Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal08

Mue.

Messages recommandés

Comment se déroule la mue de vos oiseaux pour ce printemps? . Pour ma part sur trois oiseaux et bientôt mi-juin aucun n'a perdu sa rectrice principale.........Soit disant que plus les oiseaux prennent de l'âge et plus ils étalent leur mue sur la saison.
Quant pensez vous ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Pascal , je n'ai pas de recul concernant la rapidité ou la lenteur de la mue de ma forme de part le fait que c'est ma première année.
Voici une photo de mes deux oiseaux
une forme ( 5ème mue )
un tiercelet de cette année





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour ta réponse mais je constate que des rectrices sont tombées ce qui est normal en cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reste sur la mienne que deux plumes sur le balai à tomber,les deux oiseaux que j'ai à la maison ont perdus tout les deux au jour prés leurs premières plumes cette saison par rapport à la saison dernière.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce n'est pas terrible je fais une danse indienne à chaque fois qu'il jette une plume, 4 rectrices et deux rémiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à l'année passée,pour tous les oiseaux, la mue a pris 3 semaines de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma forme d'autour a 4 belles rectrices toutes neuves (2 centrales et les extrémités) et a bien avancées les rémiges, elle mue plutôt bien je trouve et fonce drôlement cette année pour sa quatrième mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit disant que plus l'oiseau prend de l'age et plus il étale sa mue????
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais celà l'année prochaine, moi je pense que la rigueur de l'hiver y est pour quelque chose.
Je pense que si l'hiver est rigoureux alors l'organisme de l'oiseau va réagir plus vite et faire ça mue plus rapidement dès que le soleil montre son nez.
Je vais poser la question sur le forum IFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques années nous avons un printemps froid et humide et une arrière saison estivale et parfois jusqu'à Noël . Les oiseaux s'adaptent et démarrent leurs mues de plus en plus tard et sont prés pour la chasse début octobre . La faune sauvage doit aussi décaler sa reproduction mais l'administration aura beaucoup de mal à s'adapter.....................et pourquoi pas l'ouverture au 15 Octobre et la fermeture au 15 Mars.......personnellement je suis pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ma forme de Harris (1 an cette année), m'entame une deuxième mue depuis quelques jours, cela m’inquiète pour la prochaine saison de chasse.

Avez vous vécu quelque chose de similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...