pauol 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 bonjours a tous je me présente pauol de 1966 j'ai croiser la fauconnerie grâce a mon gendredu coup j'ai chercher un forum celui si et je m’inscrit afin de trouver plus de renseignement suis sur le secteur de 22150 proche de saint brieu / lamballe je ne suis pas contre rencontrer des propriétaires d'oiseau voila pour ma presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauol 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 . je viens donc donner de mes nouvelles , depuis mon inscription , j'ai eu le plaisir de rencontrer en direct et en ligne des fauconniers dans l'ensemble cela c'est fort bien passer j'ai rencontrer mes premiers oiseaux de chasse sur le stand de l'ANFA que je remercie , j'ai mm put avoir un oiseaux sur le gants mais comme un gosse malgres mon grand age j'ai pas pris de note et submerger par l’émotion , j'ai du oublier une partie de mon entretien , je compte passer mon permis de chasse l'année prochaine (2015) , mais je serait plus pour un arc si je devais chasser que pour un fusil pauol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauol 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 .bonjours a tous le bilan 2014 je ne citerais personne ni en bien , ni en mal , je les remercie tous car grâce a eu j'avance oiseaux vu 7 , sur le poings 1 , mode chasse 0je n'ai été inviter par personne pour un suivie de chasse au vol , malgres un contact phonique avec un charmant fauconnier , a croire que personne ne chasse avec ses oiseaux en Bretagne ou c'est du a mon absence de permis de chasse voir a mon age , pour un fauconnier je sais que c'est le cas pour les autres , (pfff je dirais simplement que cet état d'esprit et pitoyable car sa pousse certain décourager a s'envoler vers des stages ou a entrer en clandestinité , du coup l'image de la fauconnerie et le soins des oiseaux en prend un p'tain de coup )voila pour mon premier post 2015 merci a vous tous , ceux qui mon parler , celui qui ma ignorer grace a vous , j'avance lentement je suis a une heure de certain sa devrais rassurer certain ours solitaire , je ne pourrais pas être devants les cages tout les jours , suffisamment loin , mais suffisamment, proche pour venir une journée ou une demis journée .pauol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 La Fauconnerie est avant tout l'école de la patience......................Cela peut prendre des années qu'importe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 "l'approche" psychologique du fauconnier est tout aussi subtile que celle de l'oiseau , l'un comme l'autre ont besoin d'être mis en confiance ...Comme l'a dit Pascal : patience avant tout ... ensuite se sera "persévérance" et pour finir "psychologie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauol 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 .je vous remercie pour vos conseils , j'ai beau être un ""vieux découvreur de cet art"" , je n'en reste pas moins un môme impatient pauol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites