseaux québécois...

Flo s16 a écrit:
Oui, le cousin à raison!!
Les oiseaux déclanches leur mue lorsque les journées se ralongent (phénomène de photosynthèse), tout le monde le sais, et pour que lui ai déjà fini sa mue, alors que nous nous la commençons a peine, il n'y a qu'une réponse à cela, le décalage... et les fuseaux horraire n'y sont pour rien dans l'histoire ^^

Euh...
On est d'accord sur les jours qui rallongent et leur influence sur la mue.

La durée du jour dépend de la latitude et de la saison.
Si Québec et Poitier ont la même latitude, ces deux villes ont donc aussi la même photo période le même jour de l'année.
J'ai souligné la question de la latitude car on a souvent tendance à penser que Québec ou Montréal sont des villes se trouvant très au Nord alors qu'elles sont plus au Sud que Paris.
Pour le reste, je crois que la buse se fout du décalage et de la photo synthèse Very Happy 

Concernant la tectoniques des plaques, si le Québec dérive vers le Nord, alors la durée du jour augmentera sensiblement par rapport à chez nous et on peut effectivement s'attendre à ce que les oiseaux muent plus vite.... lol!

Voila un écri arabe qui a été traduit je pense que ça dis tout sur les éffet de la lumière sur les oiseau peut être se tronpe t'il je ne sais pas mais moi dans mes livre oui la lumière a une éffet sur la mue des rapace et autre oui .

Retirer le faucon de chasse active et placé dans un miaulement - un nichoir pour les oiseaux de chasse . Le miaulement offre une protection contre les prédateurs et les éléments et permet de mieux observer les gestionnaires des problèmes avec les oiseaux .
2

Placez une source d'au moins 32 watts de lumière proche de l'épervier que possible sans causer de dommages . Cette source de lumière doit être contrôlée par une minuterie électrique . Le processus de mue à l'état sauvage est déclenchée par l'allongement de la lumière dans une journée .
3

Réglez la minuterie pour garder lampes UV pendant 15 minutes supplémentaires après le coucher du soleil d'abord . Augmenter progressivement la quantité de temps les lampes UV sont allumées, l'augmentation de la longueur de " lumière du jour " les faucons reçoivent de 15 minutes par jour chaque semaine . Chaque faucon sera différent mais la plupart début de muer à environ 11 à 12 heures de " soleil " par jour .
4

attendre quatre à six semaines total avant la mue est terminée . Ensuite l'oiseau devrait avoir un nouveau jeu sain de plumes et être prêt à aborder une saison complète de la chasse...j'ai trouvé ça une traduction arabe a Français pas claire mais comprenable

une petit coup de main pour quelle prenne un bain de soleil la pauvre

elle trop paresseuse la grosse

a++ salut 

tu reste comme sa toute la journée Very Happy  Laughing 
c'est inutile d’essayer de contrôler la mue d'un oiseau a mon avit, on peux l'aider mais pas '' décaler la mue '' même si c'est possible.

benjamin 38 a écrit:
tu reste comme sa toute la journée Very Happy  Laughing 
c'est inutile d’essayer de contrôler la mue d'un oiseau a mon avit, on peux l'aider mais pas '' décaler la mue '' même si c'est possible.

en fait , j'ai seulement passé 16 heur comme ça juste pour lui donner un coup de main pour quelle prenne un bain de soleil  Laughing 

t'est drole toi voyons voir si je lui tien les ailes comme ça pour quelle active ça mue c'est tout simplement pour prend un photo niewfi

salut 

• Créer...